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Phaeton : Le grand pari de VW

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  • Phaeton : Le grand pari de VW

    Inaugurée le 11 décembre 2001, la Manufacture de Dresde est dédiée à la fabrication de la Volkswagen Phaeton. C’est la première usine alliant les procédés de construction industrielle classique aux travaux de type manufacturés. C’est aussi la première usine où l’on peut assister, en direct, aux différentes opérations de montage d’une automobile.

    Motorlegend vous dit tout sur la Phaton et la Manufacture.
    http://logam.info

  • #2
    son insuccès est injuste car en vrai c'est une superbe voiture (plus belle que la série 7 par exemple mais c'est pas dur !)

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
      son insuccès est injuste car en vrai c'est une superbe voiture (plus belle que la série 7 par exemple mais c'est pas dur !) </font>[/QUOTE]No Comment... [img]graemlins/firing.gif[/img]
      La serie 7 [img]graemlins/love.gif[/img] , mais c'est affaire de gouts...

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      • #4
        Elle est classe, c'est indubitable, cependant elle est assez banale (mais est-ce un defaut??). De plus son image n'est pas établie.

        Sa finition est irréprochable, mais son confort n'est pas au top, selon les essais que j'ai pu lire.

        Et puis faire du haut de gamme alors que l'on s'appelle Volkswagen (voiture du peuple), n'est ce pas un peu "bizarre" ???

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
          Elle est classe, c'est indubitable, cependant elle est assez banale (mais est-ce un defaut??). De plus son image n'est pas établie.

          Sa finition est irréprochable, mais son confort n'est pas au top, selon les essais que j'ai pu lire.

          Et puis faire du haut de gamme alors que l'on s'appelle Volkswagen (voiture du peuple), n'est ce pas un peu "bizarre" ???
          </font>[/QUOTE]Ouai, ils devraient changer de nom ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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          • #6
            C'est ici que l'on voit la force d'une réputation.
            VW a toujours été réputé pour construire des voitures de classe moyenne, mais il est obligé de glisser vers le haut pour pouvoir garder ses distances avec ses poursuivants qui, soit dit en passant, font pas mal d'effort pour combler leur retard, et imitent tout ce qui se fait sur les allemandes, pour ne pas les nommer, pour acquérir de la considération. [img]graemlins/applause.gif[/img]

            L'embêtement, dans cette affaire,c'est qu'il cannibalise de plus en plus sa cousine AUDI, même dans le domaine sportif (cf: Paris-Dakar avec le Racing-Touareg). l'esprit de Pietrischter n'est pas très limpide.

            Sortir des 24 Heures pour aller nulle part, même pas en F1, c'est incompréhensible...non ?

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:

              Et puis faire du haut de gamme alors que l'on s'appelle Volkswagen (voiture du peuple), n'est ce pas un peu "bizarre" ???
              </font>[/QUOTE]Le choix du nom "volkswagen" et les choix "stratégiques" de l'époque n'engagent en rien la marque des dizaines d'années plus tard ! ! !

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              • #8
                Je ne suis pas du tout d'accord avec Dule et Bob. C'est des idées toutes faites tout ça. Il aurait pu s'appeler Tartempion cela n'aurait rien enlevé ni à ses qualités ni à ses défauts.
                Tout ça c'est une simple vue de l'esprit.
                Si la voiture est mauvaise et nulle, eh bien, elle n'aura que ce qu'elle mérite. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

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                • #9
                  J'ai vu en vrai cette Phaeton, il y a quelques temps à St Malo (22), elle est vraiment magnifique. Simple mais efficace.

                  Quand on la voit parmi la circulation, on pense que les ingénieurs lors de leurs photocopies de plan se sont amusés à changer discretement l'échelle sur la photocopieuse [img]graemlins/party.gif[/img]
                  Elle est proportionnée comme une berline normale mais elle est plus grosse, euuuh non enveloppée !!!

                  Toutes les autres voitures autour d'elles semblent miniscules [img]graemlins/love.gif[/img]

                  [size="1"][ 01. février 2004, 20:26: Message édité par : Dom-Club ][/size]

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                  • #10
                    Arrete ta pub




                    VW Phaeton
                    On se demande quel était le but du groupe VW en sortant une grosse berline ressemblant
                    à la Passat, en concurrence avec le haut de gamme d'une de leurs autres marques Audi





                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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