Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le petit Touareg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le petit Touareg

Comme prévu Volkswagen vient de compléter sa gamme Touareg avec une version diesel de 174 ch. Aux côtés du V 10 de 313 ch (le diesel plus puissant existant à ce jour sur une voiture de série) et des V 6 et V 8 essence respectivement de 220 et 310 ch, c’est un tout nouveau moteur de 2,5 litres (R5) qui vient prendre place sous le capot de ce SUV. Il est équipé d’une boîte automatique ou manuelle dans les deux cas dotées de 6 rapports.

Son équipement de série est équivalent à la version essence : six airbags, contrôle de stabilité, double climatiseur et équipement sonore doté de dix haut-parleurs, entre d'autres. Son prix qui devrait être lui aussi plus modeste n’a pas encore été rendu public.
    http://logam.info

Pour info, le prix du Touareg R5 est fixé à 42.650 €uros en boite mécanique. A priori il sera disponible en France fin mai, début juin.
    L'équipement de base sera le même que celui du Touareg V6.

Commentaire

Avec 174ch le touareg risque d'être un veau.....payer plus de 40 000 euros pour avancer autant qu'un scenic ca me fait rire [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ....

En meme temps un tel veau ne sera pas a 180 sur la voie de gauche sur l'autoroute!!

Commentaire

Pour l'avoir essayé, (il est déjà disponible dans la plupart des pays européens, à ce sujet il serait intéressant de savoir pourquoi il faut attendre encore deux ou trois mois en France alors qu'il est disponible presque partout) je te rassure, c'est loin d'être un veau.
        Il est beaucoup plus vif et agréable qu'un X5 3L D ou qu'un ML 270 CDI qui ne sont déjà pas mal.
        Le seul qui soit un veau comme tu dis, c'est le Range TD6, son moteur est vraiment léger par rapport à son poids. (En plus il est horriblement cher)

En tout état de cause, je ne crois pas que le but avec ce genre d'autos soit de scotcher une 911 mais plutot d'avoir un engin spacieux et confortable pour rouler en ayant suffisamment de reprise pour pouvoir doubler en toute sécurité.

Si tu veux quelque chose de sportif il faut se tourner vers autre chose.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par maghibli:

En tout état de cause, je ne crois pas que le but avec ce genre d'autos soit de scotcher une 911 mais plutot d'avoir un engin spacieux et confortable pour rouler en ayant suffisamment de reprise pour pouvoir doubler en toute sécurité.

Si tu veux quelque chose de sportif il faut se tourner vers autre chose.
          </font>[/QUOTE]C'est un avis qui n'engage que moi, mais je ne vois pas l'interet d'un tel bahut (pour le confort une berline fait aussi bien, voir mieux, mais c'est sur, uen berline c'est moins tape-a-l'oeil et "j'étale mon fric").... Et bon je ne pense pas que les perfs du "petit" touareg dechire: 174ch pour plus de 2 tonnes, ca me parait juste.
          Certains ont le droit d'aimer, mais les SUV ce n'est pas mon truc...

Commentaire

j'ai le catalogue sous les yeux:

2,5l TDI R5
            5 cylindre en ligne
            174CV/3500tr
            couple 400nm/2000tr
            Norme EURO3
            Poids 2229kg
            vitesse maximum: 189 manuel 184 auto
            acceleartion: 12,4 en man 12,9 en auto
            reprise 80-&gt;120: 11,8 en man 10,10en auto
            Consomation: 9,6l de moyenne

ce sont les mêmes performances qu'une MINI Cooper...

Commentaire

D'une Mini Cooper fatiguée ou à l'agonie
              La Cooper est en dessous des 10 sec au petit jeu du 0 à 100, si je ne me trompe ??

Laurent, il faut te remettre de Zolder !! C'est fini, c'était un vilain cauchemar
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Que l'on me dise pas que la Touareg diesel 5 cylindres est plus nerveuxse que le X5 diesel.

Les chiffres sont là pour parler

2,5l TDI R5 (X5 3.0)
                5 cylindre en ligne (X5 6 cyl.)
                174CV/3500tr (X5 184CV)
                couple 400nm/2000tr (X5 430nm)
                Norme EURO3
                Poids 2229kg (X5 1120 kg)
                vitesse maximum: 189 manuel 184 auto (X5 203)
                acceleartion: 12,4 en man 12,9 en auto (X5 10.8)
                reprise 80-&gt;120: 11,8 en man 10,10en auto
                Consomation: 9,6l de moyenne (8.8l)

Même si la Touareg est un beau SUV, la BWM reste une BMW et la X5 a encore de beaux jours devant elle!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par X5 to be:
                  Poids 2229kg (X5 1120 kg) </font>[/QUOTE] La différence de poids est diabolique, t'es certain qu'un X5 pèse autant qu'une MINI? Il te manque une petite tonne [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Sorry, petite faute de frappe ...effectivement il manque 1 tonne. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Néanmoins, l'aspect exterieur relativement réussi de la Touareg reste quand même proche de la Passat (assez lourd)...la X5 a des lignes beaucoup tirées et nettement plus aggressives.

C'est un peu le la même remarque quand on compare une Phateon et la série 7. La VW manque d'originalité. La techonologie a sûrement rien à envier à BMW, mais a prix égal une BMW a plus de "gueule".

Enfin à chacun son avis, et pour information, la X5 3.0 d, dès juin, bénéficiera du nouveau diesel 3d de la série 7 (217CV) et normalement (à vérifier) d'une nouvelle steptronic à 6 rapports [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                      D'une Mini Cooper fatiguée ou à l'agonie
                      La Cooper est en dessous des 10 sec au petit jeu du 0 à 100, si je ne me trompe ??
                      </font>[/QUOTE]Voui voui on est sous les 10 sec en Cooper. Mais attention hein, une Cooper bien rodée et libérée !
                      BMW annonce 8.7 je pense mais c'est plutôt 9 sec.

Commentaire

Mouais, je l'ééi vu, ca y est, a Monaco aux cotés d'autres SUV, dont un Cayenne S.
                        Conclusion: 400.000 FF pour une passat surrelevé, avec en prime la blague du constructeur sur le capot et la malle arrière (VolksWagen), c'est cher payé.

Le design est lourd, au moins autant que le ML, sans inventivité; le X5 est beaucoup plus réussi.

Pour le Cayenne, je vais me détendre sinon j'y passe l'après midi

Commentaire

Chargement...
                        X