Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vendre une collection au 1/43ème.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vendre une collection au 1/43ème.

    Bonsoir à tous,
    Quels seraient vos conseils pour vendre une collection comprenant des modèles artisans, industriels, en kits montés par mes soins. Le tout sur différents thèmes: le rallye, les 24h du mans, pour l'essentiel.
    Merci par avance de vos réponses

  • #2
    Re : Vendre une collection au 1/43ème.

    Envoyé par Tripmaster Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Quels seraient vos conseils pour vendre une collection comprenant des modèles artisans, industriels, en kits montés par mes soins. Le tout sur différents thèmes: le rallye, les 24h du mans, pour l'essentiel.
    Merci par avance de vos réponses
    Tout d'abord dans quelles conditions souhaitez-vous que cette vente s'effectue ?

    Enchères Publiques ? Si c'est le cas, prendre avis auprès de "spécialistes", connus, reconnus et réputés, prendre plusieurs avis.

    Je vous narre une très mauvaise surprise qui est arrivée à un ami (RIP, décédé depuis 20 ans); il avait fait appel à un expert en la matière, M.E., qui outre son expertise était négociant/marchant et parfois fournisseur de cet ami, lequel avait jadis pignon sur rue pour sa boutique très spécialisée.

    M.E. lui indique un spécialiste de la vente aux enchères publiques; donc l'ami lui confie la totalité des "objets" qu'il souhaite vendre; une liste contradictoire est établie et des fourchettes de mise en vente sont définies ainsi que des prix de réserve, pour certaines pièces.

    Ayant une totale confiance dans son "conseil" et ne souhaitant pas assister à la vente (cela lui crevait le coeur et l'estomac de voir partir sa collection, des centaines de pièces - F1, Sport et prototypes, GT divers, Solido, Dinky France et GB, ... etc, et de très anciennes pièces - il venait d'investir dans un commerce et son "associé" avait mis la barre assez haute), il signe un document de délégation... et il apprend plus tard qu'il y avait eu vente avant la vente, c'est à dire ententes entre et avec des habitués, puis des lots ont été faits sans en avertir le vendeur (avec l'assentiment de son "représentant"; il apprendra plus tard, par des "copains" que le représentant en question était de mèche et coutumier du fait), bref, avec les frais forfaitaires et à la suite des ventes, cela réprésente un % assez important. Il faut bien que tout le monde vive !
    Bref il ne récuperera que 50% de l'estamation "moyenne" et n'a pas eu la force d'intercéder tant il fut écoeuré.

    Il y a 25 ans l'estimation moyenne, hors frais !, était d'environ 600KF; ce qui de nos jours représenterait un peu plus de 147.000 € (barème INSEE - Coefficient de transformation du franc d'une année en euro 2009 : http://www.insee.fr/fr/themes/indica...achatfranc.htm)

    Vous avez raison de réfléchir, ne pas hésiter à prendre conseil.
    Dernière modification par Invité, 12 mai 2010, 11h27.

    Commentaire

    Chargement...
    X