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PASSAT V6 TDI 150 CH 2000

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  • PASSAT V6 TDI 150 CH 2000

    Salut à tous,

    Je me présente...je suis dans les choux en mécanique, j'ai un souci avec le ralenti du v6 TDI, à chaud au démarrage, le ralenti s'affole et stagne à 1000 tours/min, au lieu de 800, de même, à l'arrêt, à chaud, il passe de 800 à 1000, puis 5 minutes plustard, il redescend tranquillement, ça ne me le fait qu'en ville et à chaud...serait-ce un pb de débimètre encrassé et dans ce cas que faire...j'ai 107000 km au compteur...auriez-vous une idée ???

    Merci de votre aide

  • #2
    Je ne suis pas très bon en mécanique, mais j'ai eu ça sur une de mes Passat. En effet, le débimètre était en cause et malgré plusieurs réglages chez divers "spécialistes" sans succés, ce n'est qu'en passant chez un concessionnaire VW en Finlande qu'on m'a changé une pièce électronique, et comme ce n'était pas donné, ils m'ont carrément monté je pense un "chip-tuning" qui réglait l'injection électronique et m'avait fait gagner de la puissance et baisser la consommation: un régal, et ce n'est plus tombé en panne. J'ai pourtant fait 100000kms après cette intervention.
    Une différence apparemment de taille: il s'agissait d'un moteur essence(GTI 16S)
    MAIS: un de mes amis a eu le même problème que toi sur le V6 TDI de son Audi A6 (même moteur) et a changé la pièce. Avant, il voulait revendre l'auto, après réparation, il en est si content qu'il l'a gardée.
    Mon verdict: tu devras peut-être changer la pièce, mais ça en vaut la peine.
    W113 -64

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    • #3
      Salut,

      merci pour ton conseil Kulta, j'ai fait diagnostiquer et réparer la panne, ce n'était pas le débimètre comme je le pensais - heureusement -, je n'avais pas de perte de puissance, j'avais un peu peur que ce soit l'eeprom Oettinger qui me joue des tours, mais ni l'un ni l'autre, juste une sonde de température...qui foutait la grouille, coût de l'opération 60 euros, c'est pas grand par rapport au prix d'un débimètre....apparement il tient la route.

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