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probleme sur tdi 90

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  • probleme sur tdi 90

    voila je vous explique le probleme
    j'ai un tdi 90 le moteur a 180000km
    le moteur marche bien jusqu'a 2500 voir 3000tr/mn
    en 4eme et 5 eme on dirai qu' il regule pas moyen de depasser le 110. il prend bien les tour et tout a coup plus de peche
    j'ai changer le filtre a air il etait vraiment noir mais sa n'a rien changer
    quelqu'un peut il m'eclairer sur le probleme
    merci d'avance

  • #2
    ton debimetre a coup sur !!!
    le probleme de tout les tdi

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    • #3
      c est bizard car en 1er 2eme 3eme il prend bien les tours environ 4000 4500 tr sans probleme c'est seulement en 4 et 5 que sa merde
      si c'etait le debit metre se serai tous le temp je pense
      eclairer moi sur la chose svp

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      • #4
        je suis novice en se qui conserne les tdi
        je possede que de vieille sportive essence ou l'electronique est un peut moins present
        j'ai acheter un tdi pour faire de la route
        j'ai remarquer que je consomais pas mal 55litres pour 650kms esque c'est normale ou non
        esque vous pouvez m'aider a trouver la panne

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        • #5
          up !!

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          • #6
            Il s'agit bien sûr du débimètre. Le problème a disparu avec les injecteurs pompe. Certains "vieux" électromécaniciens peuvent encore les réparer (prix de +/- 50 EUR). Dans le réseau officiel (en Belgique) cela revient à qq 400 EUR pour changer la pièce. Mais on les trouve aussi dans les magasins BOSCH (quasi à moitié prix) ou en casse.

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            • #7
              c'est reparer c'etait pas le debit metre mais un tuyau a treize euros ,qui ma couté 144euros car je suis tombé en panne a 450km de chez moi le moteur se metait a chauffer dans les cotes because a cause de se tuyau le turbo s'arretait et je me retrouver en diesel simple se qui fesait chauffer le moteur
              enfin le probleme est reglé
              mais j'ai un autre soucis a froid il fume et il sent le bon vieu diesel ,mais il demare trés bien au car de tour .
              a chaud le probleme disparait une legere odeur subsiste mais plus de fumer

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              • #8
                vérifie ta poulie Dampler, c'est une poulie de distribution (maladie trés connue sur les tdi 90), moi, ca viens de m'arriver... Au début, juste du mal à démarrer à froid, mais roulais trés bien, puis à chaud, démarrais impeccable. Jusqu'au jour ou elle n'à plus démarrer du tout...

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                • #9
                  salut
                  j'ai le meme probleme mais a 170 en 5 ou la plus rien , en 1 2 3 4 ca marche normal elle prend 4500 mais en 5 elle s'arrete a memepas 4000tr/mn.
                  j'aimerais savoir quelle durit tu a changer ?

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