Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : infos et rumeurs....

    Bonsoir à tous.


    Audi peut fournir des moteur V8 (essence)issue de la série DTM, aux écuries LMP1 privées qui voudront l’acquérir ...
    Das bewährte V8-Triebwerk aus der DTM soll auf der Langstrecke zum Einsatz kommen: Audi kommt ACO und FIA entgegen


    Et beaucoup moins cher que les autres fournisseurs (HPD / etc...)
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : infos et rumeurs....

      Bonsoir à tous,


      PLACE AUX "LMP-L" ET AUX "LMP-H" EN 2014..........
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : infos et rumeurs....

        Bonsoir à tous,


        Le calendrier de la saison 2014 du WEC diffusé la semaine dernière à Austin, pourrait être modifié suite à la publication du calendrier provisoire de la F1 par le Conseil Mondial de la FIA.
        source;



        Le même week-end.....
        18-20 avril : 6 Heures de Silverstone.............20 Avril Grand Prix de Chine F1
        9-10 mai : 6 Heures de Spa-Francorchamps .........11 Mai Grand Prix d’Espagne F1
        19-21 septembre : 6 Heures du Circuit des Amériques..........21 Septembre Grand Prix de Singapour F1
        10-12 octobre : 6 Heures de Fuji ..............12 Octobre Grand Prix du Japon F1
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : infos et rumeurs....

          Bonjour à tous,

          RETOUR DE LA MARQUE TIGA DANS LA CATÉGORIE LMP2 EN 2014......C'EST OFFICIEL !!
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : infos et rumeurs....

            Bonjour à tous,


            Une Alpine A450 en Championnat du Monde d'Endurance ??






            LE RAM RACING en championnat du monde d'endurance ??


            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : infos et rumeurs....

              Bonjour à tous,


              Harry Tincknell, le Champion d'Europe F3, teste un prototype LMP2 cette semaine, en vue d'une saison 2014 sur un prototype.....
              European Formula 3 Championship race winner Harry Tincknell is testing an LMP2 prototype this week with a view to swapping to sportscars next season.
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : infos et rumeurs....

                Bonsoir à tous,


                CHASSISSIM, NOUVEAU PARTENAIRE DU PÔLE TECHNOLOGY D’ORECA....

                Source; http://www.oreca.fr/chassissim-nouve...nology-doreca/

                A travers son logiciel de simulation, parmi les plus avancés et les plus précis, ChassisSim devient partenaire du pôle Technology d’ORECA. Ce logiciel bénéficiera notamment aux départements « Constructeur » et « Recherche & Développement » du groupe. Parmi les projets concernés, l’étude et la construction de la nouvelle REBELLION R-One LM P1.

                "ChassisSim nous permet de simuler des temps au tour virtuellement sur tous les types de circuit » explique Christophe Guibbal, directeur du Bureau d’Etudes. « Cela nous permet d’approfondir dans le moindre détail la simulation du réglage d’une voiture, et notamment d’un Prototype Le Mans. Nous pouvons faire évoluer tous les paramètres que nous souhaitons tels que l’aérodynamique, le moteur, la boite de vitesses, ainsi que l’amortissement. Dans un premier temps, nous avons évalué ce logiciel en effectuant une corrélation des résultats avec les données concrètes recueillies sur les ORECA 03 LM P2, tant en 2012 qu’en 2013, sur plusieurs tracés incluant Le Mans. Nous avons rapidement été convaincus par cette solution et nous avons, dans un second temps, demandé un développement spécifique à nos travaux."


                Le pôle Technology d’ORECA utilisera cette solution pour différents projets, y compris durant l’étude, la construction et le développement de la nouvelle REBELLION R-One, qui sera alignée par REBELLION Racing en Championnat du Monde d’Endurance l’an prochain. "L’utilisation de cette solution est d’autant plus intéressante compte tenu de la nature du règlement 2014 des 24 Heures du Mans" ajoute Christophe Guibbal. "Nous pouvons en effet simuler la consommation et les facteurs précis qui influent sur ce point. Avec un règlement basé sur la quantité d’énergie, nous nous devions d’avoir un logiciel adapté. Nous pensons que c’est le cas avec ChassisSim, qui plus est avec le développement spécifique réalisé pour ORECA"
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : infos et rumeurs....

