Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais posté un message pour vous montrer mon travail sur une Ferrari 288 GTO sculptée en chêne
A l'époque, j'avais à peine ébauché sa fille: la F40
Le travail est maintenant terminé:
L'essence est cette fois-ci du tilleul beaucoup plus clair
Un peu moins de 2 mois de travail mais toujours autant d'heures travaillées (environ 130)
Contrairement à la 288 GTO où les roues était du même morceau que tout le reste, sur celle ci, j'ai du les rajouter car le brut ne faisait que 80 mm d'épaisseur
Le vide sous l'aileron est entièrement débité à la main (ce n'est pas une pièce rajoutée)
Mon bébé fait 35 cm pèse 1.4 kg !!
Comme pour la 288 GTO, tout est fait à la main (ciseaux à bois, différents papiers de verre)
J'ai fait fabriquer des ciseaux spéciaux avec de petites dimensions
Ma base de travail a été de nombreuses photos sous différents angles afin de "sentir" les formes de la belle
J'ai compté, il y a 38 ouvertures pour faire entrer ou extraire l'air !!
La prochaine sera la Testarossa de 84
J'ai fait un film avec les photos montrant les différentes étapes:
Questions et commentaires sont les bienvenus...
FabsCars
Il y a quelques temps, j'avais posté un message pour vous montrer mon travail sur une Ferrari 288 GTO sculptée en chêne
A l'époque, j'avais à peine ébauché sa fille: la F40
Le travail est maintenant terminé:
L'essence est cette fois-ci du tilleul beaucoup plus clair
Un peu moins de 2 mois de travail mais toujours autant d'heures travaillées (environ 130)
Contrairement à la 288 GTO où les roues était du même morceau que tout le reste, sur celle ci, j'ai du les rajouter car le brut ne faisait que 80 mm d'épaisseur
Le vide sous l'aileron est entièrement débité à la main (ce n'est pas une pièce rajoutée)
Mon bébé fait 35 cm pèse 1.4 kg !!
Comme pour la 288 GTO, tout est fait à la main (ciseaux à bois, différents papiers de verre)
J'ai fait fabriquer des ciseaux spéciaux avec de petites dimensions
Ma base de travail a été de nombreuses photos sous différents angles afin de "sentir" les formes de la belle
J'ai compté, il y a 38 ouvertures pour faire entrer ou extraire l'air !!
La prochaine sera la Testarossa de 84
J'ai fait un film avec les photos montrant les différentes étapes:
Questions et commentaires sont les bienvenus...
FabsCars
Commentaire