Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Golf IV bougies moteur AKL (1.6 essence)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Golf IV bougies moteur AKL (1.6 essence)

    Problèmes de remplacement de la bougie du cylindre 2 et 3. Faut-il déposer les tubulures d'admission ou faut-il utiliser une clef spécial, genre clé longue à cardan adaptée à ce moteur? Quelle est la référence de cette clé éventuelle.
    Merci

  • #2
    Re : Golf IV bougies moteur AKL (1.6 essence)

    bonne question, à mon avis, faut une clef spéciale - voir revendeurs d'outillage

    Commentaire


    • #3
      Re : Golf IV bougies moteur AKL (1.6 essence)

      il faut demonter la pipe d'admission aucun outil n'est reference chez gvf

      Commentaire


      • #4
        Re : Golf IV bougies moteur AKL (1.6 essence)

        Bonjour,

        Après réexamen du problème. Il ne faut pas déposer les tubulures d'admission pour enlever les bougies 2 et 3. Les outils nécessaires doivent être introduit dans l'espace restreint entre les tubulures d'admission.
        1. avec une pince à fils de bougie ou outils pince à fins becs, dégager le connecteur de bougies (long capuchon - beaucoup plus long que la bougie - qui s'extrait vers le haut.
        2. introduire un douille à bougies - 16 mm - d'environ 60mm de long. Douille carré femelle 3/8 " ( ou 1/4 ") avec genouillère cardan et rallonge de +- 150 mm. L'espace de travail est étroit mais accessible avec un peu d'habitude.

        2 bis : variante : limer le diamétre extérieur d'un clé à couronne coudée de 16 mm et la raccourcir pour avoir une amplitude de rotation suffisante pour débloquer ou bloquer le serrage. Le dé(serrage) avec la genoullière à cardan est un peu difficile vu l'angle.

        Il est possible qu'il n'y ait pas un clef spécial chez VW !!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Golf IV bougies moteur AKL (1.6 essence)

          bonsoir,pas de clés spéciale,mais une fine douille de 16,9 en 3/8 avec une rallonge déaxeable de 150mm.il faut retirer les fiche sur les injecteurs avec une pince à circlips coudée,puis tourner les injecteurs,en suite retirer les capuchons de bougies avec un outils spéciale NE PAS TIRER SUR LES FILS.et en suite retirer les bougies(hé oui un injénieux injénieur est passer par là)salut jean-louis

          Commentaire

          Chargement...
          X