Bonjour tout le monde, après multiples callages à des intersections j'ai décidé de nettoyer mon papillon, qui était bien sale après 135.000kms sans que VW ne me conseille de le faire...
Il est propre, rien à dire, le moteur est plus linéaire et agréable.
Cependant, j'ai deux problèmes maintenant :
Le régime moteur qui normallement après quelque dizaine de kilomètre devrait retomber à 950trs/m, toujours entre 1200 et 1800 pendant 10 secondes après être arrêté.
J'ai des accoups si je lâche l'accelerateur, si je laisse la voiture sur son élan en bref, en 5e et 4e peu mais en 3e, 2e et première c'est la cata, ça fait un premier accoup et si j'appui peu sur la pédale elle fait au moins 3 à 4 accoups avant de reprendre sur sa lancée. Pas mieux si je freine en seconde, je dois plus vite embrayer pour ne pas qu'elle fasse des accoups qui avant étaient moins brusques.
J'ai un autre ennui, l'embrayage :
La cage à roulements a claqué vers 75.000kms, résultat boite et embrayage HS. Comme toutes les polos d'ailleurs, merci VW, qui d'ailleurs fait la sourde oreille. Après un échange standard et j'en passe, elle arrive à 136.000kms et voilà qu'en débrayant la pédale craque et n'est pas agréable. Un mécano pense que le cable est grippé (merci VW de ne pas changer de cable quand on change d'embrayage, surtout à rattrapage automatique !).
Bref, là tout ceci mélangé, j'évite de rouler avec la voiture avant que le moteur ne finisse en morceaux... Si quelqu'un à une idée quand à rattraper ces problèmes sans trop me ruiner, parce que là j'ai les freins arr à changer et une paire de pneus, tout ça combiné, ça fait très mal
Il est propre, rien à dire, le moteur est plus linéaire et agréable.
Cependant, j'ai deux problèmes maintenant :
Le régime moteur qui normallement après quelque dizaine de kilomètre devrait retomber à 950trs/m, toujours entre 1200 et 1800 pendant 10 secondes après être arrêté.
J'ai des accoups si je lâche l'accelerateur, si je laisse la voiture sur son élan en bref, en 5e et 4e peu mais en 3e, 2e et première c'est la cata, ça fait un premier accoup et si j'appui peu sur la pédale elle fait au moins 3 à 4 accoups avant de reprendre sur sa lancée. Pas mieux si je freine en seconde, je dois plus vite embrayer pour ne pas qu'elle fasse des accoups qui avant étaient moins brusques.
J'ai un autre ennui, l'embrayage :
La cage à roulements a claqué vers 75.000kms, résultat boite et embrayage HS. Comme toutes les polos d'ailleurs, merci VW, qui d'ailleurs fait la sourde oreille. Après un échange standard et j'en passe, elle arrive à 136.000kms et voilà qu'en débrayant la pédale craque et n'est pas agréable. Un mécano pense que le cable est grippé (merci VW de ne pas changer de cable quand on change d'embrayage, surtout à rattrapage automatique !).
Bref, là tout ceci mélangé, j'évite de rouler avec la voiture avant que le moteur ne finisse en morceaux... Si quelqu'un à une idée quand à rattraper ces problèmes sans trop me ruiner, parce que là j'ai les freins arr à changer et une paire de pneus, tout ça combiné, ça fait très mal
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