Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Direction assistée Transporter T5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Direction assistée Transporter T5

    Bonjour
    quand je tourne les roues de mon transporter a fond , cela fait un bruit tres important quand j'arrive pres de la butée et quand je roule sur l'autoroute j'ai l'impression de flotté il y a du retard dans la transmission des mouvement du volant
    je dois toujours rattrapper la trajectoire en ligne droite.
    Si quelqu'un a une idée
    je vous en remercie
    Dav

  • #2
    Re : Direction assistée Transporter T5

    salut - celà ressemble a un problème de direction assistée - vous avez vérifié le niveau d'huile de celle ci ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Direction assistée Transporter T5

      Oui et c'est ok je pensait a la pompe qu'en dis tu???

      Commentaire


      • #4
        Re : Direction assistée Transporter T5

        Salut, tu as peut-être une fuite d'huile de la pompe sur la courroie accessoires essaies un produit anti fuite du type "LiquiMolly ,Wynn's ou Bardhal "
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Direction assistée Transporter T5

          c'est possible que ce soit la pompe, mais dans ce cas, la direction serait tres dure - cette imprecision en ligne droite me fait plutot penser a un problème de cremaillère
          c'est difficile a distance

          Commentaire


          • #6
            Re : Direction assistée Transporter T5

            Bonjour,

            As tu réglé ton problème sur ton T5, car a priori, j'ai le meme sur le mien, et on doit changer la crémaillère qui a d'ailleurs déjà été changé suite à un défaut dans la direction ! Une 3eme cremaillere apres 75 000 kms ! Pas mal !

            merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : Direction assistée Transporter T5

              Salut, les gars on peut être raison pour la crémaillère mais vois aussi si tu n'a pas de jeu dans tes rotules de pivot et de direction et cylindre bloc de triangle et de barre stabilisatrice car cela peut donné ce phénomène aussi. Si tu vient de changer tes pneus et que tu à permuter tes roues AV et AR (mètre les pneus neuf à l'AR et mètre les pneus AR à l'AV). J'ai eu le même problème sur ma Xsara avec les cylindres bloc de triangle et avec des pneus neuf, dans ce cas à rouler cela va ce passer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Direction assistée Transporter T5

                En fait, en rajoutant de l'huile pour la direction, ca fonctionne correctement pendant une vingtaine de kms, mais ensuite le bruit revient irrémédiablement !

                En fait, c'est VW qui m'a dit qu'il fallait changer la crémaillère !

                merci quand meme !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Direction assistée Transporter T5

                  il est probable que c'est un joint spi interne qui fuit - avez vous fait un courrier a VW ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Direction assistée Transporter T5

                    Le garagiste m'a dit que la crémaillère etait d'un bloc, et qu'il ne l'ouvrait pas ! Impossible donc de voir si c'est un "joint spi interne" !

                    Le garage VW s'est renseigné brièvement et VW FRANCE ne prend a priori rien à sa charge ! Pour info, la cremaillère a déjà été changée il y a 3 ans alors que le véhicule avait 1 an ! (je l'ai acheté neuf il y a 4 ans et quelques) ! J'adore mon camion, mais là il fait ch..., car j'ai eu un certain nombre de soucis, alors que je ne l'utilise jamais chargé (je l'ai équipé pour aller faire de la planche à voile et du surf), et que je roule tres "pépere" !

                    Bref, le garage VW qui fait le 1er changement monte un dossier pour que VW prenne en charge une partie des réparations !

                    A suivre donc ..., mais dans tous les cas VW FRANCE aura un courrier !

                    Merci pour ta remarque

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Direction assistée Transporter T5

                      Bonjour,

                      Petite question : J'ai fait changer les "rotules axiales" il y a quelques mois ! Est il possible que le cremaillere ait été endommagée durant cette opération ?

                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Direction assistée Transporter T5

                        non, c'est peu probable quand on voit les coup qu'elles prennent, maintenant c'est toujours possible de toucher un trottoir , surtout avec les dimensions des pneus pour "véhicules lourd) Ceci dit ca ne coute pas grand chose d'aller chez un marchand de pnsus faire lever l'avant et vérifier les rotules.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Direction assistée Transporter T5

                          Bonjour
                          J'ai le même problème avec ma crémaillère de direction,
                          mais moi je pense avoir un T4, car il est de début 96, mais je n'en suis pas sur:
                          le nom commercial n'est précisé nulle part !
                          Vu le prix que me demande le garage pour changer cette pièce, j'aimerai le faire moi même.
                          le problème, c'est qu'il n'existe pas de revue technique spécifique à mon modèle.
                          Sur la revue pour le modèle diesel de base, ça n'a pas l'air très compliqué.
                          Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
                          Merci
                          PS:
                          Ces transporters sont vraiment agréables a conduire, mais question qualité, il n'y a que le moteur 5cyl (Audi) qui est vraiment à la hauteur: Tout le reste laisse à désirer, et du coup, c'est un vrai gouffre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Direction assistée Transporter T5

                            Bonjour,

                            Pour info, VW france a pris à sa charge 60% des reparations et le garage 10, donc 30% de ma poche ! Ca a quand meme fait 350€ à sortir !
                            Vu l'age de ton T4, ca va etre chaud pour que VW prenne en charge une partie !

                            La fiabilité du 4 cyl., je n'ai pour l'instant aucun probleme moteur ! A mon avis ce probleme de direction aurait tres bien pu arriver au 5 cyl. ! Les moteur des T5 sont peut etre plus fiables !?

                            Bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Direction assistée Transporter T5

                              bonjour à tous , prorietaire d'un T5 , j'ai le même probleme de flotement sur autoroute avec un jeu dans le volant , quand j'ai eu ce vehicule il été nikel
                              sur conseil vw j'ai changé les silendblocs de triangle ainssi que les amortos
                              avec para complet, je vient de changer la cremaillere ,et bien , C'EST PAREIL
                              moi aussi je roule beaucoup à vide , seul une descente de pression à 3 kg à l'avant limite le probleme !!!
                              vw se grate la tête , et moi le porte feuilles
                              avez vous resolu ce probleme et surtout COMMENT ??????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X