Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

    Pour la tenue de route, je dirais diffuseur soufflé. Encore une fois rendu possible sur le turbo diesel, dû aux T° bcp plus basses.
    Entierement d'accord avec Jack K...cherchez l'équivalence relève de l'impossible. Surtout par des personnes qui n'ont pas les capacités des gens de chez audi ou toyota.
    Je vois aussi Toyota se retirer, je vais même plus loin, ils n'iront pas au Mans.
    Ils ont raison...
    Quand je pensse que le wec veut montrer une image écolo, et qu'on fait tout pour que le mazout puant s'impose, c'est tout simplement la honte.
    Le pire, les arrêts aux stands ou toyota arrive et repart en mode 0 émissions, là ou chez audi, a chaque restart c'est un gros nuage noir qui s'échappe, lol je plein le mécano qui doit respirer çà...mais bien sur audi gagne le michelin "green" challenge.
    Me souviendrai tout le temps des paroles de ulrich apres la victoire au mans l'année dernière : " nous sommes les pionniers de l'hybride diesel" ahahaha. Quand tu entends çà, tu as tout compris. Pas la peine d'en rajouter...

    Commentaire


    • #17
      Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

      Bonjour,



      ET C'EST REPARTI !!! QUEL PESSIMISSME BON DIEU !!!..........attention !! je vais "modérer" tes propos !!.........ok !!


      AUDI n'a jamais empêché quiconque de venir s'opposer à eux ! Et heureusement ! D'autres ne veulent pas revenir ou ont fait d'autres choix.

      Lorsque PORSCHE domina l'épreuve entre 1970 et 1998 dans les catégories reines, personne ne disait mot. Entre temps, MATRA, MIRAGE, RONDEAU, JAGUAR, MERCEDES, MAZDA [ndlr: avec son moteur rotatif certes interdit dès 1992 !!!], PEUGEOT, et MCLAREN sont passés par là - excusez du peu. Mais à la différence de maintenant [entendez "depuis les années 2000"], ils étaient quasiment tous là face à la firme de Stuttgart. Vous connaissez la suite ...

      Quand Pascal VASSELON crie haut et fort que l'AUDI semble plus puissante que la TOYOTA, c'est à en oublier presque qu'en 2010, il y avait pas moins de 100 chevaux de plus sur la 908 que la R15+. Et plus étonnant que le silence des supporters français, c'est aussi le silence du Doktor qui se fit "entendre". Suprenant ?

      Non point surprenant ! Il s'agit juste ici de la vision germanique des choses ! Rigueur dans le respect du règlement. Et quand je lis ici ou là que le règlement est "fait pour AUDI", c'est faux ! Le réglement est le même pour tout le monde. Même pour les carburations diesel. Mais allez savoir pourquoi, seul le constructeur d'Ingolstadt l'utilise.

      Et de rappeler à certains qu'en 2012, 27% des modèles vendus par le géant nippon sont ... des diesels contre 3% en essence - les Hybrides représentant les 70% restants. Je conçois certes qu'il soit bien plus compliqué de fabriquer un moteur de course au "mazout". Mais lorsque l'on maitrise depuis 1998 en même temps que PEUGEOT la suralimentation via son système D4D, pourquoi ne pas en profiter !?

      Chez AUDI, on l'a compris bien avant. Tant pis ... !


      Mais bon, nous sommes là pour autre chose n'est-ce pas !?


      Bonne journée !
      Dernière modification par killian, 09 mai 2013, 14h05.

      Commentaire


      • #18
        Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

        Euhhh toyota maîtrise l'hybride depuis 1997. Le D4-D, c'était uniquement pour nous européens, inconcient et aveuglé par les bienfaits du diesel prôné par nos constructeurs locaux.
        Sais tu combien de modèles diesels sont vendu hors europe comparé a l'essence? L'europe est une miette pour toyota, a peine 10%. Dans certaines ville c'est même interdit tellement cette merde est néfaste pour nous être humain.
        Pourquoi a t on obligé a mettre des filtres a particules???
        Pour moi c'est clair, hors de question que je fasse respirer çà a mes enfants au quotidien...
        Ce genre de commentaire n'a pas sa place dans ce forum..............donc, je supprime.
        Tout l'inverse de la vision nippone des choses, qui prône le respect et l'humilité.
        "Faire des voitures de plus en plus meilleures" et non pas, " on as ou on est les meilleurs"

        Bref, entendre dire qu'on devrait se mettre au diesel que ce soit sur nos routes ou en compétition automobile, je trouve çà Hallucinant.
        Dernière modification par killian, 09 mai 2013, 14h14.

        Commentaire


        • #19
          Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

          De retour,


          Envoyé par aaaa81 Voir le message

          Euhhh toyota maîtrise l'hybride depuis 1997

          (...)

          Euhhh, je n'ai jamais écrit le contraire ! J'étais de ce monde lorsque la PRIUS est sortie !

          Pour le reste, lorsque l'on veut s'imposer, on s'en donne les moyens. Donc acte !

          Et pour le reste, ce ne sont pas les bienfaits sanitaires du diesel qui ont été prônés par nos pouvoirs depuis 15 ans - et non les constructeurs - mais les bienfaits financiers ... à la pompe. Concernant TOYOTA, lorsqu'ils auront compris que les modèles Hybrides ne se vendent pas encore en Europe, peut-être reverront-ils leur politique commerciale. Des modèles hybrides dites-vous ? Tenez, c'est drôle non ! AUDI n'en vend pas encore en grande série. Etonnant !!!

          Et pour ceux qui croient que je prône la carburation "mazout" à-tout-va, ils se trompent. A la maison, c'est 50/50 ...


