Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

direction assistée Golf 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • direction assistée Golf 1

    bonjour
    j'ai une golf cab de 1985 qui est superbe mais dont le gros défaut est la direction de camion
    je désire faire une greffe de DA
    je pense que c'est relativement facile
    il est necessaire de changer la cremaillere plus une pompe haute pression et qqs durit
    je cherche donc ces pièces et bien sur des conseils pour réaliser cette petite transformation

    merci

    N'étant pas enregistré, je retire votre adresse email. La moindre des choses quand on pose une question est de revenir. Merci.

    Le modérateur

    [size="1"][ 08. mars 2003, 18:45: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

  • #2
    Salut! j'ai une Golf Cab GTI Mk1 de 1987, je trouve pas que la direction soit très dure... Peut-être as tu des pièces ayant besoin d'attention, qui la rendent plus dure. De plus je suis pas sur que le vilbrequin soit équipé d'une poulie libre...

    Commentaire


    • #3
      monsieur le Modérateur
      pourriez vous me donner la signification de cette phrase :
      "N'étant pas enregistré, je retire votre adresse email. La moindre des choses quand on pose une question est de revenir. Merci. "

      je n'en ai pas compris la signification !

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le modérateur a tout simplement voulu dire que lorsqu'on pose une question sur un forum c'est pour que tout le monde profite des éventuelles réponses et que demandez de répondre sur son mail privé n'est pas conforme à l'esprit de notre forum.
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          OK bien reçu,
          je n'avais pas d'intention dans ce sens, pour moi le fait de mettre mon adresse était une simple possibilité d'offrir le choix de me joindre directement en plus d'une eventuelle réponse par ce forum.
          ce n'est pas une raison pour amorcer une polémique et pour virer mon adresse sans autre forme de procès avec juste une phrase incompréhensible que je n'ai toujours pas compris à la 20ème relecture.
          il doit etre possible quand on se dit "modérateur" d'etre modéré dans les réactions vis à vis de quelqu'un qui vient d'arriver et qui ne connait pas forcement les règles subtiles de ce lieu de "communication"
          bonjour l'accueil ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            en plus je ne comprends toujours pas le "pas enregistré" JE SUIS ENREGISTRE SOUS LE NUMERO 1928 ou alors il y a une subtilité qui m'échappe, j'aimerai beaucoup que ce "Modérateur" est la correction de me répondre lui même. .
            je ne pense pas avoir besoin d'un interprete pour comprendre une phrase en français à partir du moment où elle est normale structurée

            merci

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jedlaf:
              en plus je ne comprends toujours pas le "pas enregistré" JE SUIS ENREGISTRE SOUS LE NUMERO 1928 ou alors il y a une subtilité qui m'échappe, j'aimerai beaucoup que ce "Modérateur" est la correction de me répondre lui même. .
              je ne pense pas avoir besoin d'un interprete pour comprendre une phrase en français à partir du moment où elle est normale structurée

              merci
              </font>[/QUOTE]On se détend. Au moment de votre premier post, il me semblait que vous ne n'étiez pas enregistré, je me suis apparemment trompé, je m'en excuse.

              Vu que vous l'êtes, je ne vois strictement aucun problème a ce que des personnes vous contactent en privé, même si l'esprit du forum est de faire partager a chacun ses problèmes et ses solutions.

              Pardon si je n'ai pas été clair.

              Le modérateur

              [size="1"][ 11. mars 2003, 12:59: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

              Commentaire


              • #8
                bon ben voilà je suis détendu...comme quoi faut pas grand chose.
                merci pour cette réponse qui m'aide à comprendre, surtout que je connais l'esprit forum et que j'y adhère complètement

                cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  enfin bref... je n'ai pas de poulie libre sur mon moteur, c'est vérifié, donc je ne pense pas que tu en aie non plus... donc a partir de la (théorie) il faut soit que tu en fasse une pour l'adapter, soit que tu aie une DA électrique. Mais ca (pratique) tu y pense meme pas tellement le moteur serait gros...(3kW sous 12V [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] ) bon courage!

                  PS: quelqu'un confirmerait-il l'idée des pieces usées?

                  Commentaire


                  • #10
                    salut
                    non, j'ai pas dans l'idée de faire un immonde bricolage avec une direction électrique et une usine à gaz en plus

                    non, je ne pense pas que il y est des pièces usées car la direction a moins de kilométres que la voiture, car changée par VW sous garantie il y a longtemps (j'ai la voiture depuis l'origine donc j'ai noté tous les détails dans un petit carnet, ça a l'air idiot mais sur 18 ans on ne peut tout mémoriser)

                    non, c'est simplement que j'ai pris l'habitude des directions assistées sur d'autres voitures et que je trouve que c'est plus confortable.

                    le pb de poulie ne se pose pas car la seule chose ajoutée est la pompe haute pression et je pense qu'elle se place sur le même plan que les autres et qu'il suffit tout simplement d'une courroie plus longue.
                    ce dont je suis même certain c'est qu'il y a déja le support pour le réservoir sur le coté gauche (ou à droite dans le sens de la marche)

                    donc voilà, ce qu'il faut que je trouve c'est soit les croquis de montage, j'ai ka acheter la revue technique, ou que je trouve un site de Golf enfin bref que je trouve quelqu'un d'hyper pointu sur la question

                    merci d'avoir essayé de m'aider

                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X