Je voudrais vérifier le calage de la distribution de mon 2,5l 5 cylindres TDI de 1994.Seulement je n'ai trouvé aucune revue technique de ce modèle. je serais vraiment heureux si quelqu'un pourrait me fournir ces informations. Merci d'avance.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
moteur AUDI A6 2,5 TDI 1994 (5cyl)
Réduire
X
-
Un EXCELLENT moteur!
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai la revue technique allemande que j'avais achetée, croyant que l'entretien serait aussi simple que sur les voitures des années 70 ou 80.
Quelles infos souhaitez-vous?
toucher à la distribution (courroie)ne me tenterait pas: les risques ne sont pas négligeables. Il faut des outils Audi; ou se bricoler des équivalents...
Bon courage! Mon moteur a 217000 kms et l'on peut dépasser les 90000kms préconisés par Audi pour changer la courroie, surtout si ce sont des kms d'autoroute (peu d'heures de marche/km)
[size="1"][ 04.12.2004, 21:44: Message édité par : kulta ][/size]W113 -64
-
Pour les amateurs de ML et d'Audi, sachez que (par le biais de messages privés),l'entraide sur ce forum a joué à fond et que Nobru840 a pu se dépanner dans cette lourde tâche que de refaire la distribution de ce moteur qu'on disait être définitivement HS .
Je suis content pour lui et pour l'utilité de ce forum!
...et je persiste à penser que ce moteur dans son ultime version, est aussi robuste que les meilleurs diesel de chez Mercedes.W113 -64
Commentaire
Commentaire