Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accoups et divers problèmes sur 6N

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accoups et divers problèmes sur 6N

    Bonjour tout le monde, après multiples callages à des intersections j'ai décidé de nettoyer mon papillon, qui était bien sale après 135.000kms sans que VW ne me conseille de le faire...

    Il est propre, rien à dire, le moteur est plus linéaire et agréable.

    Cependant, j'ai deux problèmes maintenant :

    Le régime moteur qui normallement après quelque dizaine de kilomètre devrait retomber à 950trs/m, toujours entre 1200 et 1800 pendant 10 secondes après être arrêté.

    J'ai des accoups si je lâche l'accelerateur, si je laisse la voiture sur son élan en bref, en 5e et 4e peu mais en 3e, 2e et première c'est la cata, ça fait un premier accoup et si j'appui peu sur la pédale elle fait au moins 3 à 4 accoups avant de reprendre sur sa lancée. Pas mieux si je freine en seconde, je dois plus vite embrayer pour ne pas qu'elle fasse des accoups qui avant étaient moins brusques.

    J'ai un autre ennui, l'embrayage :

    La cage à roulements a claqué vers 75.000kms, résultat boite et embrayage HS. Comme toutes les polos d'ailleurs, merci VW, qui d'ailleurs fait la sourde oreille. Après un échange standard et j'en passe, elle arrive à 136.000kms et voilà qu'en débrayant la pédale craque et n'est pas agréable. Un mécano pense que le cable est grippé (merci VW de ne pas changer de cable quand on change d'embrayage, surtout à rattrapage automatique !).

    Bref, là tout ceci mélangé, j'évite de rouler avec la voiture avant que le moteur ne finisse en morceaux... Si quelqu'un à une idée quand à rattraper ces problèmes sans trop me ruiner, parce que là j'ai les freins arr à changer et une paire de pneus, tout ça combiné, ça fait très mal

  • #2
    Re : Accoups et divers problèmes sur 6N

    il semble que ce problème de papillon soit récurent sur les VW - il me semble que ca vient des pistes qui sont dans le capteur de position d'accélérateur

    Le cable grippé - oui peut etre et au niveau pédalier, rien de spécial ? vous n'avez jamais regardé si lorsque vous débrayez , la pédale de frein bouge ? - pour cela débraiez a la main et regarder l'autre pédale -
    je ne dis pas que c'est ca, mais j'ai eu une Polo et à chaque débrayage, la voiture ralentissait

    Le changement de cable n'est pas automatique lorsqu'on change la boite, mais il est aussi possible que celui ci commence a lacher

    Commentaire


    • #3
      Re : Accoups et divers problèmes sur 6N

      J'ai nettoyé un peu plus la boite à air, surtout le reniflart et le tuyau qui étaient bien amochés. Le ralenti se stabilise mieux depuis, mais un réglage sera nécessaire je pense.

      Pour l'embrayage, non la pédale est correcte, j'ai démonté le cache et rien d'anormal, enfin pour ce que l'on peut y accèder au niveau pédalier, je n'ai par remarqué d'étrange chose.


      Je pense aller au garage de toute façon, je ne vais pas me lancer dans le remplacement du cable d'embrayage seul, ni régler les accoups moteur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accoups et divers problèmes sur 6N

        J'ai fait regler le ralenti ya une semaine, pas de changement alors que ça devrait se stabiliser. Ca et le support de la boite qui fait des siennes, ils n'ont pas regardé alors que je l'ai bien signalé. On se demande quand un garage va faire son boulot.

        Commentaire


        • #5
          Re : Accoups et divers problèmes sur 6N

          suite au différents post élogieux concernant le sérieux des représentants WAG, je me demande si j'ai bien fait de vendre ma MB pour une Passat 4motion
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire

          Chargement...
          X