Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Golf 5 105ch et 140ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Golf 5 105ch et 140ch

    Bonjour,
    Je devais m'acheter une voiture pour aller travailler, j'ai donc décidé de passer chez VW pour voir leurs nouveaux modèles.

    J'ai donc longement regarder la nouvelle Golf 5 sous toutes les coutures, modèle présenté : Golf 105ch Confort (milieu de gamme) avec peinture métal et quelques options (d'origine)

    Premier constat, si la voiture est moche, voir très moche (les gouts et les couleurs ...) l'interieur par contre est a pleurer pour une voiture de cette taille, tout est ajusté au micron, des sièges en passant passant par les clignotants, du volant au pommeau de vitesse, ca sens le gros luxe, superbe.

    petit reproche cepandant aux commandes de clignotants et d'essuis glace, trop léger a mon gouts, mais bon j'avous que je suis une grosse brute epaisse et sanguinaire de 110Kg.

    un petit essais route s'imposais, le vendeur de VW Evreux, tres gentil (le petit jeune de 23ans), monte avec nous pour essayer la 105ch boite 5 finition TREND (la plus petite), mais c'était d'abord le moteur que je voulais tester, pas les finitions.

    première impréssion a bord, sécurité, la sens le 'confort' des sièges allemands, tres dur, tres ferme, tres bien maintenu, on aime ou on aime pas, mais c'est grandiose.

    Contact !

    le diesel ne fait vraiment pas beaucoup de bruit, du moins pour un 1.9litre.
    le passage des vitesses se fait tres facilement, tout tombe sous la main du premier coup, le siege conducteur a de nombreux reglages dans tous les sens, ca tombe bien, je conduis a raz du sol et tres pres du volant, le volant d'ailleur est reglables en profondeur et en hauteur, meme sur la plus petite finition, on appréciera.

    Si l'ensemble de la voiture respire la qualité, il en est de meme sur la route, un petit point noir pour les bruit d'air au dessus a 130km/h qui 'dois' se situer au niveau des retros, et un autre a la 5eme qui m'a semblé trop 'loin' de la 4eme.
    Mon ami qui a conduis la voiture au retour ma dis que non, et comme 15km ce n'est pas assez pour faire un vrai test, j'ai mis ca sur mon compte !

    le tableau de bord est tres bien fait avec un ordinateur de bord (sur tous les modèles) et un regulateurs de vitesse tres appréciable, surtout par les temps qui courent ...

    bref une bien 'belle' auto, les finitions sont vraiment terribles, le comportement routier tres bon, un poil bruyant a haute vitesse (flux d'air), frenage tres mordant, bref a essayer d'urgence pour se faire une idée de la chose.

    Seul petit probleme :
    la 105ch boite 5 finition confort (millieu de gamme) coute quand meme 23500€ ttc a noter qu'une promo en ce moment la met a 21600€ ttc

    Apres ce ventil vendeur de VW Evreux nous a preter la 140CH boite 6 finition carat (le top), la, c'est indeniable on passe dans une autre dimention, jantes 17 pouces, cuir complet, interieur de porte cuir, volant cuir, tableau de bord superbe, peinture metal, GPS, autoradio de tres bonne facture, bref cette finition est VRAIMENT a pleurer.

    un petit essais route s'imposais pour voir ce que le 140CH boite 6 avais dans le ventre, je passe la premiere, aie avec les 17 pouces la premiere a du mal meme avec le couple, pour un bon demarage il faut accelerer fort, bizarre !

    je la fais chauffer 10mn (quand meme on est pas des brutes !) je passe tous mes rapport en dessous de 2000tours, meme impressions que la 105 mais carton rouge au freins, pas du tout de mordant il faut ecraser la pedale pour freiner, j'espere que c'etais un gros probleme de freins sinon ca fais peur, ca freine VRAIMENT tres mal.

    une fois chaude, direction une voie rapide 'clean' (comprenez sans gendarmes) et la j'appuis franco en seconde, le resultat tombe : BAM ! propulser au fond de mon fauteuil, si j'avais eu un bonbon en bouche, je l'aurais avalé direct, aussi sec je passe la 3eme, RE BAM, re collé au fauteil, wooaa ca fais vraiment peur pour un diesel !

    au bout de la ligne droite, calé en 6eme, 220 compteur ... et pas en 2heures
    les accelerations en 1,2 et 3 sont tres (trop) puissante les 4,5 et 6 sont plus gentille, a notez que la 6eme est une 6eme courte qui ne fais perdre que 500 tours au moteur.
    retour 1H apres au concessionaire, bahhh c dommage j'aurais bien garder celle ci mais a plus de 31000€ c'est hord budget, du moins du mien.

    Golf 105 ch Boite 5 confort
    les + :
    Finitions
    Finitions
    Agrément de conduite
    Freinage
    direction (electrique ?) superbe, legere, excellente.

    les - :
    le prix, presque abordable en promo

    Prix : 21700€ ttc

    la 140ch boite 6 carat :

    les + :
    pareil que la 105, mais tenue de route un poil meilleur, du au 17pouces je pense.

    les - :
    trop violent pour une femme
    bien trop cher

    Prix de base 27900€ ttc, modele essayé : + de 31000€

  • #2
    j'ai vu le granulé gris clair du tableau de bord : en régression par rapport à la golf 4.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sndk:
      trop violent pour une femme</font>[/QUOTE]Amis machistes bonjour!!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sndk:
        trop violent pour une femme</font>[/QUOTE]Je connais une femme de 50ans qui grille tout le monde au démarrage des feux tricolors avec son alfa 166 v6 essence ... donc pas forcément [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          n'importe quelle boite auto fait l'affaire pour griller tout le monde au feu, mais avec un V6, ça aide

          Commentaire

          Chargement...
          X