Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

puissance bas régime 100 TDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puissance bas régime 100 TDI

    Bonjour j'ai une 100 TDI j'en suis trés comptant a part le fait qu'avant 1800 tours sa manque un peu de patate!!!
    quelqu'un a une idée pour y remedier ?

  • #2
    Re : puissance bas régime 100 TDI

    Normal: Les anciens TDI ont un turbo qui se met en route vers 2000 tours. Mon A6 TDI (1997, même moteur 5 cyl) peine , par exemple, après un carrefour qui donne sur une rue en forte pente. Je repars en 2nde... et j'attends. A 1800 tours, le turbo se déclenche et la voiture, qui semblait peiner, part comme une fusée si on appuie encore: on s'y fait, c'est le turbo classique, celui des 911, celui qui dona l'expression: "mettre le turbo" (en route)...
    Sinon: rétrogradage pour avoir la pêche.
    Le turbo de la golf 4 TDI de ma femme, plus récent, est par contre progressif: quels progrès techniques par rapport aux "sportives" des années soixante, bien plus à la peine dans des conditions simlaires !
    W113 -64

    Commentaire

    Chargement...
    X