Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GOLF - Pourquoi des freins si puissant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GOLF - Pourquoi des freins si puissant ?

    Salut, j'ai une golf IV et j'ai remarqué que les freins étaient plus que tendus, la moindre petite touche sur la pédale et les freins travaillent.

    au début c''est surprenant mais après c'est un réel plaisir. J'ai beau avoir essayé plusieurs véhicules et je n'ai jamais rencontrés des freins si "SEC" d'origine sur une voiture

    Savez-vous me dire pourquoi ? l'avez vous également remarqué ?

  • #2
    bah j'ai une IV aussi et je trouve ça aussi très agréable mais il a beaucoup de voitures qui ont une assistance aussi forte ! (notamment les renaults et les citroen je trouve)
    peut-être venais tu d'un véhicule + ancien et donc la différence est toujours spectaculaire...
    que conduisais tu avant ?

    Commentaire


    • #3
      Je trouve au contraire que l'attaque est très molle sur ma Golf IV V6 (par rapport à une Audi A4 par exemple ou une Golf V) une question de réglage sans doute ou de poids de ce modèle (1600kg!)

      Commentaire


      • #4
        salut,
        pour la puissance au freinage, il y a évidement le diametre du maitre-cylindre, le servo-frein et aussi le bloc ABS qui amplifie éléctriquement la pression dans le circuit de freinage!!

        entre autre les premiers vehicules possedant l'ABS étaient tres dangereux car en cas de panne de l'ABS ou sans élécticité, le circuit de freinage se fermait rendant les freins inutilisable.
        maintenant contact coupé le bloc ABS est en position ouvert. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X