Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme moteur sur audi 80 Tdi 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme moteur sur audi 80 Tdi 90

    Voilà en faite la voiture roule trés bien, elle accélère correctement, mais le ralentit n'est pas régulier, il oscille entre 800 et 1000 tours minutes au lieu de rester a environ 900 tours minutes, ce qui pose des problème lorsque je suis a une vitesse constante comme par exemple 120 kilomètre heure en 5ième. La voiture donne des accouts et le levier de vitesse tremble énormément, ensuite je suis obligé de rétrogradé car le véhicule broute de trop, donne des coup et fait des ratés. merci de pouvoir me diriger vers d'éventuel panne.

  • #2
    bonjour,

    essaye de debrancher ton debit-metre si elle tourne mieux debit-metre debranché tu peux le changer ca cout une centaine d'euros sans la main d'oeuvre mais tu peux le changer toi mm 2 vis et un collier a demonter c'est tout simple voila bon week end...

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour ton conseil mais malheureusement lorsque je débranche le débimètre la voiture n'a plus du tout la peche donc ce n'est pas la panne... Je pense a une prise d'air dans le circuit de gasoil, est ce que la pompe d'injection pourrait etre en cause?

      Commentaire


      • #4
        j'ai eu le meme probleme,c'est la pompe a injection qui souffre car les 1er TDI sont montes avec les memes pompes a injections directes,ce qui ne les arrangent pas car les pressions sont + hautes pour les injections indirectes.J'ai mis du produit pour decrasser les injecteurs ,ça a ete beaucoup mieux... (par contre quand vs mettez le produit il faut tres peu de gasoil, moins que n'indique la notice).... essayez ça coute pas grand chose. sinon faites regler votre pompe par un dieseliste

        Commentaire


        • #5
          j'ai eu le meme probleme,c'est la pompe a injection qui souffre car les 1er TDI sont montes avec les memes pompes a injections indirectes,ce qui ne les arrangent pas car les pressions sont + hautes pour les injections directes.J'ai mis du produit pour decrasser les injecteurs ,ça a ete beaucoup mieux... (par contre quand vs mettez le produit il faut tres peu de gasoil, moins que n'indique la notice).... essayez ça coute pas grand chose. sinon faites regler votre pompe par un dieseliste

          Commentaire


          • #6
            desoler dans mon 1 er message je me suis tromper avec derecte.....indirect. le 2 eme , c'est le bon!!!

            Commentaire


            • #7
              ok je te remerci! je vais essayer ce week end et je te tiens au courant, est ce ke ton moteur avait une pompe a injection electronique? sinon j'ai déja essayer d'autres injecteurs mais ca ne donne rien, et j'ai controler les éléments électronique sur la pompe mais ils sont tous dans les normes du constructeur!

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme moteur sur audi 80 Tdi 90

                je pense aussi a la vane EGR qui doit être encrassé sa arrive sur les mécaniques TD et TDI.Tu démonte et nettoyage avec de l'acetone attention de ne pas imbiber la menbrane sinon poubelle. Cette menbrane peu etre aussi morte donc fuite provoquant des disffonctionnements. Contrôle aussi les fuites sur le turbo et les durites. Bon courage et donne les resultats car ce n'est pas toujours évidant de trouver la panne.

                Commentaire

                Chargement...
                X