Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

casse join spi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • casse join spi

    g cassé mon joint spi de diférentiel de boite de vitesse sur golf4 1.4l 16v.vu la fuite duil de boite g f tiré ma voiture jusko garage.apres réparation la boite de vitesse risque tel de me laché ou de prendre un cou?

  • #2
    Re : casse join spi

    Bonsoir Mamiche.Le fait que tu ais pété ton spi et fait faire la réparation ne craint pas en lui même,c'est la cause de cette casse qui peut être craignos ou pas .Si ton spi s'est mi à fuire à cause d'élments extérieurs (sable,herbe,boue,petits gravillons,ect...)c'est pas grave.
    Si parcontre le spi s'est usé à cause d'une huile chargée à l'éxés de particules métaliques,ça peut présager de blémes à venir plus sérieux.
    Le truc c'est de savoir comment était l'huile qui restait dans ta boite quand le garagiste à fini de la vidanger.
    Ha oui!Va y molo avec l'écriture SMS,ou sinon tu vas d'attirer les foudres du grand chef ,ici c'est sans être coincé non plus,francais corect et ortogaphe corecte aussi,sinon ;"t'es le maillon faible ....! au revoir.!"
    Bon ne prends pas peur non plus..! .lol.
    A plus .Patou.

    Commentaire


    • #3
      Re : casse join spi

      merci Patou pour cette réponse.t assures.je récupére ma voiture vendredi dans une semaine je demanderais a mon garagiste la cause et te ferais par de ces remarques dans la foulée pour voir ton point de vu si c est possible.mais il m a remarqué ainsi que vw qu il n y aurait aucun contre coup pour la boite!encore merci bonne soirée a toi.

      Commentaire


      • #4
        Re : casse join spi

        bonjour,résultat final:un joint spi foutu,un carter de boite fendu et une boite a changer(2140 ttc).faut aimer pour pas compter

        Commentaire


        • #5
          Re : casse join spi

          Bonsoir Mamiche.Hé ben,pas de bol,si ton carter est fendu c'est qu'il a du prendre un sacré péte.Tu l'a pas senti quant ça a touché,où alors ça c'est pas fait avec toi au volant.Quoi qu'il en soit,bonjour la douloureuse ,les bagnoles quand on ne sait ,ou on ne peut pas faire soi même,c'est pas une rente.J'éspére qu'en même temps ton garagiste a regardé l'embrayage,ça serait con de redéposer la boite de nouveau dans quelques temps alors que ça vient d'être fait.Bonne chance pour la suite.a+ Patou

          Commentaire


          • #6
            Re : casse join spi

            bonsoir Patou.mon garagiste ma dit que le joint spi s est rétracté puis a causé une surchauffe de la boite.en faisant la vidange il aurait retrouvé des pignons...pour le carter je roulais et j ai entendu un bruit mais aucun choc?bizzar...il me dit qu il n y a pas d huile sur l embrayage donc pas besoin de le changer,qu en penses tu?(c est arrivé a un collègue a moi sur une g4 1.9sdi est il l a pas changé et pas de prob).merci d avance,bonne soiree a toi.

            Commentaire


            • #7
              Re : casse join spi

              Bonsoir.Non pas que je penssait qu'il puisse être gras,c'est plutôt une histoire de kilométrage qui aurait justifié le contrôle et éventuéllement l'échange de l'embrayage tant que la boite était parterre,mais ton garagiste doit bien connaitre son affaire ,alors s'il l'a pas fait,j'imagine que c'etait pas à faire.
              L'avenir te le dierat,tu n'aurat qu'a noter tes bornes entre maintenant et le moment où tu seras obligé de le faire en éspérant pour toi que ce soit le plus tard possible.Amicalement.Patou.

