Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

    Bonjour/bonsoir à tous.

    Voilà déjà l'intitulé du nouveau sujet annoncé par killian

    Vous trouverez ici distillé, au fil du temps, quelques infos techniques visant à vous permettre (je l'espère) d'affiner vos pronostics. Les sujets potentiels de discussion ne manquent pas !

    Par où commencer donc ? Déjà, par vous dire que c'est un plaisir de pouvoir partager un peu de la passion qui nous amène tous ici.

    Je suis bel et bien un "p'tit Suisse" de souche, fraîchement quarantenaire, mais marié de coeur "à la France". Je m'efforcerai de faire preuve (ici au moins ) de la neutralité la plus helvétique possible. Si cela ne devait pas être le cas, rappelez moi à l'ordre

    Je compile encore quelques infos avant de poster ici mon premier "vrai" message. Encore un peu de patience...
    Dernière modification par MyNameIsNigel, 03 mai 2013, 22h06.
    In order to finish first, first you have to finish

  • #2
    Re: Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

    Bonsoir,

    2013 devrait-être un bon cru, question technique.........

    -BOP en GT...
    -Audi avec sa version "bateau"...
    -le diffuseur soufflé....
    -extension d'aile arrière...
    -etc...
    -etc...


    Amuse toi bien !! et encore merci pour ce sujet
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • #3
      Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

      Je me joins à Killian pour te remercier d'avoir accepter cette proposition c'est vraiment cool de pouvoir apprendre encore plus sur ces autos. J'ai hâte que nous informe sur la version "longue queue" de la Audi. Je ne comprend pas le gain que peut apporter ce kit aéro. S'il gagne en ligne droite il le perdre en courbe non ?

      Merci
      Administrateur des forums et sites Motorlegend.

      Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

      Retrouvez nous sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

        Bonjour, peut on comparer les Porsche 917 longue queue de 1971 avec l'Audi longue queue de Spa 2013, même si les règlelents ont bien changés?

        Commentaire


        • #5
          Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonjour, peut on comparer les Porsche 917 longue queue de 1971 avec l'Audi longue queue de Spa 2013, même si les règlelents ont bien changés?
          C'est une bonne idée que de mettre cette question en perspective avec les versions "Kurz" et "Langheck" de la belle époque, même si la réglementation actuelle limite les possibilités offertes aux constructeurs. Je mets ce sujet dans le pipeline, étant relevé que je privilégierais plutôt l'expression "capot long" ou "arrière long" pour désigner ces versions "longues" (l'Audi R18 à "arrière long" n'étant en réalité pas plus longue que la version "courte" )

          Je prépare pour l'heure un sujet sur le "diffuseur soufflé" de l'Audi R18 puisque Spa a été l'occasion de "grandes révélations" sur le sujet.
          In order to finish first, first you have to finish

          Commentaire


          • #6
            Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

            Une petite info en passant.

            Les essences-hybrides (donc Toyota ) ont bénéficié d'un ajustement en date du 2 mai 2013 (soit juste avant la course des 6h de Spa) concernant les brides de ravitaillement qui ont été augmentées à 26 mm (contre 25 mm précédemment). Cet ajustement a été motivé par le fait que les ravitaillements en carburant des Toyota étaient sensiblement plus longs à Silverstone (approximativement 2 secondes) par rapport à celui des Audi qui utilisent également des brides de ravitaillement de 25 mm (la décision du Comité Endurance est accessible ici).

            Pour rappel, les essences-non-hybrides (Rebellion + HPD) bénéficient quant à elles de brides de ravitaillement de 33 mm, ainsi que d'un réservoir d'une capacité de 78L (contre 73L pour les Toyota TS030 et 58L pour les Audi R18).
            In order to finish first, first you have to finish

            Commentaire


            • #7
              Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

              Envoyé par MyNameIsNigel Voir le message
              Une petite info en passant.

              Les essences-hybrides (donc Toyota ) ont bénéficié d'un ajustement en date du 2 mai 2013 (soit juste avant la course des 6h de Spa) concernant les brides de ravitaillement qui ont été augmentées à 26 mm (contre 25 mm précédemment). Cet ajustement a été motivé par le fait que les ravitaillements en carburant des Toyota étaient sensiblement plus longs à Silverstone (approximativement 2 secondes) par rapport à celui des Audi qui utilisent également des brides de ravitaillement de 25 mm (la décision du Comité Endurance est accessible ici).

              Pour rappel, les essences-non-hybrides (Rebellion + HPD) bénéficient quant à elles de brides de ravitaillement de 33 mm, ainsi que d'un réservoir d'une capacité de 78L (contre 73L pour les Toyota TS030 et 58L pour les Audi R18).

              Bonsoir à tous.

              Dommage que le site du WEC ne donne pas ces infos (temps total passé au stand) pour chaque voiture pendant la course......

              Il serait intéressant de comparer les temps d’arrêts au stand de la Toyota #7 et l'Audi #3 qui étaient toutes les deux en "spécifications" Le Mans....
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • #8
                Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                Envoyé par killian Voir le message
                Bonsoir à tous.

                Dommage que le site du WEC ne donne pas ces infos (temps total passé au stand) pour chaque voiture pendant la course......

