Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos miniatures prennnent t-elles de la valeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nos miniatures prennnent t-elles de la valeur ?

    Ben moi, çà serait plutôt un bonheur !

    Alors, qui veut de ma R8R # 8 IXO/ALTAYA ? Bon débarras !

    Commentaire


    • #17
      je suis en train d'évaluer mes miniatures 24 heures du Mans, 200 pièces dont une centaine d'Altaya.


      LES mINICHAMPS et autres SPARCK ont été achetées en solde, pas question de mettre 50 euros dans une miniature.Elles sont côtées entre 35 et 50 euros sur EBAY.

      Mais à ma grande surprise, certaines Altaya sont proposées jusqu'à 30 euros, c'est le cas des grosses Porsche 935, comme la k3 de 79 (numéro réservé) ou la Chevrolet corvette de 72 n° 28 à 35 euros !!!

      Avez vous une explication ,? Merci

       
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Michel,


        Puisque le sujet m'intéresse, je m'y arrête rapidement pour t'écrire que la cotation d'une miniature n'engage que celui qui l'accorde. Ou plus clairement, il n'existe aucune cotation officielle de la miniature de par le monde. Je suis désolé de te l'apprendre peut-être. Et de rappeler que la baie est un site de vente en ligne et non pas l'adresse de la Bourse de Paris. En calculer une moyenne a donc encore moins de sens   

        La seule donnée sûre est la valeur totale de ton stock à son prix d'achat. Cette valeur constituera une base de départ, à la baisse. Les prix du neuf étant peu ou prou identiques selon les fabricants. Encore faut-il avoir conservé les factures, un conseil d'ami en cas de revente  

        Si cela peut te rassurer, sache qu'il en est de même pour le monde de la photographie que beaucoup ici connaissent très bien. Vois-tu, le modélisme n'est pas un cas unique.

        Il est toujours possible de faire expertiser ta collection mais cela n'aurait d'intérêt que dans le souhait de s'en séparer lors d'une vente aux enchères. Là non plus, tu n'auras pas la valeur réelle bien évidemment. Et les frais d'expertise seraient surement conséquents, donc inopportuns.

        ps: SPARK, sans le "C" mon Michel  
        Dernière modification par Titounet, 11 juillet 2020, 19h13.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Titounet Voir le message
          Bonsoir Michel,


          Puisque le sujet m'intéresse, je m'y arrête rapidement pour t'écrire que la cotation d'une miniature n'engage que celui qui l'accorde. Ou plus clairement, il n'existe aucune cotation officielle de la miniature de par le monde. Je suis désolé de te l'apprendre peut-être. Et de rappeler que la baie est un site de vente en ligne et non pas l'adresse de la Bourse de Paris. En calculer une moyenne a donc encore moins de sens   

          La seule donnée sûre est la valeur totale de ton stock à son prix d'achat. Cette valeur constituera une base de départ, à la baisse. Les prix du neuf étant peu ou prou identiques selon les fabricants. Encore faut-il avoir conservé les factures, un conseil d'ami en cas de revente  

          Si cela peut te rassurer, sache qu'il en est de même pour le monde de la photographie que beaucoup ici connaissent très bien. Vois-tu, le modélisme n'est pas un cas unique.

          Il est toujours possible de faire expertiser ta collection mais cela n'aurait d'intérêt que dans le souhait de s'en séparer lors d'une vente aux enchères. Là non plus, tu n'auras pas la valeur réelle bien évidemment. Et les frais d'expertise seraient surement conséquents, donc inopportuns.

          ps: SPARK, sans le "C" mon Michel  

          Merci Titounet, cela faisait bien longtemps que nous n'avions conversé sur un sujet commun, même si je te fais parfois un clin d'oeil dans APRES LA COURSE, qui va fêter ses DIX ANS le 23 juillet prochain.


          Je ne suis plus tout jeune, je suis même passé par un cancer en décembre dernier, je vais donc transmettre mes intérêts à ma fille chérie. Donc, pas de spéculation mais qu'elle sache comment et à quel prix négocier le vente, si elle le souhaite.

          il faut évidemment faire la différence entre une IXO/ALTAYA à 10 balles et une autre marque, souvent vers les 30 euros. C'est toute madémarche.


          Au niveau plue value, on peut quand même considérer que les NOREV et autres DINKY AUTHENTIQUES et d'époque ont certainement pris de la valeur.

          Mais je suis d'accord avec toi,  le prix, c'est celui que veut bien mettre un passionné.
          Un gars a déboursé 350 euros ce matin à Plérin pour un 45 tours des Beatles !

          Bien à toi.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #20
            celle-ci assurément OUI !!!!!!!!!!!!!!!

            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #21
              et celles-ci aussi




              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire

              Chargement...
              X