Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PB sur 2.5 TDI VW monté sur Volvo V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PB sur 2.5 TDI VW monté sur Volvo V70

    Salut,
    J'ai recement eu le pb de poulie de vilebrequin qui casse la distribution : culasse et poussoirs hydro HS.
    Avez vous de l'expérience sur ce type de pb, faut-il envisager un chgt de culasse ou carrement un moteur d'occaze ou en ech std. Mon moteur est le 5cyl 2.5TDI avec 214000Km.

  • #2
    Je te conseille surtout d'aller chez Audi ou Volvo.
    La distribution ne se fait pas chez le mécano du coin,en tous cas, pas de façon empirique.
    Il y a quelques mois, quelqu'un a eu un moteur soi-disant HS après qu'un mécano mal informé ait touché la distribution (et la courroie ) de son moteur.A cette époque, avec des photocopie de la doc technique que je lui ai envoyé, et l'aide d'un traducteur, le propriétaire a refait lui-même sa distribution et miracle: son moteur déclaré mort fonctionnait à nouveau!
    Il faut notamment se fabriquer 2 ou 3 outils spécifiques si on ne veut pas laisser l'auto chez Audi.
    Ma voiture va toujours chez un concessionnaire et ne consomme pratiquement pas d'huile après 235 000 kms. la distribution a été changée chez Audi à 75 000 kms (ancien propriétaire) et à 135 000 kms. je vais bientôt la faire refaire.
    Sur 120 000 kms, la consommation est de 7.5 l aux 100.(2.5 TDI 140 cv)
    Sur internet, on voit ce moteur sur des voitures de plus de 350 000 kms. C'est un excellent moteur s'il est entretenu.
    W113 -64

    Commentaire

    Chargement...
    X