Bonjour à tous
Nouvel inscrit sur le forum, je suis aussi un nouvel utilisateur de la technologie Xénon pour les feux de croisement de mon Audi A3, année 2002.
Une fois le réglage automatique du site des phares intervenu (le faisceau monte, puis redescend au bout de quelques secondes), l'éclairage se résume à une belle zone très éclairée juste devant le véhicule, puis plus rien au-delà de cette zone.
En conduite de nuit, non seulement le contraste entre la zone éclairée et la zone qui la suit est génant, mais surtout la portée de ces feux de croisements est nettement insuffisante pour se sentir en sécurité.
N'ayant aucune expérience sur ce type de phare, je ne sais pas si cela est:
-un réglage normal
-un phénomène spécifique au Xénon, le contraste donnant cette impression de cécité au-delà de la zone lumineuse,
- un défaut de réglage initial, qui justifie alors un passage en concession et une prestation payante!
Merci pour votre conseil
Flightmood
Nouvel inscrit sur le forum, je suis aussi un nouvel utilisateur de la technologie Xénon pour les feux de croisement de mon Audi A3, année 2002.
Une fois le réglage automatique du site des phares intervenu (le faisceau monte, puis redescend au bout de quelques secondes), l'éclairage se résume à une belle zone très éclairée juste devant le véhicule, puis plus rien au-delà de cette zone.
En conduite de nuit, non seulement le contraste entre la zone éclairée et la zone qui la suit est génant, mais surtout la portée de ces feux de croisements est nettement insuffisante pour se sentir en sécurité.
N'ayant aucune expérience sur ce type de phare, je ne sais pas si cela est:
-un réglage normal
-un phénomène spécifique au Xénon, le contraste donnant cette impression de cécité au-delà de la zone lumineuse,
- un défaut de réglage initial, qui justifie alors un passage en concession et une prestation payante!
Merci pour votre conseil
Flightmood
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