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GOLF TDI 150 AVEC BOITIER ADDITIONNEL " LE FEU AU POUDRE"

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  • GOLF TDI 150 AVEC BOITIER ADDITIONNEL " LE FEU AU POUDRE"

    Voici une modif qui donne du plaisir ma golf 150 tdi viens de se voir greffer d'un boiter evoultion f qui donne vraiment le tourni !!!

    origine chaussé en 225/45/17 225 kmh

    aprés modif 240 kmh

    pour les reprise non mesuré mais c chaud chaud chaud ...

  • #2
    Salut, combien de chevaux ton boitier rajoute ???

    Ou ce place t'il? Est-il facile a mettre et a retirer ???

    ton turbo va-t'il aimer longtps...

    A+

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    • #3
      salut moi j envisage sur mon tdi 150 une reprog du calculateur d origine qui m a t on dit sera plus fiable et permettra un gain plus personnalisable...

      je me tourne donc vers un ami, O2 programmation... les perfs attendues sont de l ordre de 198 cv et 49 mkg de couple...

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      • #4
        Qd on sait que le TDI 150 de VW fait déjà 177ch d'origine...

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        • #5
          en meme temps une telle prepa n est pas forcement destinée a rouler plus vite... et si ce n etait que l augmentation du couple que je recherchais?

          sans rancune mais la remarque etait un poil deplacée a mon gout

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          • #6
            En effet la Tdi 150 à ... 177 cv d'origine ...
            j'en ai eu une durant 14 mois... question moteur et boite c'était parfait mais sur petite route y'a de quoi se faire peur malgrès le chassis sport... perso je vois pas trop l'intérêt de faire une prépa (qui fait de plus perdre le garantie constructeur) si une personne veut vraiment en faire une, peut être qu'il serait préférable de passer par oettinger ou abt qu'a des prépas genre O2 ou autre...
            ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
            piqué par un scorpion!! Abarth 500

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            • #7
              Cher Mack, de suite quand tu developpe ton argu devient plus cohérente....

              Question fiabilité, j ai déja travaillé avec O2 et ses prépas sont fiables ( 325000 kms sur une golf 3 GT Tdi 110, oui, oui, vous avez bien lu...). Tout dépend apres de la conduite... bien evidemment un TDI n est pas fait pour aller taquinner les hauts regimes... Le premier benet qui va s y amuser va de suite comprendre sa douleur c est évident...

              Maintenant sachez messieurs que ces "prépas" ne modifient en rien la garantie constructeur puisque des constructeurs proposent désormais a l achat ces petites reprog... ( Seat par exemple ) et il n est pas question de supprimer la garantie..

              Pour terminer, je citerai simplement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

              En effet, meme si cette prepa n est pas indispensable, elle me dispense d un plaisir non négligeable... Apres, libre a chacun d adapter sa conduite et son comportement en fonction de ces modifications...

              Motard sur une petite bombe de 160 cv, je n en suis pas pour plus un délinquant routier, je sais seulement me faire plaisir suivant mes capacités, sur circuit par exemple comme tu en parles... Donc que la voiture monte a 240 ou la moto a plus de 300, j espere que tu n as pas en tete qu il est frequent d atteindre de telles limites...

              Enfin, je persiste a dire qu il faut savoir parler de telles anecdotes sereinement, les lecons de morale j en ai pas forcement besoin ou alors c est que t es pas tombé sur la bonne personne a canaliser...

              Mais alors, vraiment sans rancune aucune, je te souhaite une agréable fin de soirée...

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              • #8
                la 150 fait reelemenet 150cv et pas 177cv comme l'avait noté mos amis de chez auto plus.
                ils ont "betement" regardés les donnés que le banc a rouleau indiqué sans se soucier de la demultiplication de la boite. 1 tour de moteur = 1 tour de roue pour donné une valeur exacte ( et encore). la golf a beaucoup plus de couple que ses concurrents, donc une boite plus longue Auto plus à fait une ENORME COQUILLE.. ça du faire plaisir à ses actionnaires allemand.

                Concernant la preparation... je n'ai pas une formation d'ingenieur, mais j'ai travaillé de longue année dans ce milieu (des vertes et des pas mures) et je le connais tres tres bien.
                les mecs qui on une liste, sur leurs catalogues, de 1500 voitures à reprogrammer vont me faire croire qui ont passé deux / trois semaines (je suis gentil)sur chaque véhicules pour mettre au point , et vérifier la fiabilité de leur travail.
                vous allez me dire que beaucoup de voiture utilise des moteurs commun..... mais avouez qu'ils ont pas le temps d'approfondir serieusement leur travail!!!!!!
                C EST DE LA BIDOUILLE!!!! ils trompent les donnés que recois le moteurs (temp. huile, eau, air....) ils arrivent a gagner pas mal de cheveaux sur les vehicules turbo..mais pas autant qu'il le note... il calcule la puissance final du vehicule au moment ou il prepare le catalogue en s'alignant bien sur les données de la concurrence (qui est grande, c'est lucratif).... recette plus ces puissant plus c'est vendeur le client potentiel non innicié gobe pas celui qui connais un peu le milieu .. a chacun sa politique .
                Pour les boitier addi. c'est le même combat à la nuance près que toute les securités du boitier d'origine reste en place. si il y a un probleme le vehicule vous previendra ou se mettra en securité.
                le boitier add. gere un systeme (common rail, injecteur pompe...) pas le vehicule, une fois le boitier enlevé la voiture est comme origine.
                y a du bricollage dans .
                EVITEZ le boitier add (sur les vehicules "numerise...hdi inj pompe..)que votre revendeur peut regler avec un tournevisse.. vous paierez 300€ pour un potard à 20 centimes de FRANCs avec des connectique origine... "on" a deja depioté des boitiers de ce genre c'est le choque coup de masssue!!! les societe qui propose proposent ce genre de boitier ne change que la connectique
                sur une golf tdi 110 c'est tout a fait possible puisque c'est pas numerique.... mais ce n'est pas du tout la meme technologie qu'une 150.. c'est pas le meme metier.. 'fin bref!