                Il serait intéressant de comparer les temps d’arrêts au stand de la Toyota #7 et l'Audi #3 qui étaient toutes les deux en "spécifications" Le Mans....
                Tu trouveras toutes ces infos ici: http://fiawec.alkamelsystems.com/

                Il y a en particulier un document intitulé "Pit Stop Analysis" pour chaque course (voir par exemple les résultats de la 6ème heure de course de Spa) où figure le temps passé au stand de chaque voiture (temps de chaque arrêt ainsi que temps total cumulé). On peut par exemple constater que la #8 a passé 8min20sec aux stands (7 arrêts) contre 9min36sec (8 arrêts) pour l'Audi victorieuse.
                In order to finish first, first you have to finish

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                  Envoyé par MyNameIsNigel Voir le message
                  Tu trouveras toutes ces infos ici: http://fiawec.alkamelsystems.com/

                  Il y a en particulier un document intitulé "Pit Stop Analysis" pour chaque course (voir par exemple les résultats de la 6ème heure de course de Spa) où figure le temps passé au stand de chaque voiture (temps de chaque arrêt ainsi que temps total cumulé). On peut par exemple constater que la #8 a passé 8min20sec aux stands (7 arrêts) contre 9min36sec (8 arrêts) pour l'Audi victorieuse.
                  Bonjour à tous.

                  Merci

                  Temps d’arrêt au stand pour l'Audi #3 et la Toyota #7 avant son abandon.......

                  Audi #3......5:58.894
                  Toyota #7...6:59.548

                  Vitesse Maximum pour l'Audi #3 et la Toyota #7

                  Audi #3....308.6
                  Toyota #7...308.6

                  Je rajoute ce que "The Gust" à calculé sur Endurance Info.... (merci à lui )

                  Secteur n°1 : secteur Vmax (La source, Eau rouge + Kemmel) : Audi n°3 34.359 ___ Toyota n°7 34.582...... diff de + 0,223s

                  Secteur n°2 : secteur montrant les appuis (Les Combes, Bruxelles, Pouhon) : Audi n°3 54.661 ___ Toyota n°7 55.739...... diff de + 1.078s

                  Secteur n°3 : secteur Vmax + chicane (Stavelot, Blanchimont et chicane) : Audi n°3 31.171 ___ Toyota n°7 31.061...... diff de - 0.110s


                  L'écart creusé dans le second secteur par l'Audi montre qu'elle embarque plus d'appuis aéro que sa rivale.....
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                    Bonsoir, c'est vraiment la boite aux crabes!!! est ce que l'Audi n° 3 sera celle qu'il faudra suivre pour LM dans cette configuration? Il me semble aussi qu'avant la fin de la course, les pilotes de cette voiture avait (légèrement) levé le pied. La consommation réduite n'empêche pas de rouler vite. Sur cette n°3, je pense qu'il y a la solution entre efficacité aérodynamique, suspension, consommation et tenue de route. Les artistes des stands et les pilotes ont dus apprendre beaucoup de choses

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                      Quand à Michelin, effectivement, on peut se poser certaines questions. Il n'y a pas eut d'essais comparatifs entre Audi et Toyota. Du temps de Peugeot, avec Audi, il y avait des tests comparatifs, et l'un dans l'autre, les deux marques, par l'intermédiaires de leurs ingénieurs et de leurs pilotes, tombaient d'accord au niveau des différents mélanges proposés. A Toyota d'accepter ces essais comparatifs. Maintenant, pour battre Audi, il faudra faire vite. Je ne serait pas surpris qu'à la fin des 24h00 2013, le Dr Ulrich tire sa révérence et en même temps celle d'Audi!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                        bonsoir,

                        la configuration longue queue, j'avais cru comprendre qu'elle serait pour les 3 audis. me trompe-je?

                        Audi se retirer a la fin de la saison, cela irait dans le contraire des dires du brave docteur, qui n'a pas l'habitude d'utiliser la langue de bois. je pense plutôt a fin 2014.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Bonsoir, c'est vraiment la boite aux crabes!!! est ce que l'Audi n° 3 sera celle qu'il faudra suivre pour LM dans cette configuration? Il me semble aussi qu'avant la fin de la course, les pilotes de cette voiture avait (légèrement) levé le pied. La consommation réduite n'empêche pas de rouler vite. Sur cette n°3, je pense qu'il y a la solution entre efficacité aérodynamique, suspension, consommation et tenue de route. Les artistes des stands et les pilotes ont dus apprendre beaucoup de choses
                          Sauf erreur de ma part (je ne suis pas sur....)
                          Les 3 Audi seront dans cette configuration au Mans.......

                          Seul la #1 et la #2 sont inscrits au WEC.......normal que la #3 finisse derrière eux, elle était là surtout pour "valider" les options prisent pour le Mans.
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                            Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                            bonsoir,

                            Audi se retirer a la fin de la saison, cela irait dans le contraire des dires du brave docteur, qui n'a pas l'habitude d'utiliser la langue de bois. je pense plutôt a fin 2014.
                            Non, Audi sera bien là en 2014
                            Mais après ??........pur spéculations de ma part, il faudra bien qu'ils laisse la place à Porsche.....donc à mon avis, soit fin 2014 ou fin 2015.
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                              Envoyé par killian Voir le message
                              Non, Audi sera bien là en 2014
                              Mais après ??........pur spéculations de ma part, il faudra bien qu'ils laisse la place à Porsche.....donc à mon avis, soit fin 2014 ou fin 2015.
                              kiillian,

                              je te rejoins dans tes hypothèses, on retrouvera la situation de 2003,où ils avaient laissé la place a Bentley.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X