Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Culture generale, joint de culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culture generale, joint de culasse

    Bonjour a tous, (et bonne année)

    J’interviens pour vous demander un petit renseignement.

    J'ai eu sur ma golf4, un problème.
    Un jour, lorsque je rentre chez moi, je sors de la voiture, et j'entends comme un bruit d'eau qui coule.
    Je me penche sous la voiture et je vois de l'huile couler. En quelques secondes, une grosse flaque était rependue dans mon garage. (Entre 2 et 3L)

    2006 commence bien...


    Au final, c'est n'est que le renifleur d'huile qui a gelé avec le froid et qui faisait tout deconner dans le moteur.

    En parlant de ce problème avec des amis, un débat est intervenu sur le joint de culasse.

    Est ce que, lorsque que le joint de culasse lâche, on a des fuites d'huile et une consommation d'huile du moteur?

    Pouvez vous m'éclaircir sur ce point SVP.


    MERCI et a +

  • #2
    Re : Culture generale, joint de culasse

    le joint de culasse se trouve entre le bloc et la culasse - les problèmes rencontrés le sont généralement avec l'eau et non avec l'huile bien que des canaux passent entre les deux

    Je ne comprends pas bien cette histoire de reniflard d'huile gelé , car, que je sache, l'huile ne gèle pas !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Culture generale, joint de culasse

      tkt g une golf4 oci et l 20/01/06 sa mé arivé oci a cose du gel.mé g t rassur g f 20000klm depui é mon join de culasse c porte tres bien.par contre g eu un souci récemen g pété mon join spi de diférentiel de boite de vitesse.sa t arrivé?pr la boite sa crin?

      Commentaire


      • #4
        Re : Culture generale, joint de culasse

        Bonsoir.Non l'huile ne géle pas ,mais tu sais aussi bien que moi que souvent dans les reniflards s'accumule une bonne couche d'émulssion due à la condensation,surtout sur les bagnoles qui font des trajets courts.Et alors là ,ça géle et ça fait méme de gros glacons capables de péter le plastique des
        reniflards(expérience pérso sur golf justement),la pression engendrée peut appuyer assez fort sur l'huile pour la faire sortir par la jauge,et aussi par les spis de ligne d'arbre.

        Commentaire

        Chargement...
        X