Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Golf V R32 DSG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Golf V R32 DSG

    Hier, j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une grosse heure une R32 flambant neuve.
    Je vous livre quelques impressions de l'essai.

    L'extérieur a une prestance certaine avec les jantes de 18 pouces qui cachent des freins généreusement dimensionnés, la double sortie d'échappement, la gueule béante façon alu... Petit détail "amusant": pas d'antibrouillards sur cette auto.

    On entre à l'intérieur qui est très proche de la GTI (même sièges, volant, compteurs,...). Les sièges Récaro sont des merveilles de maintien et de confort. Bon, boîte DSG sur P, je mets le contact. Petit coup de gaz, OK, on est pas dans une TDI, le moteur fait un bruit comment dire envoutant

    Puis c'est parti pour l'essai. Le temps de se faire un peu à la boîte DSG et à ses réactions, le temps de comprendre que "S" c'est mieux que "D" pour qu'elle prenne les tours et me fassent des "doubles débrayages" à la décélération... La motricité étonne sur les routes grasses, la voiture détalle de ses starting blocks en toute élégance, et avec un bruit génial. La direction présente les mêmes qualité à mon sens que la GTI que j'ai déjà essayée et ne souffre pas du poids supplémentaire sur le nez du 6 cylindres. Malgré le climat, la voiture apparaît scotchée à la route, même si c'est pas avec une auto d'essai qu'on commence les cabrioles donc je suis resté très en-dessous des limites. Le confort de l'auto apparaît étonnant également, malgré les jantes 18 (bruits de roulement quand même à haute vitesse sur autoroute), elle est tout sauf tape-cul.

    Pour les autres petits détails, la qualité de l'installation audio m'a semblé décevante (vaut pas celle d'une BMW/Mini) et quelques plastiques sont un peu cheap (portes)... L'ergonomie des commandes est parfaite et la position de conduite irréprochable. Et tous les éléments de confort (xénons, rétros int et ext électrochromes, essuie-glace automatiques, allumage feux automatiques, ventilation à l'arrière, clim bi-zone...) font presqu'oublier qu'on est dans une compacte et une des plus vendues... Mais dès que le moment est venu d'appuyer sur le champignon, la DSG tombe des rapports et le bruit et l'accélération qui s'ensuivent sont un vrai plaisir. Sacré bagnole!

    Relativement à la boîte DSG, justement, c'est une révélation pour moi qui n'ai jamais conduit de voiture avec boîte auto ou manuelle robotisée. Je suis quasi conquis par cette boîte. Les petites palettes seraient plus utiles si elles ne tournaient pas avec le volant mais sinon tout est quasi parfait. Ceci dit, je pense que pour vraiment apprécier cette boîte et son fonctionnement, il faut plus qu'une grosse heure...







    Autres photos ici: http://www.club-nouvelle-mini.com/pn...view_album.php
    Dernière modification par Invité, 19 novembre 2005, 18h07.

  • #2
    Re : Essai Golf V R32 DSG

    Trop cool. Je pense souvent à cette voiture.

    Si tu devais choisir Mini Cooper S Works ou R32 ? Que dirais-tu ?
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire

    Chargement...
    X