              Commentaire


              • #8
                Re : casse join spi

                bonjour,sur boite 02K,c'est le rivet qui verrouille l'axe de satellite qui casse ,détruisant le carter ,àprès un an,moin de 50% des réparation tiennes,donc il vaut mieu changer la boite.si c'est une 085,c'es le roulement d'arbre secondaire qui casse,ici aussi les réparation ne tienne pas donc même solution.en préventif faite changer l'huile tout les 60 K(j-l)

                Commentaire


                • #9
                  Re : casse join spi

                  donc, on peut dire que c'est un problème connu chez VW !! -

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : casse join spi

                    bonsoir.je ne sais pas de quel model de boite il s agit mais elle a été changé de toute facon!je dois faire une vidange tout les 60mil?que je sache pour la suite car vu les frais vaux mieu prevenir que guerir!merci,bonne soiree

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : casse join spi

                      Bonjour
                      *
                      Généralement dans la boite de vitesses sur le différentiel 2 flans de gros pignons sont rivés ensembles par 8 rivets ) ... ils sont faibles ... et ils cassent ... Ces morceaux de métaux fond des dégâts considérables dans la boite ?
                      *
                      L'un peu ( le déchet du rivet ou le rivet ) ... venir coincer entre le pignon et le carter de la boite dans ce cas ce déchet de métal explose la boite ( généralement percement) = En plus perte de l'huile de boite aussi .
                      *
                      Chronologiquement en :
                      1° .Casse d'un rivet ou tête rivet ( donc la source est la faiblesse au rivet )

                      *
                      2° la perforation de la boite .
                      3° la perte de l'huile
                      4° il en résulte donc aussi la non lubrification des pignons .
                      *
                      *
                      *
                      Une affaire est devant le tribunal de Rennes ( ou l'expert indique le vice caché en ce qui concerne la boite qu'il a examiné ) ... Vous avez peut être la même boite et rivets ??? ... Copier comme adresse ce lien a coller ensuite dans votre navigateur internet :
                      *
                      http://forum.lesarnaques.com/entreti...sse-t3223.html *
                      *
                      *
                      En Allemagne il save pourtant ... Voir la revue Allemande ...Autobild N° 50 de 2004
                      *
                      Sur la page de cette revue ( la photo sur l'article doit correspondre a votre cas des rivets ) ... C'est en Allemand il indique que le problème de la boite est 02K ... ( La photo est parlante même si vous lisez pas l'Allemand ) ... Elle est vraiement a voir ++++
                      *
                      Boite montée sur nombreuses voitures ... Un site italien ( lisant l'allemand ) indiquerait que l'article de la revue signale une indemnisation VW de 70 % et véhicule de moins de 100000 Km !!! ... S'il indemnise même ainsi ( c'est bien la reconnaissance même donc de vice cachée dans fabrication ) ... Sauf que c'est en Allemagne !!!
                      *
                      *
                      *
                      La page de la revue Allemande est sur un site Italien :

                      Copier comme adresse ce lien a coller ensuite dans votre navigateur internet :
                      *

                      *
                      Pour la boite donc indiquée dans la revue Allemande Boite 02K ... il me semble bien que l'autre appellation courante est boite DUU ou DUW ???
                      *
                      *
                      Vous trouverez sur Youtube ( Un film sur boite 02K et des dégâts ) Le film est commenté en Russe ... Preuve que le probleme est jusqu' en Russie !!!
                      *
                      Copier comme adresse ce lien a coller ensuite dans votre navigateur internet :
                      *
                      η πιο συνηθης βλαβη-ελαττωμα ατα κιβωτια ταχυτητων τυπυ 02Κ του group vagμε εφαρμογη σε vw golf iv 1.4+1.6,seat leon 1.4+1.6,audi a3 1.6,skoda octavia 1.6,s...

                      *
                      *
                      Il est vrai la TV montre TOYOTA dans un soucis professionnel de rappels de voitures et donnant un exemple aux européens constructeurs !
                      *
                      *
                      Et les Espagnols problèmes ou pas ??? ( Ceux avec Cordoba et boite DUU ) ???
                      *
                      *
                      Au fait les Espagnols ... il connaisse eux apparemment le probleme du différentiel et l'explique avec un magnifique reportage photographique :
                      *
                      ¿porque se ha roto la caja de cambios?... [ Fotos dentro 02K ]
                      *
                      Copier comme adresse ce lien a coller ensuite dans votre navigateur internet :
                      *

                      *
                      *
                      Amicalement .
                      *
                      *
                      ************************************************** *****
                      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2010, 18h46.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X