Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

claquement 1.8 8 valve 1991

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • claquement 1.8 8 valve 1991

    Mon jetta fait un petit claquement minime, sa me semble etre les valves, ca fait 6 mois que ca dure et ca ne s'empire pas, le moteur va tres bien, je n'ai aucun probleme, devrais-je m'en faire avec ce claquement?

  • #2
    Re : claquement 1.8 8 valve 1991

    il s'agit probablement d'un moteur KR,PN ou PG 1.8L 8 soupapes à poussoirs hydraulique.
    le cliqueti est dû à l'usure des poussoirs hydraulique ou simplement à un manque d'huile moteur.
    pour changer les poussoirs, compter environ 13€ pièce (soit 104€ les 8).
    pour les changer, il faut sortir l'arbre à came et donc enlever la courroie de distribution (à changer au passage; ça fait pas de mal).
    après remontage, bien caler la distri et faire tourner le moteur à l'aide d'une grosse clé sur le boulon de la poulie de vilebrequin afin de faire prendre leur place aux poussoirs. puis attendre 2 heures avant de mettre le contact et faire tourner le moteur.
    si vous avez tout fait comme il faut, tout va bien.
    sinon, il y aura un gros bruit et tout va s'arreter; vous n'aurez plus qu'à changer le moteur.

    petite astuce:
    pour bien faire, faites le faire par un professionnel !

    Commentaire

    Chargement...
    X