Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A6 distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A6 distribution

    bonjour a tous;voila jai une audi A6 2.5L quattro 6cylindres dernier modéle,et je souhaiterai changer ma courroie de distribution,est-ce possible??,si oui comment FAIRE???


    existe t il 1 revue technique??
    ou 1 lien??


    merci pour toutes vos reponses TOONS

  • #2
    precision c 1 TDI 2.5L quattro 6 cylindres

    Commentaire


    • #3
      il y a quelques temps, j'ai dépanné avec une revue technique très détaillée mais en allemand, un propriétaire d'A6 qui a fait cette opération sur le 2.5 l 5 cylindres. (ancien modèle)
      Pour lui, ça a super bien marché (moi, j'aurais été incapable de faire ça tout seul.)
      J'écris juste pour dire que déjà sur ce modèle, il fallait des outils spéciaux. Heureusement, on en donnait les côtes et les caractéristiques. Le propriétaire a fait revivre son moteur qu'on lui disait être H.S.!(tu trouveras le sujet ici dans ce forum, mais le dépannage s'est fait par mails privés.)
      Bon courage!

      [size="1"][ 17.02.2005, 23:43: Message édité par : kulta ][/size]
      W113 -64

      Commentaire


      • #4
        Re : A6 distribution

        Bonjour,
        J'ai suivi avec intérêt votre message concernant le moteur de 2,5 TDI 5 cylindres. Je désirerai refaire ma distribution, pourriez vous me dire ou trouver soit la revue technique en allemand soit obtenir la photocopie des outils à fabriquer. Eventuellement pourriez vous les scanner et me les envoyer par mail.
        Par avance merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : A6 distribution

          bonsoir,je ne vous conseil pas de faire se travail sans de sérieuse connaissance de ce moteur et l'outillage nécessaire.(J-L)

          Commentaire


          • #6
            Re : A6 distribution

            Je redécouvre ce message sur la distribution du 2.5 l. Moteur excllent que je ne touche jamais: il tourne parfaitement avec près de 250 000 kms: pas d'huile, pas de bruit bizarre, récemment une pointe à la vitesse maxi: elle y arrive encore sans problème.
            Bon, revenons à ce qui vous intéresse, les indications techniques:






            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              Re : A6 distribution

              Merci pour les renseignements techniques. Je vais regarder cela avec attention et voir si cela est dans mes capacités.

              Commentaire


              • #8
                Re : A6 distribution

                bonsoir,les documents que l'ont vous à transmis on trais au 5 cyl.pour le v6,il vous faut les 2 cales d'act,la cale de vil.,la cale de pompe,la cale du tendeur,.il faut enlever la face av. avec les radiateurs,etc

                Commentaire


                • #9
                  Re : A6 distribution

                  Désolé , fjlyg a raison, très juste, j'ai zappé sur le nombre de cylindres, car on m'a demandé ces doc 2 fois pour le 2.5l TDI 140 à 5 cylindres monté aussi sur les volvo V70.
                  Pour le 6 cyl, après mars 97, je ne sais rien... et pour ma part, je ne toucherai jamais à ça moi-même, et je fais faire la courroie de distribution chaque 120000 au lieu de chaque 90000 kms préconisé par VAG.J'ai trop souvent entendu parler de casse après ce type d'intervention. Ne faisant pas de ville et n'étant presque jamais dans un embouteillage, j'estime qu'en heures de marche, un moteur tourne moins longtemps pour 130000 kms en campagne et sur autoroute que 90000kms dans une grande ville comme Paris.
                  W113 -64

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X