Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

perte de puissance sur golf 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perte de puissance sur golf 4

    Bonjour je me renseigne pour une amie, elle a une golf 4 et me disait que parfois elle subit une grosse perte de puissance, qui limite a 100/110 la vitesse sur autoroute et que ça durait plusieurs minutes! Phénomène assez dangereux, un dépassement de semi sur national à faillit mal tourné a cause se ça... Quand ça arrive maintenant elle se met en roue libre coupe, redémarre le moteur et ça repars comme avant.
    Mais elle ne sait pas d'où ça vient ni son mécano qui a changer plusieurs pièces sans succès et lui a dit que c'était un problème récurrent sur ce modèle.
    Quelqu'un m'avait parler un jour d'un problème identique qui revenait tous les 1000 ou 3000 km (je sais plus) et sont concessionnaire lui avait expliquer que c'était l'électronique qui modifiait les paramètres d'injection afin de nettoyer l'EGR ou le catalytique ou 1 truc dans le genre.
    J'ai pas plus d'infos sur la motorisation pour l'instant mais je pourrai les avoir pour lundi si quelqu'un a une idée.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : perte de puissance sur golf 4

    Si la puissance se remet au contact, celà peut être :
    - l'électrovanne N75 (une petite boite noire qui choisit ou non de faire bouger une tirette) qui commande la géométrie variable du turbo
    - un turbo encrassé (la géométrie variable ne fonctionne pas)
    - plus rare, un catalyseur bouché.

    Pour celà, il faut faire un diagnostic chez VW où ils vont brancher une balise et ainsi déterminer ce qui ne va pas. Attention, signez tout devis avant la moindre intervention (le diagnostic est payant, signez un devis avant, garantissant l'obligation de résultat).

    Commentaire

    Chargement...
    X