Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mon bon de commande pour une A8, 4.2L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon bon de commande pour une A8, 4.2L

    après un report d'une année sur mon achat, je sors de chez Audi , bon de commande en main: que pensez-vous de cette configuration?
    </font>
    • AUDI A8, 4.2 V8 335CV</font>
    • double vitrage</font>
    • acoustic parking system</font>
    • climatisation 4 zones</font>
    • Installation GSM, support ds accoudoir arr pour le combiné supp.</font>
    • Module éclairage</font>
    • retro rabattables à commutation jour/nuit</font>
    • Système de contrôle de pression des pneus</font>
    • Navigation + DVD + recepteur TV</font>
    • Allumage automatique des feux + Follow me home</font>

    me reste juste à signer, mais pas sans essayer le fameux chassis long...12 cm en +... Un essai de 3 jours est prévu d'ici une semaine. Je vous tiendrai au courant... Enfin, 3 mois de délais, c'est raisonable... a suivre donc...

  • #2
    C'est quoi cet equipement: "acoustic parking system" ???

    Sinon sur une vel satis tu peux trouver les memes equipements pour moins cher.... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Et pourquoi pas une jaguar XJ ???

    Commentaire


    • #3
      oui, XJ ou 745i noire jantes 18'...
      mais l Audi est une superbe auto !

      Le accoustic parking system doit etre le radar pour se garer.

      Commentaire


      • #4
        et le "follow me home" ??

        Commentaire


        • #5
          je crois que c est le truc ou tu peux laisse allume des phares qq minutes pour aller ouvrir ton portail qd il fait nuit, et ca se coupe tt seul apres.
          Mais qd on a une A8, on a un portail electrique...

          Sinon, qd tu croises une jolie fille, tu peux lui dire "hye babe, follow me home..." [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je persiste, tout ces equipements sont proposés a prix d'or sur les berlines allemandes, alors que renault les offrent de serie sur une vel satis initiale. Sur une A8 de base, c'est vraiment le minimum syndicale qui est servi .

            Commentaire


            • #7
              Hé bien je vois que y'en a qui ont des sous la!!

              Sinon le "follow me home" existe aussi sur le 807

              Commentaire


              • #8
                Il a oublié l'essenciel :
                La A8 a
                UN V8 roues motrices
                A le quattro , la transmition qui change tout

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ZONGULDEK:
                  Il a oublié l'essenciel :
                  La A8 a
                  UN V8 roues motrices
                  A le quattro , la transmition qui change tout
                  </font>[/QUOTE]en effet, essentiel! la XJ, très bonne, mais comme la BM, seulement 2 roues motrices, ça suffit pas! Mercedes est bien passé à la traction intégrale, mais je peux pas attendre le nouveau modèle en 2005! ... reste que la Phaeton et l'Audi... Par contre, chassis court ou long, j'hésite encore... la phaeton propose 2 vrais fauteuils à l'arrière, pas l'A8 malgré les multiples réglages des sièges...
                  ps: l'acoustic parking, c'est juste l'aide au stationement
                  ps2: même si la vel satis est originale, c'est pas vraiment le type de véhicule que je cherche(pas de VRAI moteur,design ragoutant,fiabilité loin d'être Allemande)... dsl
                  ps3: je n'investit pas 100.000 euros dans cette voiture, c'est un Leasing de 2ans ou 140.000km, je ne roule pas sur l'or (mais dans l'or!)... et cette voiture, c'est ma seconde résidence: 70.000km/an en 2002!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Au risque de passer pour inculte, en quoi consiste le double vitrage? C'est comme pour les vitres des batiments?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est comme les vitres feuilletées, pour diminiuer le niveau sonore [img]graemlins/thumb.gif[/img] .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Laurent,
                        il me semble qu'Audi sort une version "limousine" de l'A8 prochainement, c'est celle la dont vous parler ?
                        Sinon ca me parait très bien, c'est quoi le systeme audio, du Bose avec l'ensemble DVD ? Ca peut être important pour un mélomane comme passager...
                        Le Follow me home est très pratique en pleine campagne ou dans les endroits ou il n'y a pas d'éclairage, comme ca on voit ou on marche...
                        Le systeme GPS + DVD est interessant aussi, mais y a-t-il un écran pour le passager arrière ?