                  Bonjour à tous,


                  UN NOUVEAU PROTOTYPE EN COURS DE GESTATION POUR 2014......
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : infos et rumeurs....

                    Bonjour à tous,


                    Porsche: Lieb sera testé sur la LMP1.....
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs....

                      Bonsoir à tous,


                      JUDD PROPOSE UN MOTEUR LMP1 POUR 2014.....

                      Source; http://www.endurance-info.com/versio...nce-21175.html


                      Judd a confirmé lundi qu'il développe un nouveau V8 pour etre à disposition des clients LMP1 dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​de l'année prochaine.......

                      Dérivé de son DB 3,4 litres V8 actuellement utilisé en LMP1, le nouveau moteur Judd a été porté à 4,4 litres, afin de fournir une combinaison optimale de puissance et d'économie de carburant tel que requis par la nouvelle réglementation pour 2014.......

                      "Après de longues discussions avec divers fabricants de châssis et un important travail en simulation, nous avons choisi tout naturellement un V8. C'est la façon la plus judicieuse et rentable de fournir une motorisation fiable et compétitive pour les équipes privées en 2014 et au-delà. A certains égards, notre plateforme V10 pouvait être une solution mais il a été estimé que ce n'était pas l'idéal compte tenu du poids minimum réduit des LMP1 en 2014".

                      Judd est le troisième fabricant de moteurs qui confirme officiellement la fourniture d'un client LMP1........il rejoint Toyota et Honda Performance Development.
                      AER travaille également pour l'année prochaine......

                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs....

                        Et ils vont aller dans quels châssis, ces moteurs ?
                        Engagés par quelles écuries ?
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs....

                          Envoyé par archi_911 Voir le message
                          Et ils vont aller dans quels châssis, ces moteurs ?
                          Engagés par quelles écuries ?
                          Pas de réponses actuellement........
                          Gerard Neveu avait indiqué qu'il fallait s'attendre à 8 / 9 LMP1 en 2014....
                          Si c'est vraiment le cas, nous ne verrons aucun de ces nouveaux moteurs.......à moins que ça bouge en LMP1 d'ici la fin d'année.
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs....

                            Bonjour à tous,


                            LE PROJET LMP2 TIGA EST FINALISE ET ACCEPTE !!

                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs....

                              Envoyé par killian Voir le message
                              Pas de réponses actuellement........
                              Gerard Neveu avait indiqué qu'il fallait s'attendre à 8 / 9 LMP1 en 2014....
                              Si c'est vraiment le cas, nous ne verrons aucun de ces nouveaux moteurs.......à moins que ça bouge en LMP1 d'ici la fin d'année.
                              bonsoir,

                              Peut être que oak reviendrait vers le judd pour sa p1?
                              il est vrai que si en plus on rajoute le moteur qu'audi pourrait mettre a disposition des lmp1 privées, on risque de trouver avec plus de moteur que de châssis.

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs....

                                Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                                bonsoir,

                                Peut être que oak reviendrait vers le judd pour sa p1?
                                il est vrai que si en plus on rajoute le moteur qu'audi pourrait mettre a disposition des lmp1 privées, on risque de trouver avec plus de moteur que de châssis.
                                Des moteurs et des châssis, c'est pas ce qui manque........ce qui fait défault actuellement, c'est les clients.

                                Pour le WEC....
                                -2 Porsche
                                -2 Audi
                                -2Toyota

                                Rajoutons à cela....
                                -1 Oak
                                -1 ou 2 Rebellion

                                Nous voilà avec le total de Gerard Neveu......

                                Faut espérer que HPD va trouver un client.....et que le Stracka Racing revienne en LMP1

                                J.Dagys de http://sportscar365.com/....ne compte que 3 ou 4 écuries privés actuellement, qui seraient susceptible d’être présente en 2014.....
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X