Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 288 GTO en bois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari 288 GTO en bois

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous présenter mon travail sur Ferrari
    Etant raide dingue de cette marque avec tout ce qu'elle véhicule, je me suis mis en tête de réaliser des miniatures en bois




    Le modèle présenté ici est la fabuleuse 288 GTO miniaturisée à l'échelle 1/12

    Je suis parti d'un morceau de chêne (un parallélépipède) que j'ai patiemment travaillé avec mes différents outils
    A l'aide de diverses photos, je reproduis les lignes générales puis avec différentes vues complémentaires, j'arrive à en sortir les formes en 3D

    Une fois les formes définies et réalisées à l'échelle, il faut polir et polir encore avec différents type de papier de verre (du grain 80 pour commencer et finition en grain 400 ou 600)
    Des dizaines d'heures de polissage ont été nécessaires mais quel bonheur de sentir la voiture venir au monde !!
    4 couches de cires ont été déposées pour la finition

    En tout, il m'a fallu 3 mois pour la réaliser entièrement. Entre 2 et 3 heures par soir pour un total de 130 heures
    Je trouve que c'est un beau mariage entre le summum automobile et la noblesse du bois
    Actuellement, je travaille sur la fille de la 288 GTO: la F40 (elle sera en tilleul)

    Je serais plus qu'heureux d'avoir vos avis, commentaires ou réactions sur cette réalisation...
    N'hésitez pas à me poser des questions, je serai ravi de vous faire partager ma passion

    Merci et bonne journée

    Fabscars

  • #2
    Re : Ferrari 288 GTO en bois

    Bonsoir fabscars,


    Nous vous souhaitons la bienvenue sur les fora de Motorlegend.com

    Un grand pour votre travail ! Magnifique !

    Petite demande personnelle: Peut-on avoir une vue de la face arrière de la belle ? Merci


    Dans l'attente, bonne continuation parmi nous

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari 288 GTO en bois

      Merci pour ton commentaire

      Ci après, 2 autres vues:

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari 288 GTO en bois



        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari 288 GTO en bois

          ..Bravo ! je ne suis pas ebeniste ,ni menuisier , ni rien du tout , mais je pense qu'il y a du "travail" !!! moi ce sont les Daytona gr4 qui me rende dingo !! ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari 288 GTO en bois

            130 h de travail le monsieur t'a dit. J'imagine le boulot car j'ai tenté une 250 GTO en bois mais au 1/ 43.

            Est ce que les roues sont dans la masse ?
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • #7
              Re : Ferrari 288 GTO en bois

              Merci pour vos commentaires

              Pour celle en chêne, j'avais assez d'épaisseur, les roues sont donc prises dans la masse
              Pour celle sur le socle, les roues sont rajoutées car l'épaisseur du brut n'était pas assez suffisante pour la réaliser à une taille suffisante

              La F40 tilleul en cours aura elle aussi les roues rapportées (le brut ne faisant que 80 mm d'épaisseur)

              N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai plus que du plaisir à expliquer ma passion et mon travail...

              Commentaire

              Chargement...
              X