Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Golf IV V5 : grave problème moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Golf IV V5 : grave problème moteur

Je viens de tomber en panne moteur grave avec ma Golf IV V5 Tiptronic d'avril 2001 et 71000 km.

Le voyant antipollution s'est allumé. Quelques jours plus tard, alors que j'avais pris RDV chez VW, un matin, le moteur a démarré mais ne tournait pas bien, il paraissait bancale. J'ai coupé le contact et redémmaré : impossible.
    Je fais intervenir l'assistance Volkswagen qui la dépose chez un concessionnaire.
    Diagnostic : un des 3 pignons (le plus petit) de la chaine de distribution n'a plus dents. Elles sont toutes usées. La distribution s'est décallée ainsi que les arbres à came. Les soupapes de 2 cyllindres se sont bloquées et ont été heurtées par les pistons. La culasse est peut être touchée.

Cette panne grave me parait anormal à un si faible kilométrage. Quel est votre avis ?
    Qui a rencontré le même problème ?

Merci de votre aide.
    Dernière modification par Invité, 20 avril 2006, 20h50.

Re : Golf IV V5 : grave problème moteur

bonjour - de quelle année est la voiture ??

Commentaire

La voiture est d'avril 2001.

Commentaire

71.000 kms ce n'est quand même pas beaucoup en 5 ans - perso. je vous conseille soit par l'intermédiaire de votre concessionnaire, soit directement par lettre au service VAG apres vente, de demander le passage d'un expert VAG pour voir ce qu'il s'est passé !

Commentaire

Je suis déjà en contact avec le concessionnaire et nous avons ouvert un dossier avec Volkswagen France. La panne est anormale à ce km. Cependant, le dernier propriétaire a fait quelques vidanges lui même mais en achetant les pièces chez son concessionnaire.
          J'ai eu vent d'un cas similaire présenté sur votre site en page 3 de ce forum. Mais, le membre ne me répond pas. Je cherche donc d'autres témoignages.
          Pour moi, il peut y avoir plusieures causes :
          1 - dureté du métal du pignon inferieure à la dureté de la chaine
          2 - faiblesse de la pompe à huile
          3 - une faiblesse rare mais réèlle de la distribution

Commentaire

Salut, je sais pas si ca a un rapport, mais ma voiture a 83 000 Kms, c'est une golf IV aussi, de 2001 (1.4L essence 16V). Ca fait 9 mois que je l'ai et plus de 10 fois que j'suis obligé de remettre de l'huille après chaque long trajet d'environ 200Kms. De plus, ma jauge de refroidisement fonctionne a mi temps. Je soupconne un probleme moteur pourtant l'ex propriétaire est mecanicien et la voiture a été bien entretenue. Les mécanos de volkswagen me parlent d'un joint de culasse ou d'une segmentation. Ou peut etre autre chose après démontage...
            Si quelqu'un a des informations, merci de me les communiquer par mail : n'alimentez pas les spam svp
            Dernière modification par Emerson, 13 novembre 2006, 15h10.

Commentaire

salut, il est relativement facile de savoir si une segmentation est en défaut
              Moteur chaud, on prend les compressions puis on verse un peu d'huile dans le trou de bougie - si les compressions remontent de façon significatives (p.e; de 6 a 12 ) on peut suspecter un problème de segment
              Il faut faire le test pour chaque cylindre
              N'importe quel garagiste peut faire ce test - c'est mieux si le compressiomètre comporte une carte qui inscrit les pressions enregistrées

Commentaire

Chargement...
              X