Bonjour
je possède une passat TX 2.0 Essence 115 CV de 1993.
Il y a un an nous avons fait changer le joint dde cullasse de la voiture suite à un une panne de calorstat. Suite à ca, le garagiste nous a précisé qu'il y avait de la pression dans le circuit de refroidissement. Il n'a pas réussi à localiser la cause du phénomène mais soupconnait la culasse d'être en cause.
Nous avons quand même roulé avec pour faire sauter par 2 x les durites du circuit de refroidissement (durites démanchées). Nous avons la première fois incriminé le boulot du garagiste maius apparemment à tort puis que cela nous a refait le coup.
Ne voulant pas faire de grosses réparations et n'étant pas sur de la cause (joint de culasse neuf), on a tenté le changement de bouchon du vase d'expansion. et là royal la voiture fonctionne pas de problèmes pdt 6-8 mois.
Cependant depuis quelques mois le voyant de température / niveau de liquide clignote, alors que la température reste à niveau tout à fait correct. Et aujourd'hui la voiture me refait le coup de démancher toutes les durites du circuit de refroidissement.
- Le voyant clignotant peut il prévenir d'une surpression dans le circuit de refroidissement.?
- Les passat sont elle réputées pour avoir de la pression dans le circuit de refroidissement ?
- Ce la pourrait il venir de la culasse qui serait félé ? (attention pas de mayonnaise du tout)
- Le liquide de refroidissement de la voiture s'encrasse excessivement vite (il devient marron) . Est ce un symptome d'un problème grave ?
Je ne sais pas trop quoi faire / penser de ma voiture, si vous avez eu vent de quelconques problèmes de ce genre faites m'en part SVP.
je possède une passat TX 2.0 Essence 115 CV de 1993.
Il y a un an nous avons fait changer le joint dde cullasse de la voiture suite à un une panne de calorstat. Suite à ca, le garagiste nous a précisé qu'il y avait de la pression dans le circuit de refroidissement. Il n'a pas réussi à localiser la cause du phénomène mais soupconnait la culasse d'être en cause.
Nous avons quand même roulé avec pour faire sauter par 2 x les durites du circuit de refroidissement (durites démanchées). Nous avons la première fois incriminé le boulot du garagiste maius apparemment à tort puis que cela nous a refait le coup.
Ne voulant pas faire de grosses réparations et n'étant pas sur de la cause (joint de culasse neuf), on a tenté le changement de bouchon du vase d'expansion. et là royal la voiture fonctionne pas de problèmes pdt 6-8 mois.
Cependant depuis quelques mois le voyant de température / niveau de liquide clignote, alors que la température reste à niveau tout à fait correct. Et aujourd'hui la voiture me refait le coup de démancher toutes les durites du circuit de refroidissement.
- Le voyant clignotant peut il prévenir d'une surpression dans le circuit de refroidissement.?
- Les passat sont elle réputées pour avoir de la pression dans le circuit de refroidissement ?
- Ce la pourrait il venir de la culasse qui serait félé ? (attention pas de mayonnaise du tout)
- Le liquide de refroidissement de la voiture s'encrasse excessivement vite (il devient marron) . Est ce un symptome d'un problème grave ?
Je ne sais pas trop quoi faire / penser de ma voiture, si vous avez eu vent de quelconques problèmes de ce genre faites m'en part SVP.