Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Disque frein Golf IV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Disque frein Golf IV

Bonsoir tout le monde,

Petite question : avec une utilisation normale de ma Golf IV de 2001 (cycle urbain quand même majoritaire) qui affiche 59.000 Km, est ce normal de devoir changer les disques ?

Bon Forum à tous

Re : Disque frein Golf IV

Il semblerait que VW a des problèmes avec ses disques - qu'ont les vôtres ??

Commentaire

Nous sommes très contents de notre golf TDI 110 achetée neuve en 1999.
      Les disques sont encore d'origine, alors que nous habitons en montagne et que les plaquettes ont été changées plusieurs fois.
      Pour répondre à la question: Il faut savoir que les concessionnaires en Allemagne font changer les disques de freins beaucoup plus souvent qu'en France, souvent vers 50 000 kms. Il est vrai que les freinages et ralentissements sur autoroute usent les disques.
      Sur mon Audi, toujours autoroute et montagne, j'ai changé les disques avant à 230 000 et je dois changer aussi les disques arrière (240 000). Mais notre concessionnaire audi VW est en Espagne et on use les disques "jusqu'à la corde", parfois quand cela crée des problèmes d'usure inégale avec des plaquettes neuves ou de serrage de frein à main...
      Probablement, les concessionnaires français mettent les clients au rythme de l'Europe centrale et du nord: pas de rigolade avec la sécurité, on remplace quand les signes de fatigue apparaissent, même si cela semble prématuré.
      Bien sûr, la façon de conduire (Papi ou rallyman) et les conditions de circulation jouent un rôle.
      Dans la campagne finlandaise, les routes sont assez droites et on ne freine que lorsque la voiture arrive et va s'arrêter. Même des plaquettes peuvent à ce rythme durer 10 ans et 150 000 kms(AUTHENTIQUE!!!)
      W113 -64

Commentaire

non, moi ce que j'ai eu comme retour , ce sont des disques voilés -

Commentaire

Salut Emerson et Kulta,

Le mot a été laché par vous : voilés..........

C effectivement ce que m'a indiqué le concessionnaire, la aussi (Cf. post sur le débimètre) il m'a précisé que cela arrivait aux alentours de 60.000 Km.

Croire ou pas croire ...????

Commentaire

faut pas les remplacer, il faut les faire rectifier (si ils sont toujours dans les cotes d'épaisseurs) et çà ne bougera plus

J'ai un ami qui a un Sharan, on lui a remplacé 3 fois les freins sous garantie - je lui ai conseillé de les faire rectifier - plus de pronlème - il a demandé au chef de garage vw qui lui a dit "c'est ce qu'on fait quand ils sont "hors garantie"

Commentaire

Chargement...
            X