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probleme de demarrage a chaud sur golf 4 tdi

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  • probleme de demarrage a chaud sur golf 4 tdi

    J'ai qques petits soucis de demarrages a chaud ainsi qques tremblements quand j'arrete a un feu ou a un stop.Je sors de chez BOSCH et on me dit que ça viendrait de la pompe a injection et qu'il faudrait la changer.
    QU'EN PENSEZ VOUS ?

  • #2
    Deux possibilités

    -Sonde de temperature d'eau
    -Batterie
    La 2cv est un plaisir de conduire!

    Docteur mecano a la clinique du 4x4

    Mon vehicule un Toy HDJ 80

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    • #3
      j'ai effectivement retire la sonde temp et j'ai remarque qu'il y avait un leger mieux.
      peut on m'expliquer le fonctionnement de cette sonde.

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      • #4
        elle commande le préchauffage et donne info au calculateur pour le débit
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

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        • #5
          par rapport au pb cité au dessus, le fait de debrancher 7 sonde a fait que le demarrage s'est mieux deroule , c'est donc une piste de reflexion,les infos donnes au calculateur par la sonde.le calculateur en cause?

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          • #6
            Deja avant de parler le calculateur qui est le dernier recours (prix de cette p'etite bete entre 6000 et 10000 fr)
            Une sonde 100 balles.donc....
            et puis si le véhicule démarre mieux donc le calculateur reçoi une mauvaise info!

            Quel est la baise de tension au borne de la batterie lors du démarrage?
            Et quel est la puissance du moteur, 90, 100,110, 115,130,150ch?
            La 2cv est un plaisir de conduire!

            Docteur mecano a la clinique du 4x4

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            • #7
              il y a un leger mieux mais ça ne veut pas dire qu'elle demarre comme au premier jour.c"est un tdi 110.
              si il y avait un pb avec la sonde , l'aiguille au compteur ne fonctionnerai pas ùais c'est vria que le fait de l'enlever , il y a du mieux alors que penser.
              les bougies de prechauff?

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              • #8
                C'est faux car c'est une autre sonde pour le compteur! (j'ai travaillé chez vw)
                ET LA BATTERIE??????????
                La 2cv est un plaisir de conduire!

                Docteur mecano a la clinique du 4x4

                Mon vehicule un Toy HDJ 80

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                • #9
                  tu as l'air tres sur j'aimerais bien suivre ton conseil mais les frais s'elevent et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.tu ne penss pas qu'il y a qquechose avec cette sonde

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                  • #10
                    dis moi cocorico, est ce que tu crois que les 2 pbs sont lies(demarrage a chaud difficile et tremblement quand j'arrete a un feu ou a un stop puis reprend son regime normal)

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                    • #11
                      je reste perplexe sur la sonde sur laquelle on parle:quand je la debranche mon indicateur de temp reste a zero,l'aiguille ne monte pas ou alors on ne parle ^pas de la meme sonde
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cocorico:
                      C'est faux car c'est une autre sonde pour le compteur! (j'ai travaillé chez vw)
                      ET LA BATTERIE??????????
                      </font>[/QUOTE]

                      [size="1"][ 17.02.2005, 17:29: Message édité par : loran95sar ][/size]

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                      • #12
                        As tu vérifier la chute de tension aux bornes de la batterie pendant le demarrage a chaud car j'ai eu ce probleme sur un sharan (même base moteur) J'ai cherche au moin pendant 3 semaines PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
                        Batterie fonctionnaire bien mais pas assez puissante!
                        pour la sonde Si je me rappelle bien, aelle a une bague jauge!
                        La 2cv est un plaisir de conduire!

                        Docteur mecano a la clinique du 4x4

                        Mon vehicule un Toy HDJ 80

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                        • #13
                          la sonde se trouve sur le cote du moteur pas loin du filtre a air
                          les deux pbs sont lies?
                          POUR LE DEMARRAGE TU PENCHES VERS LA BATTERIE ON M' A DIT QU'ELLE ETAIT BONNE MAIS QU'ELLE AVAIT BESOIN D'ETRE UN PEU RECHARGER.SI je dois la changer , je prendrais une batterie un peu plus forte

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                          • #14
                            SONDE BAGUE BLEU

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par loran95sar:
                              J'ai qques petits soucis de demarrages a chaud ainsi qques tremblements quand j'arrete a un feu ou a un stop.Je sors de chez BOSCH et on me dit que ça viendrait de la pompe a injection et qu'il faudrait la changer.
                              QU'EN PENSEZ VOUS ?
                              </font>[/QUOTE]Salut Loran95sar,

                              J'ai moi-même une Golf IV TDI 130 et j'ai le même "problème" que toi, plus communément surnommé "le frisson du TDI".

                              Il paraitrait que cela provient de la pompe à injection (problème de débit) et qu'un réglage de celle-ci règle ces soubresauts.

                              ++

                              [size="1"][ 02.06.2005, 17:25: Message édité par : Iceman088 ][/size]
                              Si ça continue, va falloir qu\'ça cesse.

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