Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quizz.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quizz.

..hello...c'est quoi ???......
    Dernière modification par Emerson, 21 février 2006, 11h34.

Re : quizz.

C'esT.....très moche !

Commentaire

..oui..c'est tres vitré .!!.j'ai mis cette photo ici ne sachant pas ou la mettre ailleurs..donc chassis allemand...de marque n'existant plus ...a mon avis..au catalogue il ny a plus de vehicule proposé..mais peut etre dans d'autres domaines....c'est un exemplaire unique fait par un passionné....alors ??...

Commentaire

C'est une Monica, marque française née à Nancy dans les années 70. L'objectif était de recréer un super haut de gamme français, mais la deuxième crise du pétrole en 79 a tué le projet.
        Je crois que c'est un exemplaire unique et je ne suis pas sur que le chassis soit allemand mais là je ne m'avancerais pas...

EDIT : Ce que je viens de dire est faux, voire plus bas après de plus amples recherches
        Dernière modification par Invité, 21 février 2006, 21h52.

Commentaire

Moi je connaissais celle la de Monica ...plus jolie

Celle presentée plus haut avait je crois une mecanique de NSU RO80 ...

Commentaire

Tu as raison Traveller je confond. Désolé. La voiture que l'on voit au dessus n'est pas une Monica mais une Nancy. Petit historique :

La société qui va créer cette auto est fondée en 1974 et abouti à présentation de La Nancy en 1981 seulement (à Nancy justement mais la société était apparemment basé à Reims). La plateforme et la mécanique proviennent de la NSU RO80. l'engin fait 480x197x118 (!) et pèse dans les 1300 kgs. le moteur développe 115 ch.

Le dessinateur et concepteur s'est inpiré de la Lamborghini Marzal pour créer cette auto.

Voila, voila, j'ai retrouvé toute ces infos dans un vieil auto-rétro des années 80 (n°25 de septembre 1982)
            Dernière modification par Invité, 21 février 2006, 21h53.

Commentaire

Et la lumière fut !

Commentaire

Hello...bravo..oui vous avez tout bon....c'est un PROTO NANCY...dur a coller les amis !!!!!...

Commentaire

La plateforme et la mécanique proviennent de la NSU RO80.
                  tout ce qu'il fallait pour plaire à l'époque ou les rotatifs de la marque ne dépassaient pas 20.000 km!!

La Monica était une jolie voiture mais son 5,9 L Chrysler tombait mal au moment de la crise prétrolière des années 70
                  Un peu Maserati à l'avant et un peu Ferrari à l'ar., la belle présente 4 places confortables

Dernière modification par Emerson, 22 février 2006, 12h34.

Commentaire

et ceci qu'est ce ??

c'est pas tout a fait français quoique !!

Commentaire

Zut, Emerson n'a pas laissé le nom sur l'image !!
                      Forcément ça va être beaucoup plus difficile...

Commentaire

..hello..un faux air de Messerchmitt.....

Commentaire

La grosse calandre très bombée fait penser à une berliet de la fin des années 30 mais la carrosserie n'a rien à voir bien sur.
                          Le moteur est manifestement à l'avant et recouvert par la carrosserie...

Bref, J'sais pas

Commentaire

Y-avait pas une voiture de ce genre dans la "caravane du Tour de France" ?

Roues à rayons qui me semble dater d'avant guerre... Delage, Hotchkiss ?

Commentaire

oh !!! C'est affreux... la nacelle d'un dirigeable s'est écrasée sur une auto ! Il y a eu des blessés ???

Commentaire

Chargement...
                              X