Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VW Phaeton W12 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VW Phaeton W12 : Essai Motorlegend

    Motorlegend vient de mettre en ligne son Essai de la Phaeton W12.

    Peut-on sans image haut de gamme espérer se faire une place dans la catégorie élitiste des berlines de prestige ? les responsables de Volkswagen et en particulier Ferdinand Piëch ne se sont pas posés la question, pressés qu'ils étaient d'aller en découdre avec Mercedes et BMW. Avec Audi, VW baigne depuis longtemps dans l'univers du luxe mais pour Piëch, ingénieur de haut vol, il s'agissait avec la Phaeton de proposer un produit classe et discret à la fois mieux fini, mieux équipé et nettement moins cher que les références de la concurrence...

    [size="1"][ 24.12.2004, 10:03: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Motorlegend a également publié, toujours sur le même sujet (on ne s'en lasse pas ) un reportage sur la présentation de la Phaeton au Mondial 2002.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3


      bon, là voila enfin entre mes mains, tout le monde m'en disait du bien, j'avoue que sous son air de Passat, j'étais assez perplexe! Rdv est pris pour une semaine d'essai, avec un 3.2L V6 pour commencer.

      Voici quelques-unes de mes impressions ce soir:

      1)La ligne avant: très Passat, trop Passat. Le double xenon n'est pas pratique lorsque vous faîtes un appel de phare (il nécessite un temps de chauffe comme pour un xenon classique, du coup, c'est pas très lumineux!).L'arrière: Splendide, les feux à diodes font rêver tellement je les trouve originaux!

      2)Le Klaxon: j'avais mieux sur ma Citroën AX à l'époque, tellement ça y ressemble!



      3)L'ouverture via la telecommande: les xénons s'allument, pas discret!

      4)je m'installe derrière le volant: Mmmh, il y a + de place que dans l'A8, c'est bon signe! Je ne me cogne pas la tête et mes longues jambes ont de la place (contrairement à l'A8).



      5)Prise en main des commandes: l'écran au centre est assez loin du volant et il faut détourner son attention de la route pour suivre la manip(contrairement à l'A8 et sa commande centrale). L'horloge au centre, touche de style classique, très appréciée. Le Volant,multifonction mais pas de changement de vitesse au volant sur cette version. Les sièges sont confortables.



      6) démarrage: le moteur fait un bruit impressionant de mélodie à régime élévé. Au ralenti, on se pose la question de savoir si il tourne ou non. Le changement de vitesse, sur la console centrale, à l'américaine (selon moi), avec une position semi-automatique et une autre "Sport".



      7) Roulage: manque de puissance du 3.2L malgré les 15.000km affichés au compteur! (mauvais rôdage aussi). On ne remarque pas les 230cv(+/-) de ce moteur, mais la voiture se comporte sainement, quoique sur routes dégradées, il faut éviter de lancer le véhicule à trop grande vitesse, car on est vite rappellé à l'ordre des suspension 'trop' dure, même en mode comfort! La hauteur de caisse qui varie en fonction de la demande, permet de s'installer plus facilement à l'intérieur. Je regrette: le témoin sonore de ceinture, dans la pure tradition VOLVO, apparement déconectable(?).

      8)Electronique: partout, mais relativement centrée sur l'écran centrale avec toutes les fonctions courantes: Airco indépendant aux 4 places, téléphone avec commande au volant, la navigation (horrible, trop lente comparé au DVD de l'A8, et imprécise en dehors du Benelux, je me suis perdu à Paris!), la radio(multichargeur CD dans la boite à gants(idem sur A8) est relativement facile d'utilisation, le contrôleur de pression des pneus, les fonctions d'aides, la télévision. Pas de DVD dans la voiture essayée.

      8) à l'arrière: bonne assise, acoudoir avec portes-gobelets, le téléphone, situé sous l'accoudoir avant, un nokia 6550(?) n'as pas le fil assez long pour pouvoir décrocher de l'arrière, pas pratique quand vous voulez passer une conversation aux passagers! Climatisation très efficace, mais il vaut mieux car ouvrir un carreau, même en ville et votre habitacle se transforme en une ruche énorme à cause des turbulances le long de la carrosserie(un peu comme un caisson à basse).

      9) En conclusion: très bonne voiture, avec beaucoup de qualité (qualité= défaults non-cités!). J'oublierais rapidement le V6, trop mou pour l'auto et me dirigerais vers le V10(Diesel) que j'ai pu tester sur le Touarech ou directement sur le VV12, c'est deux dernières versions disposant alors de 4 roues motrices! La qualité reste VW, avec un très haut degré de finition, on ne peut nier cependant la qualité type Golf des plastiques (des commandes). Les 2 énormes sigle VW (av/ar), vous rappellent que vous êtes tjs à bord de la 'voiture du peuple', ils sont vraiment trop large, indiscrets, surtout que les Modèles V10 et VV12 sont + chers que l'A8!

      Encore 2 jours en Phaeton, puis je récupèrerai ma tit MINI Cooper, en attendant la sortie de cette autre bête légendaire, la Jaguar XJ8. Affaire à suivre...



      ps: pour terminer, j'ai fait une petite vidéo du Gadget le plus top de cette auto: l'aération aux places avant. Je vous laisse la découvrir (4Mb Mpeg):
      Aération Phaeton. (12sec.)

      Lundi soir,j'étais à Paris, j'y ai rejoins une partie des membres du bureau du Club Nouvelle MINI , dont voici les réactions visuelles à chaud:


      )

      Commentaire


      • #4
        hmm : vidéo tournée en roulant ! (on voit la route qui défile...) pas très sérieux tout ça...

        Commentaire


        • #5
          c'est par ailleurs très dangereux de filmer en roulant!!! Merci de faire ce que je dis, pas ce que je fais!!!

          Commentaire


          • #6
            c vrai mais sa doit etre une camera numerique donc ...
            mais bon c pas excusable [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X