Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le concessionnaire doit-il régler des phares au Xénon?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le concessionnaire doit-il régler des phares au Xénon?

Bonjour à tous

Nouvel inscrit sur le forum, je suis aussi un nouvel utilisateur de la technologie Xénon pour les feux de croisement de mon Audi A3, année 2002.

Une fois le réglage automatique du site des phares intervenu (le faisceau monte, puis redescend au bout de quelques secondes), l'éclairage se résume à une belle zone très éclairée juste devant le véhicule, puis plus rien au-delà de cette zone.

En conduite de nuit, non seulement le contraste entre la zone éclairée et la zone qui la suit est génant, mais surtout la portée de ces feux de croisements est nettement insuffisante pour se sentir en sécurité.

N'ayant aucune expérience sur ce type de phare, je ne sais pas si cela est:
    -un réglage normal
    -un phénomène spécifique au Xénon, le contraste donnant cette impression de cécité au-delà de la zone lumineuse,
    - un défaut de réglage initial, qui justifie alors un passage en concession et une prestation payante!

Merci pour votre conseil
    Flightmood

Re : Le concessionnaire doit-il régler des phares au Xénon?

Met des lunettes, c'est tout à fait normal.

Commentaire

Dois-je conclure de cet unique Post que TOUS les lecteurs de ma question qui sont équipés de phares au Xénon n'ont jamais eu besoin de recourir à leur concessionnaire pour un réglage initial?
      Merci

Commentaire

Non, ce n'est pas normal, ils doivent être déréglés, d'ailleur c'est un défault des old A3 phase 2 équipées des xénons.
        Le concessionaire n'arrive souvent pas à les regler, ils retombent après.
        Il reste la possibilité de les bloquer manuellement dans une position fixe.
        Essais quand même de les faire régler "électroniquement".

Commentaire

Chargement...
        X