Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

clim qui ne fait que du chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clim qui ne fait que du chaud

    j'ai une bora tdi130 pacific et du jour au lendemain ma clim s'est mise a ne faire que du chaud. le gaz est neuf, le compresseur s'enclenche mais absolument pas de froid et la temp érature qu'elle soit au mini ou au maxi ne change rien. systeme climatronic. quelqu'un peut m'aider???? siouplé!! c'est l'été et ce devient difficilement vivable. je soupçonne la résistance de chauffage en court circuit mais je voudrais confirmation avant de tout demonter. d'avance merci

  • #2
    Re : clim qui ne fait que du chaud

    bonjour bora 130 ,si tu est dans le 13 ,étant frigoriste je peux dégrossir le problème ;voir si c'est côté gaz compresseur , mais il faut passer chez moi
    cordialement à plus LULE

    Commentaire


    • #3
      Re : clim qui ne fait que du chaud

      Est-elle capable de souffler a température ambiente?

      Est ce que des tuyaux givre dans le compartiment moteur?

      Ou est-ce que au contraire ne sont-ils pas assez froid et chaud?

      Il se peut que ce soit le détendeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : clim qui ne fait que du chaud

        Ou plus simplement une sonde de température quelque part qui ne fait plus son boulot ?

        Commentaire


        • #5
          Re : clim qui ne fait que du chaud

          Bonjour ,si tu entend l'embrayage du compresseur s'enclencher (un clac) à ce moment là en faisant attention à tes mimines (les doigts ne repoussent pas) prendre la température avec le doigt sur les 2 tubes du compresseur en marche le plus gros doit être frais et l'autre qui doit aller vers le radiateur doit être chaud ,également il y a peut être un réservoir (1l environ) et sur le tuyau qui va à la cabine ,il y a un voyant ou on peut voir si le gaz circule , apparemment tu n'habites pas dans le sud (peuchère!!!)
          bon courage vitres baissées et gares à l'ombre ,cordialement à plus LULE

          Commentaire


          • #6
            Re : clim qui ne fait que du chaud

            S T O O O P je ne veux pas de paris a la c... !


            Pour connaître la différence e t°, on utilise un thermomètre digital, pas les doigts, merci !!
            De plus si tu n'y connait rien, je te conseille plutôt Lucien ! Ou cour-circuiter la résistance (ca doit souffler a mac a froid )

            Commentaire


            • #7
              Re : clim qui ne fait que du chaud

              hi evrybody ,je me permet de douter de l'existence d'une résistance ,je suis nul en mécanique auto mais je dépanne souvent des clims auto et à ma connaissance le frais avec un compresseur et du gaz r 134(pour les modèle récents) ,, le chaud avec circulation de l'eau du radiateur car une résistance en 12v il faudrait un sacré ampérage pour chauffer.
              à plus cordialement LULE

              Commentaire


              • #8
                Re : clim qui ne fait que du chaud

                je ne parlais pas d'une résistance pour chauffer de l'eau, c'est peut etre moi qui n'ai pas le bon vocabulaire , je pensais a un variateur qui influence et sur la t° et sur la vitesse du moteur p.e.

                Commentaire


                • #9
                  Re : clim qui ne fait que du chaud

                  OK Emerson , il faut dire que me concernant mes compétences se limitent strictement à la réfrigération et même la régulation je ne m'y adventure pas surtout si c'est électronique
                  cordialement à plus LULE

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : clim qui ne fait que du chaud

                    C'est sure que l'intitulé préte a confusion. Dans un premier temps il faut s'assurer que ce ne soit pas un probléme de volet de ventilation ou de chauffage bloqué. Donc est ce que sa souffle a température ambiante?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : clim qui ne fait que du chaud

                      Bonjour à tous ,même le concerné qui ne répond pas ,concernant les clims auto et uniquement la partie compresseur et gaz (bref ma partie) ma méthode de dépannage semble assez bonne une recherche de fuite avec le détecteur approprié (hélas un peu cher)et complément jusqu'à ce que le tuyau retour ( le plus gros) soit frais et pas forcément prés du compresseur ,disons dans une partie bien accessible et la clim repart pour au moins une saison ,l'expérience aidant je peut dire plus longtemps ,question de chance aussi .
                      bon été
                      cordialement à plus LULE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X