                il existe des bon preparateurs , meme d'excellent. mais il ne propose pas de modife ou ajout de boitier add sur une bagnole essence non turbo...... les puissances annoncées sontbeaucoup plus mince que celle annoncé par nos "preparateur" generaliste.....et les ta

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                • #9
                  ... et les tarifs proposé par les serieux sont en general beaucoup plus elevé ( meme si ce n'est pas un critere serieux)

                  bon tout ca pour dire faite gaffe avant d'investir dans de la poudre de perlinpinpin!!!!
                  telephonez à tout les preparateurs qui vous interresse pausez leurs 10000 questions faite vous votre avis.. evité les fanfarons et de tombez dans le panneau tendu par les boites qui font des pub pleine page dans tous les magazines
                  les sous (les votres) qu'ils utilisent pour la pub ils ne les utilisent pas pour le develloppement.

                  je n'ai sité aucun nom. je suis tres comptant de moi, pas de pub , pas d'anti pub ... j'en mourrais d'envie pourtant

                  en esperant que vous reussirez a comprendre ce que je voulais dire ... bon j'suis pressé

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                  • #10
                    c est cool d intervenir et de donner ton avis mais je serai curieux quand meme de connaitre ton avis concernant precisement le tdi 150...

                    un ami a fait la reprog par O2 ( je le cite car les resultats sont la...) et serieusement le gain est vraiment ressenti des les premiers tours de roue, des reprises prometteuses et surtout une 6e qui repart tres bas et qui pousse et tracte bcp plus fort...

                    600 euros pour une reprog faite en 15 minutes?? c est sur ca laisse a reflechir.. et surtout je me pose d innombrables questions sur la fiabilité...

                    mon ami roule comme ca depuis plus de 10000 kms pas un seul souci, la voiture a desormais 90000 kms...

                    m enfin bref, le tdi 150 c eststrueux d origine, ca mange pas de mazout ( dernier relevé 984 kms avec un plein en conso mixte) mais cette prepa me tente serieusement et avoir des avis est primordial pour pas se jeter dans la " gueule du loup"...

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                    • #11
                      ... le 150 est fragil... l'ancien patron avait un peu la folie des grandeurs... il nous a offert qlq beau coup d"eclat mais au detriment du label de qualité vw.
                      beaucoup de 150 on cassait. ou alors avec un peu de chance seulement un inj pompe. y en a 4 et le prix de un est d'environ 500 €...
                      ce moteur n'est pas prevu pour faire 200000 km

                      A l'epoque (c'est pas si vieux que ça), quand j'etait dans le milieu, on refusait d'intervenir quand le vehicule depassé les 100 000 kms et à 150 0000 on conseillé au client de la vendre...de s'en debarrassé
                      On ne savait pas a qui on avait a faire, est beaucoup de nos clients on le pied lourd et certain n'on même pas la notion de "faire chauffé le moteur"...
                      La 150 tdi est le modèle qui tiré les ventes de la Golf: VEHICULE A RISQUE!!

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                      • #12
                        ...YES YES YES !!!!!!!!!!

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                        • #13
                          Mouais... sans compter que deja a la base, une mauvaise conduite peut lui faire du mal...

                          A prendre ou a laisser... moi j ai pris et pas de souci pour l instant... elle a 80000 kms, encore garantie chez Vag pour un an donc a voir...

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                          • #14
                            J'aurais une petite question à vous poser.j'ai quelques soucis avec le calculateur de ma golf 4tdi110, il est en decalage en fait il est en avance sur l'injection.Chez VW, on me dit de changer le calculateur.N'y a t-il pas autre chose a faire comme une reprogrammation?

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                            • #15
                              pour les prépa on peut disposer maintenant de sa propre console de reprog pour

                              VAG Turbo

                              il en existe une pour les TDI aussi en injecteur pompes 100 115 130 150 CV

                              muni de cette console vous pouvez quend vous le souhaitez modifier ou remettre votre véhicule d'origine par la prise diag vous lancer la console et vous répondez a la question origine ou modifié ..

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