                        En tout cas très bon achat !!

                        Commentaire


                        • #13
                          1)une A8 longue (limousine?) = oui, 12cm en plus pour les passagers arrières(en longueur) et qques cm en plus en hauteur à l'arrière. Idem sur Phaeton.

                          2)Il existe une option BOSE pour Audi,...euh...Amplis pour la dizaine d'HP, effet Salle de concert, DSP numérique,...

                          3)Les écrans sont disponibles à l'arrière, mais pas centrals comme sur la Phaeton, c'est dans les appuis-tête...

                          4)Si l'on tombe en panne en Phaeton, ou si elle rentre en entretien, on fait venir un véhicule identique en remplacement... Idem sur A8(quoique j'ai eu une Allroad en échange de mon A8 actuelle lors de mon dernier entretien).

                          5)Programme VIP: je peux prendre livraison de ma Phaeton à la sortie de l'usine (hotel payé), PAS pour A8...

                          ...Mais bon, cela ne change rien au fait que ce sera A8 et pas Phaeton...

                          Commentaire


                          • #14
                            Très bon choix. Par contre, attention aux places de stationnement car avec une voiture aussi longue, elle risque de déborder un peu....

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens de passer le cap des 10.000km, j'ai l'engin depuis 2 mois 1/2

                              bilan:

                              LES +

                              sonorité: Le moteur commence à lâcher la cavalerie, le son est surprenant: de l'intérieur: aucun bruit particulier, sauf celui des boites de Cd dans les portières et un doux ronronement du V8, à peine audible...

                              tenue de route: c'est une Quattro, pas de secret,

                              commande de boite:la commande de la boite multitronic est très agréable, permettant de rétrograder sans devoir changer de mode de conduite, la boite revenant en mode Full Auto après quelques secondes de reprises.

                              confort: Rien à redire, l'option 4 fauteuils multiréglages, éclairage néon dans l'habitacle (aux pieds), éclairage intérieur variant en fonction du type de route selectionnée. Très agréable sur les longues distances (Paris-Bruxelles-Luxembourg) que je fais régulièrement.

                              Coffre: plus grand encore que l'ancien sur cette version LWB, on peut y mettre 4 grandes valises à plat + une multitude d'autres trucs...

                              Suspension: Pilotée et s'adapte à la conduite, elle varie de +/- 7cm pour améliorer l'effet de sol. A l'arrêt, la suspension fait monter la caisse au maximum afin d'obtenir une hauteur + agréable pour s'installer à l'intérieur

                              Place à l'arriêre: On peut étendre les jambes, comme dans un salon, le fauteuil se couche + réglages lombaires

                              LES -

                              téléphone: en mode main libre, la commande se fait vie l'interface MMI, très désagréable de devoir composer le numéro de téléphone "à l'ancienne" via une roulette.

                              téléphone: Le combiné Bluetooth est très agréable, mais il faut s'adapter à la position sur l'oreille, au début, il vaut mieux faire répéter son interlocuteur

                              Changement des Cd: dans le vide poche avant droit, il est impossible de changer de Cd (d'en rajouter dans le chargueur) en roulant. Il vaut mieux être à 2

                              Consommation: raisonable à vitesse réduite (800km d'autonomie sur autoroute avec un plein! à 110Km/h), la consommation augmente vertiginueusement lorsque l'on arrive en ville, avec des pointes à 20L/100... Bruxelles - Paris - Bruxelles oblige à refaire le plein à la moitié du retour...

                              Frein electromécanique: pas simple, surtout si l'on ne fait pas attention au début, car on l'oublie facilement, et il ne se désactionne pas automatiquement. Cela peut créer des "bugs" et un beau témoin rouge "Frein à main: Défault"... Paniquant la première fois, puis on s'habitue à l'utiliser convenablement...

                              La Couleur: Noir Ebene: beurkkk, c'est zoli, mais c'est fort sallissant!

                              Conclusion sommaire après 10.000km: Aucun soucis particulier, pas de retour au garage pour quelque raison que cela soit (sauf pour demander un mode d'emploie en Français). Photos suivront (pour Natsis)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X