Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
infos et rumeurs....
Réduire
X
-
-
Re : infos et rumeurs....
Bonjour à tous.
BMW MOTORSPORT.....
Andy Priaulx :
"Par rapport à la concurrence, elle a ses chances même si les Porsche seront rapides tout comme les Corvette et la nouvelle Ferrari. Ce sera une course longue et disputée mais je suis beaucoup plus optimiste que l’an dernier !"
"Finir la course tout d’abord et pourquoi pas sur le podium "
.................................................. .................................................. .................................................. ..................................................
JOTA SPORT.....
Sam Hancock :
"Pour moi, nous devrons être très conservateurs dans nos objectifs. Nous voulons finir dans une bonne position mais je pense que c’est déjà un bon objectif à atteindre !"
Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge
Commentaire
-
Bonjour à tous.
AUDI SPORT .....
Benoît Tréluyer :
"Nouvelle réglementation, voiture fermée et non plus ouverte, désir de montrer que l’on peut être plus fiable que la concurrence tout en étant également plus rapide, avec elle Audi veut frapper un grand coup !"
"Ce qui est certain, c’est que nous avons une voiture agréable à piloter. Dans les esses Porsche, un endroit un peu critique du circuit, on se fait plaisir. "
R.Dumas :
"La voiture est beaucoup plus stable et rapide dans les virages rapides, ce qui est déjà énorme. C’est une voiture où tu sens beaucoup plus l’appui aérodynamique, ce qui est un autre gros point."
"je suis sûr que nous ne sommes pas encore à fond des possibilités de développement"
"Maintenant, il nous reste encore une bonne marge de progression. "
André Lotterer :
"l’objectif reste pour nous Le Mans car nous avons vraiment envie de gagner cette course après avoir fini deuxièmes l’an dernier. "
.................................................. .................................................. .................................................. ..............................................
Strakka Racing......
Jonny Kane :
"Nous voulons à nouveau gagner Le Mans cette année en catégorie LMP2.
Nous avons connu une course énorme ainsi qu’une victoire fantastique l’an dernier. Cette année, la voiture est pratiquement la même que l’année dernière. Nous serons donc fiable et de nouveau fort même si nous savons que cela sera encore très dur, mais nous avons de bons espoirs pour cette course."
"Comme tout le monde a pu le voir l’an dernier, le team est très fort, nous avons de nouveau les mêmes personnes, nous devrions donc être de nouveau devant cette année."
Commentaire
-
Commentaire
-
Bonjour à tous.
Race Performance.....
Marc Rostan :
"La concurrence sera rude sur la piste mancelle : « Nous n'avons pas la prétention d'aller gagner la catégorie, mais il est clair que nos ambitions sont revues à la hausse. Un podium est tout à fait envisageable. Cette course est si imprévisible. Il faudra adopter le bon rythme en course, autour des 3.48, 3.50. La fiabilité sera déterminante. Avec cette ORECA 03, nous nous battons avec les meilleurs de la catégorie. Cependant, il nous manque encore un peu de roulage."
.................................................. .................................................. .................................................. ......................................
LOTUS JETALLIANCE......
Jan Kalmar :
"Ce que nous avons vu au Mans, c'est le résultat de quatre mois de travail acharné de tous les membres du team, c'est seulement le début, attendez vous à en voir bien davantage. Nous avons un programme, mais c'est tout ce que je dirai!! "
"L'espoir est d'avoir une bonne voiture fiable qui, à un moment, se battra pour une place sur le podium. Cependant, rappelez-vous, "Rome ne s'est pas faite en un jour" "
Commentaire
-
Bonjour à tous.
Greaves Motorsport.......
Tim Greaves, Team Manager :
"Nous sommes heureux de ces performances, même s'il subsiste quelque souci côté consommation."
.................................................. .................................................. .................................................. ...............................................
Team ORECA-Matmut .......
David Floury, Directeur Technique :
"L'écart avec les nouvelles voitures est celui que nous imaginions. Nous miserons donc sur nous arguments. "
Commentaire
-
-
Salut à tous,
Elles ne mange pas beaucoup de rillettes les mademoiselleAdministrateur des forums et sites Motorlegend.
Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge
Retrouvez nous sur Facebook
Commentaire
-
Bonsoir à tous.
Vous avez remarqué que Jaime MELO (qui est habituellement avec Gianmaria BRUNI dans l'ecurie AF Corse ou Rizi Competizione) est inscrit pour les 24h du mans sur la FERRARI 458 ITALIA N°59 du Luxury Racing, en compagnie de Stéphane ORTELLI...................
liste des équipages...
Commentaire
-
Bonsoir,
pas à proprement parler une nouvelle puisque vous le sacez sans doute déja, mais je déplore le forfait de l'HPD Acura, cette voiture avait un potentiel qu'elle a laissé entrevoir à Sebring et la voilà déja morte....
En plus les propos d'Honda ne m'ont pas paru rassurant sur leur future implication ....
Dommage, cette Honda m'était sympatique, mais une fois encore l'engagement s'arrète trop vite à mon avis !
A+
Commentaire
-
Bonsoir à tous.
Les nouvelles équivalences !!!........
Confirmation des ajustements dans la foulée des 1000km de Spa, par l'Automobile Club de l'Ouest
Pour les prototypes essence LMP1 ;
-augmentation du restricteur de débit de carburant (augmentation de 10mm)
- +3mm de diamètre de brides si à 890kg
- +5mm de diamètre de brides en restant à 900kg.
- les équipes peuvent choisir entre un poids de 10 kg en moins ou un restricteur d'air encore plus grand.
Pour les prototypes gasoil LMP1 ;
- restricteur de débit de carburant plus petit (3mm en moins)
-15 kg de moins pour la Peugeot 908 HDi-FAP du Team ORECA Matmut
LMP2.....
- Seule la motorisation BMW V8 Judd aura un restricteur d'air plus grand (+1,1mm).
- restricteur de débit de carburant augmentés (+2,5mm).
GT....
- La catégorie GTE (Pro et AM) voit une baisse de 50 kg
- la Lotus Evora GTE aura une bride de 1,4 mm plus importante
Mulsanne's Corner: Technical analysis of contemporary sports prototype racing cars (Group C, IMSA GTP, WSC, LMP), delving into how they are designed, how they are built, and the functions behind their aesthetics. Contents include technical dossiers of current prototypes as well as GTP and Group C cars of the past, hundreds of photos, articles, and related links.Dernière modification par killian, 20 mai 2011, 08h19.Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Highcroft absent aux 24H :
Administrateur des forums et sites Motorlegend.
Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge
Retrouvez nous sur Facebook
Commentaire
-
Bonsoir killian,
Je l'avais évoqué ailleurs il y a peu. Je suis simplement déçu par le fait que seule la 908 du Team Oreca Matmut fasse l'objet de l'ajout de lest.
Mais tel en a décidé ACO et je ne rentrerai plus dans cette énième et si improductive polémique. Après tout, je serai en Sarthe pour la dix-septième année consécutive et je ne m'en plainds pas.
Bonne soirée !
Commentaire
-
Comme toi, killian, je ne comprends pas pourquoi l'ACO leste la 908 Oreca...?
Il était prévu de "favoriser" les protos 2011, je pense qu'avec les brides actuelles (du côté des diesels) c'est déjà suffisant, pourquoi en rajouter???
Ou alors, on avait peur du côté de Peugeot et Audi de la faible conso de la grand mère 908 HDi FAP???
Je pige pas le raisonnement... j'espère qu'on aura rapidement une explication de l'ACO ou de De Chaunac.
Commentaire
Commentaire