Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Audi TT Quattro V6 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audi TT Quattro V6 : Essai Motorlegend

    Un peu chaotique à ses débuts (sa tenue de route avait été remise en cause en Allemagne après quelques accidents), la carrière de ce coupé/roadster s’est déroulé ensuite sans histoire mais aussi sans éclat autour de trois moteurs (150, 180 et 225 chevaux) et de deux transmissions (traction avant et intégrale), l’idée d’Audi était de toujours proposer un modèle d’attaque au dessous de 200.000F.

    C’est encore vrai aujourd’hui avec une proposition d’entrée de gamme à 29750 € pour le coupé 1.8 T 150 ch mais parallèlement, Audi a voulu relancer le TT avec une version haut de gamme associant un V6 de 250 chevaux et une boite inédite stupéfiante baptisée DSG.

    C'est cette version que Motorlegend a testé.

    [size="1"][ 20.12.2004, 14:49: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    J'ai essayé le TT V6 DSG dernièrement et c'est effectivement sympa.
    Je ne suis pas assez connaisseur dans ce style de voiture mais j'ai ete enchanté par le groupe motopropulseur...
    La sonorité du moteur est magnifique meme si on ne l'entend plus une fois les vitres fermées : dommage mais c'est un defaut de nouvelles voitures
    Pour le comportement routier je pensais que les suspension serait plus raide que cela.
    La boite est tout simplement parfaite.
    Y a plus rien a faire : tu appuis sur le champignon et c tout ! splendide ! Vraiment aucun choc lors du changement trop agréable.
    Franchement bluffé par l'essai.
    Par contre deçu par le TT j'etais jamais monté dedans mais sans plus.
    Heureusement qu'il sorte l'A3 avec le moteur V6 et la boite DSG...

    Commentaire

    Chargement...
    X