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Golf 2 ! Passage au sans plomb ...

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  • Golf 2 ! Passage au sans plomb ...

    Bonjour,

    je souhaiterais avoir l'avis, ainsi que des conseils de plusieurs personne !
    En faite je possede une Golf 2 AN.89 75cv, a 200000Km, premiere main, et depuis le debut elle roule au SUPER plombé, et maintenant, je souhaiterais mettre du SUPER SANS PLOMB 98 !
    Donc j'aimerais savoir quelques sont les risques?, précautions ? ... etc ...
    Est-ce possible de faire le changement de carburant ..?

    Merci pour vos reponses ! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Salut

    je ne vois pas pourquoi tu roules avec l'essence la plus chère [img]redface.gif[/img]

    J'ai une XR3i de 1987, 220.000km, roule au SP95 depuis pas mal d'années !

    Je pense que ta VW peut rouler au SP sans aucun soucis !

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    • #3
      sans danger: le super sans plomb 98 sur les Volkswagen des années 80. J'ai eu 2 passat avec le moteur GTi 16 soupapes pendant 8 ans. Sur la 1ere, je mettais parfois du plombé 97. A 185 000 kms, j'ai eu un problème de soupapes, mais je ne sais si l'essence est en cause. J'en doute. D'ailleurs, j'alternais avec du ss pb 98. Sur ma 2nde Passat,je n'ai fait que du ss pb 98 (et 140000 kms). elle avait 220 000 kms sans problème et sans faire d'huile quand je l'ai (bien) vendue, et elle a roulé avec mon acheteur jusqu'à 250000 kms. Il l'a revendue pour un diesel et l'auto roule encore sans doute .
      Pour un 75 cv, le ss plomb 95 doit marcher aussi, sauf si le moteur cliquette à l'accélération.
      Depuis 10 ans que je m'intéresse à la question, j'ai vu trop souvent des propriétaires d'autos anciennnes rouler sans problème avec les carburants modernes. Je ne crois plus vraiment à la nécessité des additifs.
      W113 -64

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