bonsoir,voila j ai une polo 1;4 injection multipoint de 1998 qui visiblement ne tourne que sur trois cilyndres apres avoir controler l allumage, les bougies,remplacé la tete de delco,remplacé les injecteurs,verifiié que les injecteurs etaient bien alimantés(electriquement ),j ai toujours le meme probleme au niveau du troisieme cilyndre,je soupconne un mauvais reglage au niveau du calage des poussoirs de soupapes mais je ne connais pas les cotes de calage entre les cames et les pousoirs.si quelqun connait ce type de moteur et pouvait me rensseigner ce serait super. merci d avance.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
probleme moteursur polo 1;4i
Réduire
X
-
Re : probleme moteursur polo 1;4i
bonjour,j ai permuté les injecteurs ainsi que les bougies sans resultat,et visiblement les poussoirs sont regles par la pression d huile mais je n en suis pas sur.si je pouvait avoir confirmation de la chose,ca me permetrait de chercher ailleurs.
Commentaire
-
Re : probleme moteursur polo 1;4i
non, les poussoirs hydrauliques ont quand même un jeu, mais la pression d'huile colle le poussoir a la came, ce qui évite les "bruits" - il se peut aussi q'un poussoir soit grippé, c'est pourquoi une prise de compression vous aiderait
Si vous disposez (ou le garage ) d'un oscilloscope, mettez les 4 cylindres côte a côte et si il y en a un qui a des pics plus élevés, c'est que la pression interne est moindre - l'étincelle ayant plus facile de se propager, le pic se marque sur l'oscillo
Commentaire
-
Re : probleme moteursur polo 1;4i
il faut enlever la protection des tetes de bougies sur les files de bougies, et si cela ne fonctionne pas, changer les tetes de bougies ou le tous les files de bougiesLa 2cv est un plaisir de conduire!
Docteur mecano a la clinique du 4x4
Mon vehicule un Toy HDJ 80
Commentaire
-
Re : probleme moteursur polo 1;4i
desoler mais ayant travailler chez vw ,c'est l' esperience qui parle, c'est la maladie.
Et puis ça ne coute rien d'enveler l'isolation des tete de bougies! Le probleme avec ces isolation, c'est qu'elles mettent le courrant a la masse et donc ne traverse pas la bougies, resultat moteur qui marche sur trois cylindre!
Sinon je suis d'accord avec vous pour l'ohmètreLa 2cv est un plaisir de conduire!
Docteur mecano a la clinique du 4x4
Mon vehicule un Toy HDJ 80
Commentaire
-
Re : probleme moteursur polo 1;4i
bonsoir les amis,apres avoir suivit vos conseils,remplacé bougies ,fils de bougie,tete d allumeur neuve ,interverti injecteurs puis remplacé injecteurs,testé l alimentation electrique des injecteurs, j ai toujours le meme probleme;en outre j ai trouvé un peu de mayonnaise sur le bouchon d huile a plusieurs reprise,donc je fini par me demander si ca ne serait pas plutot un probleme de joint de culasse.je vous precise que ce vehicule et equipé gpl et qu il y tourne tres regu lierement;le gpl creant enormement de vapeur d eau, je me retrouve avec de l eau dans la pipe d echappement donc difficile de déterminer d ou vient l eau(du carburant ou du joint de culasse.le vehicule a quand meme 158000kmet moi je pense que tant que je ne l aurai pas deculasser,je n aurai pas de reponse.
Commentaire
-
Re : probleme moteursur polo 1;4i
c'est une possibilité pour un moteur tournant sur trois cylindres.
La depression de mastervac est prise sur la pipe d'admission et si il y a une prise d'air a cette "embouchure" le cylindre va alors aspirer de l'air exterieur et non le melange d'air/essence.
compression?
Bobine(s) d'allumage a controler
"c'est une bobine ou plusieur bobine( jumeaux statique)??La 2cv est un plaisir de conduire!
Docteur mecano a la clinique du 4x4
Mon vehicule un Toy HDJ 80
Commentaire
Commentaire