Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi
Bonsoir à tous
Bon, je vais éssayer d'être bref, tout d'abord si vous avez les symptomes que j'ai déja décris et qui concernent la géométrie variable ne vous précipitez pas pour changer le turbo, si vôtre véhicule retrouve sa puissance après avoir redémarré il est certain que le turbo est bon, un tubo quand c'est mort ca ne retrouve plus jamais sa puissance.
Non le problème vient du fait que de la suie empèche les ailettes de la GV de fonctionner "et oui c'est du mazout que l'on brule dans un diesel".
L'astuce consiste à faire fonctionner manuellement la commande de GV pour éliminer la suie de la trajectoire des ailettes, bien sur moteur à l'arrêt, on fait aller la commande d'une butée à l'autre sans forcer comme une brute à plusieurs reprises manuellement pas avec des outils,on peut recommancer l'opération autant de fois que nécessaire.Que ceux qui ne savent pas ce qu'est un turbo une commande de GV ne se lance pas à l'aveuglette c'est quand même fragile tout ca.Pour les initiés on peut aussi démonter le mécanisme de GV situé coté echappement sur le turbo on repère toutes les pièces on nettoie avec un chiffon et remonte le tout soigneusement, bien sur cela suppose la dépose du turbo. C'est sur qu'un déssin serait plus explicite mais je ne sais pas l'inserrer dans mon mail si quelqu'un veut bien me l'expliquer j'essaierais de le faire sinon si quelqu'un veut en mettre un dans un mail je m'en servirais pour montrer tout cela.
Bonsoir à tous
Bon, je vais éssayer d'être bref, tout d'abord si vous avez les symptomes que j'ai déja décris et qui concernent la géométrie variable ne vous précipitez pas pour changer le turbo, si vôtre véhicule retrouve sa puissance après avoir redémarré il est certain que le turbo est bon, un tubo quand c'est mort ca ne retrouve plus jamais sa puissance.
Non le problème vient du fait que de la suie empèche les ailettes de la GV de fonctionner "et oui c'est du mazout que l'on brule dans un diesel".
L'astuce consiste à faire fonctionner manuellement la commande de GV pour éliminer la suie de la trajectoire des ailettes, bien sur moteur à l'arrêt, on fait aller la commande d'une butée à l'autre sans forcer comme une brute à plusieurs reprises manuellement pas avec des outils,on peut recommancer l'opération autant de fois que nécessaire.Que ceux qui ne savent pas ce qu'est un turbo une commande de GV ne se lance pas à l'aveuglette c'est quand même fragile tout ca.Pour les initiés on peut aussi démonter le mécanisme de GV situé coté echappement sur le turbo on repère toutes les pièces on nettoie avec un chiffon et remonte le tout soigneusement, bien sur cela suppose la dépose du turbo. C'est sur qu'un déssin serait plus explicite mais je ne sais pas l'inserrer dans mon mail si quelqu'un veut bien me l'expliquer j'essaierais de le faire sinon si quelqu'un veut en mettre un dans un mail je m'en servirais pour montrer tout cela.
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