          Bonne journée !

          Commentaire


          • #20
            Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

            Envoyé par killian Voir le message
            Bonsoir à tous.




            À ça approche, ça approche.....

            Commentaire


            • #21
              Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

              Envoyé par aaaa81 Voir le message
              Euhhh toyota maîtrise l'hybride depuis 1997. Le D4-D, c'était uniquement pour nous européens, inconcient et aveuglé par les bienfaits du diesel prôné par nos constructeurs locaux.
              Sais tu combien de modèles diesels sont vendu hors europe comparé a l'essence? L'europe est une miette pour toyota, a peine 10%. Dans certaines ville c'est même interdit tellement cette merde est néfaste pour nous être humain.
              Pourquoi a t on obligé a mettre des filtres a particules???
              Pour moi c'est clair, hors de question que je fasse respirer çà a mes enfants au quotidien...
              La vision Germanique des choses? C'est l'aggréssivité et l'arrogance. Se croire SUPERIEUR aux autres, faut il se souvenir du passé? Non j'espère.
              Tout l'inverse de la vision nippone des choses, qui prône le respect et l'humilité.


              "Faire des voitures de plus en plus meilleures" et non pas, " on as ou on est les meilleurs"

              Bref, entendre dire qu'on devrait se mettre au diesel que ce soit sur nos routes ou en compétition automobile, je trouve çà Hallucinant.
              Moi qui bosse dans le monde pétrolier, je peux te dire que l'essence et le gasoil sont tout aussi nocifs l'un comme l'autre...
              Et cela n'est que du fait du dikta des grands constructeurs, via les financiers donc les banques, qu'aujourd'hui nous consommons à plus de 70% gasoil en France et partout en Europe....
              Et comme l'outil de raffinage français et européen est fait pour faire de l'essence, nous importons du gasoil en masse pour subvenir aux besoins de la consommation française en gasoil...
              D'où les fermetures de raffinerie en France!!!!

              Après pour en revenir à l'essence et le gasoil, il est vrai que le gasoil vendu en station est plus nocif que l'essence...sauf que cela est du au fait que l'on ajoute un tas d'additifs dans le gasoil qui le rend plus polluant...
              Maintenant, nous reparlerons dans quelques années de la nocivité de l'essence car elle contient des aromatiques qui sont bien plus grave pour notre santé direct que les émissions de gasoil qui attaquent notre écosystème....

              Alors essence ou gasoil?????

              Je vous dirai bien, ni l'un,ni l'autre.... Mais je serais au chômage...
              Et plus grave, la France perdrait son indépendance energetique ( plus de raffinerie) et ça geopolitiquement parlant c'est pas pour demain....

              Commentaire


              • #22
                Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                Bonjour à tous.


                Messieurs.........si on revenait à notre sport favori ?!!
                Bonne idée non ?!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #23
                  Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                  De retour killian,


                  [Mode Jeune Ronchon ENABLED]

                  J'y reviens, pas d'inquiétude ! Mais parfois, j'ai bien envie de donner mon avis

                  [Mode Jeune Ronchon DISABLED]


                  Bonne soirée !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                    Envoyé par killian Voir le message
                    Bonjour à tous.


                    Messieurs.........si on revenait à notre sport favori ?!!
                    Bonne idée non ?!
                    Oui bonne idée ça!!!
                    Veuillez m'excuser
                    C'était pour expliquer aussi mon point de vu mais j'ai débordé avec mes instincts de syndicaliste

                    Revenons à nos moutons!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                      D'ailleurs info E.I, beretta confirme sur la Ferrari 458 italia N°71 d'AFcorse

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                        Bonsoir à tous.


                        L'HORIZON DE HVM-STATUS GP SEMBLE S'ÉCLAIRCIR......
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                          Bonsoir à tous,


                          Quelle surprise ce soir lorsque je lis à l'instant un mail venu de ... Manchester ! Mon beau-frère semble avoir fini ses probabilités et vient de me les transmettre. Il m'a donc pris par surprise, le bougre ! Je vais m'activer pour terminer les miennes et vous transmettre un compte rendu des deux combinées à celles que dévoilera notre programme

                          J'essaierai de le faire ce dimanche soir pour vous les envoyer au mieux courant semaine prochaine ... contrairement à ce qu'annoncé post #7

                          C'est un peu tôt je sais mais s'il le faut nous affinerons avec les informations glânées ici ou là ... et bien évidemment avec le sujet de notre nouveau venu dans l'équipe - MyNameIsNigel

                          Bonne soirée !

                          ps: A celles et ceux qui s'attendent à voir les classements dévoilés, ce ne sera pas le cas. Il ne s'agit que de "données de course". Das ist Joest für fun [comme dirait Reinhold]

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                            Bonsoir à tous.



                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                              Bonsoir,


                              Comme promis précédemment et après avoir finalisé "nos" calculs et les avoir comparés avec les résultats obtenus par le programme, voici ci-dessous un résumé succint des prévisions de résultats pour la course uniquement

                              Je rappelle que ceci est juste fait dans le but de s'amuser et non d'orienter les joueurs dans leur choix de pronostics. Je ne suis pas ici pour cela



                              De primo visu, on remarquera que seule une valeur est suceptible d'être améliorée par rapport à l'an passé. Pour le reste, je vous laisse à vos libres commentaires.


                              Bonne soirée et surtout, bonne chance

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                                De retour,


                                A noter que les prévisions ci-dessus sont suceptibles d'être affinées au fil des informations glânées ici ou là

                                Ceci ne constitue qu'une première estimation ...


                                Bonne soirée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X