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Compatibilitée ABS G2 sur polo de 88

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  • Compatibilitée ABS G2 sur polo de 88

    Bonjour, j'aimerai savoir si il serai possible de monter un abs de Golf 2 sur une polo de 88?

    Merci

  • #2
    Ce genre de manip est certainement délicate à effectuer...

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    • #3
      Ca ne pose pas de problème pour moi (je suis technicien en mécanique) mais si je peus avoir la certitude que les pièces sont compatible.

      En fait, j'en ai mare de devoir parfois freiner par tous les moyens et de bètement glisser pour rentrer dans l'arrie de celui qui est devant moi.

      2 fois j'ai eut le problème (par temps de pluie) une petite touchette et constat et maintenant j'ai des pb avec mon assurence.

      Pourquoi ne pas acheter une Golf avec ABS, trop chèr en assurence pour moi.

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      • #4
        Tu as de bons pneus? de bons amortisseurs? tes freins arrière sont bien réglés?
        J'ai pu comparer différentes qualités de pneus, des rechapés aux michelin, et la distance de freinage sur sol mouillé varie presque du simple au double...
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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        • #5
          Pneus AV uniroyal "rain tyre" 175 r 13 AR dunlop ? même taille.

          Ils ne sont pas neuf, mais à moin de 50% d'usure, le dernier ct ne révèle pas d'annomalie aus amorto et la caisse ne me donne pas un effet "bateau", elle est stable et la tenue de route est exellente.

          Les frein AV et AR, sont controlé par mes soins à chaques 5.000 kms et les freins AR sont régler avec un léger frottement à chaques 5.000 kms.

          Les éléments de liaison avec le sol sont des choses que je controle scrupuleusement, au moindre PB je remplace.

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          • #6
            Il n'y a pas eu de polo de cette génération avec ABS? Même les versions G40 ou GT?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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            • #7
              tu n'as pas un problème de blocage de roues ar. ?

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              • #8
                Ou plutôt de roues avants : Bourvil2 "glisse" sur un freinage appuyé par temps de pluie, il n'a pas parlé de tentative d'"évitement", peut-être parcequ'il n'a pas pu, parceque les roues avants étaient bloquées...

                Mais c'est peut-être effectivement un problème de répartiteur, comme le sous-entend la question d'Emerson.

                En tout état de cause, je ne suis pas certain que l'ABS résoudra à tous les coups le problème. Bourvil2 est peut-être un peu trop optimiste... Que Bourvil2 ne soit pas choqué par cette remarque, je rencontre le même problème du peu d'adhérence à l'avant avec mes 309 !

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                • #9
                  @ emerson

                  Non, les roues ar ne se bloquent pas ou du moin pas anormalement.

                  @ don qui chotte raleur

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Bourvil2 est peut-être un peu trop optimiste... Que Bourvil2 ne soit pas choqué par cette remarque, je rencontre le même problème du peu d'adhérence à l'avant avec mes 309 !
                  </font>[/QUOTE]Ne t'inquiète pas, je ne suis pas choqué, tous les conseils sont toujours bon à prendre.

                  Mais que veut tu dire par "... trop optimiste."?

                  Personellement, je tien mes distances, mais le freinage d'urgence ne peus pas ètre comparable d'une polo de 88 à une BMW 328CI toute neuve.

                  La polo est peut ètre trop légère ce qui lui ferai perdre de l'efficacité en freinage d'urgence?

                  Mais normalement, l'ABS doit diminuer ma distance de freinage?
                  Quitte à mettre des pneus plus larges, ça c'est pas un pb, j'ai toujours les jantes de mon ancienne GOLF 2 (195/50 R 15)en uniroyal RTT2

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                  • #10
                    Si tu sait freiner, l'abs ne devrait pas t'apporter grand chose, et visiblement tu as un probleme de tenue de route. Si tes pneus sont bons, regarde du côté des amortisseurs. Sur ma 19, depuis que j'ai monté des amortisseurs gaz (90€ la paire à l'avant, des gabriel) ca tient BEAUCOUP mieux sur la pluie. Et les anciens amortisseurs étaient encore a peu pres bons.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bourvil2:


                      Mais que veut tu dire par "... trop optimiste."?

                      </font>[/QUOTE]Je me fais régulièrement surprendre par des blocages intempestifs de mes roues avant avec mes 309 par temps humide. il me faudrait anticiper encore plus, pas évident, parcequ'il faut vraiment s'y prendre à l'avance... Je ne raconte pas le travail sous la neige, et avec une remorque derrière, en plus !

                      Je m'en suis jusqu'à maintenant relativement bien sortie parceque je n'avais personne de vraiment près de moi devant.

                      Voilà pourquoi je parle d'"optimisme"

                      Pas commode de réagir correctement avec une voiture avec si peu d'adhérence, on n'y est plus vraiment habitué. On se demande même parfois comment de telle voiture ont pu être fabriquée !

                      Il y a du vrai dans ce que dit 306XT et l'ABS...

                      Une voiture plus légère ne freine pas forcément moins bien qu'une voiture plus lourde.

                      Les amortisseurs peuvent avoir leur mot à dire, surtout sur un chaussée mauvaise. Sur un billard... A moins d'attaquer comme un malade !

                      Mais monter des pneus performants, donc plus tendre, donc qui s'usent plus vite, est une bonne approche, tout comme mettre des pneus plus larges et plus tendres. Moins convaincu sur route humide, moi, c'est alors un peu pareil que rouler sur la neige, non ?

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                      • #12
                        Pour moi plus les pneus sont larges moins ils évacuent l'eau, ça parait logique. Donc ils ont plus tendance à aquaplaner. Par contre avec des pneus sport, le dessin et le mélange de gomme sont plus performants donc doivent compenser ce défaut. Sur ma 306 j'ai des good year eagle F1 GS-D2 à l'avant et du michelin pilot primacy à l'arrière, en 195/45/16, et ça accroche tres fort sur sol humide. Par contre ils n'aiment pas les flaques d'eau sur autoroute. D'un autre côté, avec feu ma GSA, la tenue de route était presque aussi bonne sur humide que sur sec, et ce avec des michelin en 145/70/15. Et là, même en roulant très vite dans des flaques profondes, aucun aquaplanage.
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Si tu sait freiner, l'abs ne devrait pas t'apporter grand chose, et visiblement tu as un probleme de tenue de route. </font>[/QUOTE]Si c'est de "pomper" pour éviter de bloquer les roues dont tu parles?

                          En fait, c'est pas toujours évident de le faire, personellement je suis tellement sous la surprise que je tape les freins à fond et c'est pas du tout la bonne façons de procéder.

                          Je fais aller faire tester mes amortos et si ils sont foutus, je metterai des à gaz comme "spax" ou "apex" ou la marque que tu à citer.

                          Monroe, c'est peut ètre un peus chèr pour une polo de 88, non?

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                          • #14
                            il y a des bancs pour ca - il faudrait peut etre aussi investiguer du coté de l'ar.
                            Une voiture qui freine trop de l'avant, ca peut etre parcequ'elle ne freine pas de l'ar.!! J'ai une Daf chez moi qu'on m'a amené pour ce problème et le MC est mort, quand j'ouvre un purgeur ar. pendant qu'on pompe, il ne sort pas 1 goutte d'huile !!

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                            • #15
                              Un voie à suivre emmerson, je vai investiguer de ce coté dès que j'ai une minute

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