Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au revoir JM Teissedre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au revoir JM Teissedre

    Bien que le "microcosme" connaissait son retrait, bien triste de lire ce dernier "Billet d'humeur".

    "Seize ans ! Seize ans déjà...." écrivez-vous... Nom de nom, 16 ans c'est long et c'est bien court

    Que vous écrire ici, une indéfectible loyauté mais c'est peu. Ecrire que nous la reporterons sur celui qui vous succède, Alain Geslin ? C'est à lire dans le n°156



    N.B. Beucoup ont pris rendez-vous en juillet prochain. Nous comptons sur vous et votre plume pour l'écriture du triple ouvrage sur l'histoire des 24 Heures du Mans 1923 - 2010

  • #2
    Re : Au revoir JM Teissedre

    Jean-Marc Teissedre, rencontré pour la première fois à la Boutique Auto-Moto de Levallois (la célèbre BAM) où la vogue des miniatures en kit décolla au début des années 70. Que de bons moments à discuter d'une couleur exacte, de l'emplacement d'un numéro, de l'heure pile d'un abandon en telle année... Bref que de la passion !

    Quelle somme de connaissance et quelle simplicité dans leur énoncé. Une belle synthèse de fanatique intéressant. Chose rare.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Au revoir JM Teissedre

      Merci Mr TEISSEDRE pour votre "œuvre modélistique ".

      J'attends maintenant avec impatience, ce fameux triple volume...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Au revoir JM Teissedre

        Mr TEISSEDRE MERCI pour tous les articles que vous avez rédigé sur Auto Modelisme et vos annuel des 24h du mans votre Bible en 2 volumes et celle que l'on attends MERCI

        Commentaire


        • #5
          Forum Modelisme et Maquettisme

          Je recherche une vue arriere avec le dessus du coffre de la Daytona des 24h du Mans 1974 la N° 56 piloté par L.GUITTENY & C.ETHUIN une vue en course j'ai 3 photos aucune n'est pareilles:
          Dernière modification par Bébel 56, 03 mars 2010, 22h39.

          Commentaire


          • #6
            Re : Au revoir JM Teissedre

            Comme cela ?



            Photo trouvée sur ebay par un forumeur de Motorlegend qui l'avait déposée il y a plus d'un an.

            Commentaire


            • #7
              Re : Au revoir JM Teissedre

              MERCI SPORTCARS Je vais pouvoir terminer ma 365 GTB 4

              Commentaire


              • #8
                Re : Au revoir JM Teissedre

                l'été dernier j'étais remonter sur Paris.
                je passais a l'occasion a la BAM. tout avait changé en 15 ans. Evelyne teissèdre, jean pierre Poussin, le moustachu Ribière. j'avais connu tous ce monde a la sortie de mes études. Le patron ; jean marc, de l'époque voyant de mes modèles que je proposais a la vente me proposa un "job " pour les fêtes de fin d'années. durant près de sept ans j'allais monter des modèles pour la boutique et certains client et occasionnellement pour les revues où écrivait Jean Marc.
                Ce fut une grosse déception ne de pas retrouver Jean marc et sa dame. Si quelqu'un connait le moyen de rentrer en contact avec eux, je serai ravi de pouvoir le faire. Je voudrai témoigner ici de leur gentillesse; et leur générosité qui reste pour moi un souvenir d'une belle époque. Je salue à cette occasion ceux que j'ai côtoyer ou avec qui j'ai monté des projet a l'époque...
                A Jean Philippe qui a créer sa propre marque, Alain, Gaston, "maître" Brauer, jean claude ; Serges et les autres... salut! (ils se reconnaitrons)
                La Bam c'était une ambiance, et aussi des copains. Une époque perdue avec la disparition de l'artisanat sans doute.
                merci Jean marc de m'avoir permis de vivre cela,
                merci pour nous tous.
                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  Re : Au revoir JM Teissedre

                  La BAM était le rendez-vous des passionnés.
                  Il ne faut pas oublier que Jean-Marc Teissèdre faisait jadis partie du club du Rainçy dont le "père" du kit moderne est sorti (un certain André-Marie Ruf...), c'était un sincère, il ne faisait pas semblant.
                  BAM les Halles où nous allions souvent était un peu à l'étroit mais il y avait de la place pour les petits trésors et les innovations.
                  Jacques le Barbu est parti, laissant un grand vide, Yvon le Breton l'a remplacé, avec son style mais beaucoup de connaissances et d'à propos. Alain toujours à son poste.
                  Et puis un jour, "BAM" est devenu une chaîne Spark, comme si votre petite table gastronomique du coin se mutait en chaîne de Mac Do...
                  Il restait sa présence dans Auto modélisme, le fameux billet d'humeur en tête, mais toutes les bonnes choses ont une fin.
                  Hommage à un lieu qui vit passer toutes les grandes figures et petits nouveaux du modélisme, à un homme à la passion intarissable.
                  Le temps passe, le monde change, il reste les souvenirs, réunis dans nos mémoires et les livres.
                  Mais j'ai du mal à m'y faire tout de même.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Au revoir JM Teissedre

                    JML Teissedre sera-t-il à retromobile ?
                    Si oui, quand ?
                    Merci d'avance...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Au revoir JM Teissedre

                      Un grand monsieur , facilement abordable et quelle bible ! merci a lui pour la dédicace personnel d'un annuel des 24 heures du Mans mon petit trésor personnel...je lui souhaite une longue et belle retraite et qui c'est au détour d'un virage ou d'une expo miniature ... Merci JM Teissedre .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Au revoir JM Teissedre

                        Bonjour,
                        J'ai beaucoup de respect pour ce Monsieur, mais je ne comprends pas tout...
                        Il prend sa retraite chaque année ???

                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Au revoir JM Teissedre

                          Bravo Archi ! Fallait trouver !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X