Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mecacyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mecacyl

    JE DESIRE METTRE DU MECACYL DANS MA PASSAT TDI 130 POUR OU CONTRE SI VOUS AVEZ UN AVIS

  • #2
    Re : Mecacyl

    Fais une recherche, un sujet en parle déjà sur le forum.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mecacyl

      Mecacyl pour quoi?

      BV, huile moteur, ou traitement gazole?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mecacyl

        je ferais la même réponse que dans un autre forum au sujet d'un autre traitement pour l'huile - perso, je n'ai aucun recul par rapport a ces traitement. J'utilise du "Wynn's" notamment pour les moteurs que je refais .
        J'ai déjà contaté sur les Renault Cleon qui sont des moteurs assez bruyants que le niveau sonore baissait
        Maintenant, pour celui là, comme pour les autres, si c'est pour récupérer un moteur qui consomme 2L d'huile aux 1000, c'est pas la peine , idem si c'est pour "sauver" un moteur dont une bielle cherche a passer a travers le carter
        Pour le reste , comme on dit, çà ne peut pas faire de tort.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mecacyl

          Je vais bientot faire une vidange de boite avec du Mecacyl en additif.
          Je vous ferais part de mon retour d'expérience...

          Commentaire


          • #6
            Re : Mecacyl

            On en avait parlé ici :

            http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=mecacyl

            et là :

            http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=mecacyl

            Je suis toujours intéressé par les différents résultats...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mecacyl

              Bonjour à tous,
              je suis un utilisateur de Mécacyl cr (Le bleu) pour mettre dans l'huile du moteur, depuis environ 6 ans maintenant.
              Je possède comme voitures une Renault Mégane Scénic 1.9 DCi "mécacylée" depuis environ 4 ans.
              Et une Volwagen Polo 1.4 essence "mécacylée" depuis un ans maintenant.

              Scénic: année 2000, 110 000 Kms, premiere "mécacylisation" à 50 000 Kms.
              Vidange tous les 10 à 15 000 Kms, soit une fois par an environ.
              En ce qui concerne le scénic, j'ai trouvé comme améliorations dès la première utilisation, une réduction du bruit moteur significative, souplesse et reprise à bas régime.
              Donc un peu deçu des résultats suite aux arguments avancés sur leur site: http://www.mecacyl.com/

              C'est à partir de la 2° dose de mécacyl que j'ai réellement senti la différence:
              - Toujours le bruit moteur en baisse.
              - Souplesse inchangée. ( par rapport à la première "mécacylisation")
              - Meilleures reprises à tous les régimes.
              - Couple accru. ( gain de 500 T/Min environ )
              - Baisse de la température de l'eau et donc de l'huile.
              - Consommation de carburant en baisse significative. ( 1 L/100 Kms environ en moins, soit 15% d'économie)

              Pour preuve:
              j'ai un collègue de travail qui à la même motorisation sur un scénic modèle 2002 avec 155 000 Kms au compteur.
              Avec un plein, il effectue environ 750 Kms. ( réservoir de 60 L )
              En ce qui me concerne, je suis parvenu à faire 880 Kms !!!!, soit plus d' une centaine de kilomètres en plus.
              Utilisation mixte: ville, route, autoroute et ville. ( Région Parisienne/Montluçon aller retour + trajets travail pour finir le plein)

              Vous me direz, nous n'avons certainement pas la même façon de conduire. Etc ....
              Je suis d'accord, mais 100 kms de plus cela reste quand même énorme ...

              Petite annecdote:
              Pendant l'hiver 2005/2006, je suis tombé en panne de bougies de préchauffage (83 000 kms). Je remplace les 4 bougies et décide de tester les anciennes sur une batterie. Et là, je tombe des nus, les 4 étaient HS.
              J'en parle à mon garagiste qui me dit: c'est rare de pouvoir démarrer sur 1 ou deux bougies !, le taux de compression doit etre tres bon dans les cylindres.
              Je n'est pas vraiment eu d'alerte préalable pour les bougies et le moteur démarrais sans aucun soucis ni fumée de combustion incomplète.
              C'est peut-être les bienfaits du mécacyl et cela m'a permis de démarrer ...


              Maintenant concernant la polo: pas de constat significatif pour le moment.
              Voiture faisant quasiment que de la ville, agée de onze ans et affichant 45 000 kms au compteur.
              Je vous tiendrais au courant des évolutions concernant ce véhicule.

              Voila ce que je peux apporter sur le sujet du mécacyl en tant qu'utilisateur. A 26 € le bidon de 100 ml, je trouve que cela reste un bon investissemnent.

              Merci de vos réaction à tous, même si j'ai été un peu long, j'ai essayer d'être le plus précis possible compte tenu des différents avis divergeant concernant ce produit.
              Si je peux apporter d'autre conseils n'hésitez pas à vous manifester.
              Cordialement, itty.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mecacyl

                J'ai également remarqué sur le véhicule que j'utilisais presque exclusivement un changement plus net après 2 ou 3 vidanges "mecacylée"...

                La consommation en baisse, par exemple.

                C'est plus dur à suivre lorsque les véhicules changent de main...

                Et c'est moins net sur les véhicules "mecacylé" à un fort kilométrage, ce qui est somme toute assez logique.

                J'utilise Mecacyl surtout dans un but de moindre usure supposé... Je vais tout de même dire que la baisse de consommation, même minime, rembourse le produit, me semble-t-il.

                Commentaire

                Chargement...
                X