Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat d'une A3 vendue par un mandataire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'une A3 vendue par un mandataire

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'une Audi A3 de deux ans qui a été entretenue dans le réseau Audi français mais qui a été vendue en France par un mandataire directement en provenance d'Allemagne.

    Quel est le risque pour moi d'acheter un tel véhicule ?

    Merci.
    http://logam.info

  • #2
    verifier que les equipements presents sont les memes que sur le marché francais...
    Bien sur, ordinateur de bord pas en allemand !

    Sinon, je ne vois pas quels sont les risques ´car au bout de 2 ans, le vehicule n ets plus garanti et les problemes de TVA ont ete assumes par le 1er proprietaire.

    Il s agit d une A3 ou S3...?

    Commentaire


    • #3
      A3 TDI 110.
      Le coup de l'ordinateur de bors n'est effectivement pas idot .
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Normallement tu peux choisir la langue de l'ordinateur de bord !!!

        Commentaire


        • #5
          Tout d'abord qu'est ce qu'un mandataire? Un collaborateur?

          Commentaire


          • #6
            Un mandataire c'est une personne qui importe des vehicules pour les revendre a des particuliers.

            Commentaire


            • #7
              Celle que j'ai en vue n'a pas d'ODB donc le problème est réglé. C'est une ambiente comme finition mais contrairement aux ambiente françaises elle n'a pas les antibrouillard. J'espère qu'il n'y a pas trop de moins de ce genre là [img]graemlins/firing.gif[/img] .
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Ca m'étonne quand même, généralement les acheteurs allemands sont plus gatés au niveau équippement. Quand j'avais acheté ma fiesta en allemagne, elle était équipée d'options à l'époque indisponibles en france, du genre pare brise dégivrant, et finition sport sur une motorisation diesel. (je sais, ne dites rien [img]graemlins/buck.gif[/img] )

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                  Ca m'étonne quand même, généralement les acheteurs allemands sont plus gatés au niveau équippement. Quand j'avais acheté ma fiesta en allemagne, elle était équipée d'options à l'époque indisponibles en france, du genre pare brise dégivrant, et finition sport sur une motorisation diesel. (je sais, ne dites rien [img]graemlins/buck.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]Audi joue à domicile en Allemagne, ce qui peut expliquer un rapport prix/équipement moins intéressant (tout comme les françaises en France).

                  Commentaire


                  • #10
                    donc tant qu il s agit de "petites" options comme les projecteurs antibrouillard, ce n est pas tres grave. La majorite des acheteurs francais (quand tu revendras l auto) ne s en rendront meme pas compte !
                    Mais attention a ce que ce ne soit pas le cas avec des equipements plus voyants (cuir, clim, regul vitesse...).

                    OK pour l ordi en francais...

                    derniere chose: s assurer qu il s agit de la meme puissance fiscale que les versions francaises d origine (les BMW 320d E46 faisant 129cv en France et 136 ailleurs pour rester dans la categorie des 7 cv...).
                    il n y a plus de vignette, mais certaines personnes attachent toujours de l importance a la puissance fiscale (assurance...).

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention aussi au km annicé. Les allemands ont la réputation de bidouiller les compteurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une première main et le propriétaire actuel a eu la voiture neuve en France et à immédiatement ouvert un livret d'entreiten Audi chez son concessionnaire Audi de Lyon donc je ne pense pas avoir le risque de tomber sur un compteur modifié.

                        Par contre qui connait assez bien la gamme A3 pour me dire si toutes les Ambiente Phase 2 ont été livrées en France avec antibrouillards ou si cet équipement est apparu après le lancement de la phase 2 ?
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi mon ambiente de 99 (française)avait la sellerie alcantara,les antibrouillards,l'accoudoir central,le volant/pommeau 4 branches en cuir le chassis sport et les jantes 16p. Pour les modeles allemands, les ambientes sont sans antibrouillards,et impérativement en pack confort (cad jantes 15p à petites branches fines et chassis normal. Les ambitions allemandes, ont l'ODB, le chassis sport,des jantes 6 branches en 15p (le 16p etait toujours optionnel en allemagne),les sièges sport chauffants avec une sellerie à petits carreaux (sorte de damier),le volants sport 3 branches en cuir et la radio audi concert .
                          Les ambitions françaises ont tout ce qu'a l'ambition allemande avec en plus le cuir,le syteme bose cd et les roues 16p.
                          Voila tout est dit !
                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci !

                            Finalement je ne l'ai pas achetée car en plus c'était une seconde main.
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok merci beaucoup, si j'en trouve une autre je te fais signe ici même. MERCI.
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X