Re : infos et rumeurs....
Bonsoir à tous,
Au moins 5 constructeurs pour le programme DPI 2017 (Daytona Prototype international)
-Mazda
A révélé publiquement ses intentions, Mazda semble être le constructeur le plus probable pour 2017. Le constructeur japonais utilisera son nouveau moteur AER-MZ-2.0T, avec une collaboration probable de Riley-Multimatic pour le châssis.
-Cadillac
Bien que pas encore engagé formellement, les plans sont pour un effort GM DPi, très probablement avec Cadillac et son moteur V6 bi-turbo de 3,6 litres.Tous les signes pointent vers une alliance avec Dallara pour le châssis.
-HPD
Michael Shank Racing semble être le concurrent HPD le plus probable, même si rien n'a été confirmé.
-Bentley
Le constructeur britannique n'a pas encore le feu vert pour son programme DPi, bien qu'une étude de faisabilité est en cours avec le V8 4,0 litres bi-turbo.
Brian Gush a eu des discussions avec plusieurs équipes américaines pour ce qui serait un effort d'usine. Toutefois, la décision finale n'a pas encore été faite sur l'ensemble du programme.
-Nissan
Après son retrait en LMP1, Nissan pourrait réintégrer la catégorie DPI.
Des études de faisabilité ont déjà été réalisées, avec probablement le moteur V6 de 3,0 litres de la défunte Nissan GT-R LM NISMO.
Plusieurs cadres de Nissan, y compris NISMO COO Motohiro Matsumura, et Michael Carcamo étaient à Daytona.
Une décision finale devrait être prise dans les deux prochains mois.
source;http://sportscar365.com/imsa/iwsc/at...-dpi-programs/
Bonsoir à tous,
Au moins 5 constructeurs pour le programme DPI 2017 (Daytona Prototype international)
-Mazda
A révélé publiquement ses intentions, Mazda semble être le constructeur le plus probable pour 2017. Le constructeur japonais utilisera son nouveau moteur AER-MZ-2.0T, avec une collaboration probable de Riley-Multimatic pour le châssis.
-Cadillac
Bien que pas encore engagé formellement, les plans sont pour un effort GM DPi, très probablement avec Cadillac et son moteur V6 bi-turbo de 3,6 litres.Tous les signes pointent vers une alliance avec Dallara pour le châssis.
-HPD
Michael Shank Racing semble être le concurrent HPD le plus probable, même si rien n'a été confirmé.
-Bentley
Le constructeur britannique n'a pas encore le feu vert pour son programme DPi, bien qu'une étude de faisabilité est en cours avec le V8 4,0 litres bi-turbo.
Brian Gush a eu des discussions avec plusieurs équipes américaines pour ce qui serait un effort d'usine. Toutefois, la décision finale n'a pas encore été faite sur l'ensemble du programme.
-Nissan
Après son retrait en LMP1, Nissan pourrait réintégrer la catégorie DPI.
Des études de faisabilité ont déjà été réalisées, avec probablement le moteur V6 de 3,0 litres de la défunte Nissan GT-R LM NISMO.
Plusieurs cadres de Nissan, y compris NISMO COO Motohiro Matsumura, et Michael Carcamo étaient à Daytona.
Une décision finale devrait être prise dans les deux prochains mois.
source;http://sportscar365.com/imsa/iwsc/at...-dpi-programs/
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