Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui a une boite DSG ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a une boite DSG ?

    y-a-t'il qq'un qui a une AUDI ou VW avec la fameuse boite DSG ? Comment c'est ? Est-ce que c'est si génial que ça ?

  • #2
    et bien, c'est moins animé que dans le forum nouvelle mini ici !

    Commentaire


    • #3
      dsl, sur mon A8 4.2L, c'est du Multitronic...

      </font><blockquote>citation:</font><hr /> la nouvelle transmission variable continue d'Audi.
      La boîte automatique multitronic constitue une véritable révolution dans le domaine des transmissions. Audi a réalisé avec la boîte multitronic la synthèse de la sportivité et du confort. Elle recourt à une chaîne inextensible (le "cœur" du système) qui coulisse dans les gorges de 2 poulies. L'écartement des deux surfaces coniques de chaque poulie est variable (géré par l'électronique). Cette variation déplace le périmètre d'emprise de la chaîne sur ces surfaces. Il n'y a pas de rapports de boîte définis vu qu'il n'y a pas d'engrenages mais une infinité de démultiplications liées aux différentes positions de la chaîne dans les poulies.

      Grâce au multitronic, toute la puissance de la voiture peut être transmise de façon optimale, d'une manière plus sportive et plus économique (la gestion électronique permet au moteur de tourner plus fréquemment dans sa plage d'utilisation optimale) qu'avec une transmission manuelle. Son confort est également supérieur à celui d'une boîte automatique conventionnelle. Le multitronic d'Audi est en effet la première transmission automatique permettant d'exploiter de fortes puissances motrices sans à-coups.

      Par l'entremise de l'électronique, Audi a aussi éliminé les désavantages des transmissions CVT classiques (effet d'"élastique" ou syndrome de l'embrayage qui patine).

      Le multitronic est donc sans aucun doute le lien le plus intelligent entre le conducteur et la route..


      </font>[/QUOTE]

      Commentaire

      Chargement...
      X