Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

estimation minubus WW, qui peut m'aider?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • estimation minubus WW, qui peut m'aider?

    voila, suite au deces de mon pere qui avait un mini bus WW, une personne de la famille me propose de le racheter 200 euros.
    je pense qu'il pousse un peu, mais a vrai dire, je ne sais pas (j'y connais rien)
    j'ai réussi a avoir une copie de la carte grise
    je vous met les éléments:
    Date 1re mise en circulation 02 08 88
    type 253JXM
    N° ans la serie du type WV2ZZZ25ZJH069929
    carrosserie break
    En : GO
    puis 6
    places:8

    j'ai fait des recherches, je crois que c'est un caravelle, mais j'suis sure de rien
    au niveau Km, il aurait 300 000,????
    bref, qui peut m'aider
    HELP!

  • #2
    Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

    bonjour - il y a un truc que je ne comprends pas ! Pourquoi est ce le bus de votre père et "qu'on" vous propose de le racheter ?
    Si vous etes le seul héritier, il vous revient et si vous avez des freres et soeur, c'est avec eux qu'il faut négocier - Si un notaire s'est occupé de la succession, demandez lui conseil

    Commentaire


    • #3
      Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

      alors
      c'est bien le minibus de mon pere
      et au niveau héritiers, il y a mon frère et moi (entre nous pas de pb)
      et pour une toute petite partie mon oncle.
      qui en plus d'être héritier, veux racheter le minibus (et une mercedes aussi) , pour (il me semble) trois fois rien
      bien sur la somme sera versée au notaire qui fera ensuite le partage
      qd au notaire il ne m'est d'aucune aide, il nous a simplement (a mon frère et a moi ) demandé si nous étions d'accort pour vendre a ce prix.
      et comme j'y connais rien, j'ai besoin de conseils, mais pour l'évaluation le notaire ne peu rien pour moi (le minibus est a plus de 600km!)
      voila!

      Commentaire


      • #4
        Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

        oui mais ! es tu mineur ?
        autrement, il me semble que les enfants sont héritiers directs et un frere du défunt vient apres !
        Donc normalement l'oncle n'a pas a faire une proposition d'achat ! Il faut pour le moins faire une demande aupres d'autres acheteurs !
        Tu devrais aller voir une assistante sociale qui te dirigera vers quelqu'un qui pourra défendre tes interets - il existe des avocats qui assistent gratuitement - Je crois que tu devras en passer par là, car, je ne sens pas bien ton histoire -

        Commentaire


        • #5
          Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

          non je ne suis pas mineure!
          j'ai 37 ans mais merci du compliment;-)
          mon père a fait un testament
          dans lequel il donne sa quotité disponible (1/3) a mon oncle, et 2 refuges dela SPA
          le reste va a mon frere et moi (1/3 chacun)
          donc mon oncle à 1/9 eme! (et 1/9 pour chaque refuge!)
          bref
          il peut tout a fait proposer aux autres héritiers d'acheter les véhicules (comme n'importe quel acheteur éventuel), c'est ce qu'il a fait!
          et nous devons donner notre réponse!
          mais j'y connais RIEN!
          alors, je voulais juste l'avis de gens qui s'y connaissent,
          200 euros pour ce minibus, c'est donné ou pas?
          je sais bien que ca dépend de beaucoup de choses, c'est pourquoi je ne demande pas sa cote exacte, mais juste savoir si il nous prends pour des imbéciles!
          m'ci

          Commentaire


          • #6
            Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

            200E c'est le prix d'une épave, à restaurer. Autrement le prix, en ayant regardé rapidement quelques annonces (d'ailleurs c'est peut-être plutot un transporter) tourne autour des 1000/1500E.

            Commentaire


            • #7
              Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

              c'est le prix d'un moteur ! - maintenant, il faut voir l'auto car ces bus rouillent pas mal

              Commentaire


              • #8
                Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

                le minibus a l'air pas mal
                le bas de caisse vient juste d'être refait
                peinture nikel
                mais j'ai pas de photos
                merci de votre aide!

                Commentaire


                • #9
                  Re : estimation minubus WW, qui peut m'aider?

                  il y a un truc super simple à faire et qui te coutera 5,5 euros. Tu achètes le magazine Super vw magazine, le truc branché cox à fond. Dans les dernières pages, il y a toutes les annonces. Des bus comme le tiens il y en a de temps en temps. Tu peux faire un petit tour sur un autre forum www.flat4ever.com tu devrais y trouver tout ce que tu cherches. C'est le site du passionné pur et dur. Ton combi tu peux le vendre facilement 5 ou 6 fois ce que te propose ton voisin. Le gars qui te l'achète 200 euros, sait parfaitement combien il peut le revendre, avec un bon 1000 euros de plus value. Voilà !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X