Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIMCA Le Mans 49 - 51

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIMCA Le Mans 49 - 51

    Bonjour
    Je recherche, pour faire un modèle réduit, documentation sur la (les?) Simca 1949 N51, 1950 N66 et 1951 N45. Je pense que cette voiture est la même ces 3 années, avec quelques modifs. Je pense qu'elle était construite sur une base Simca 8, avec un empatement plutôt long, les porte-a-faux trés mini mini.
    Je n'ai que les photos proposées par la bible en 2 volumes et un travers de la 66 de chez Washington photo.
    Merci a qui peut m'aider
    PEYO

  • #2
    Re : SIMCA Le Mans 49 - 51

    "PEYO" ! Mais c'est le papa des "stroumchpf"

    Bienvenue chez le petits hommes... fous

    (...) Simca 1949 N51, 1950 N66 et 1951 N45. Je pense que cette voiture est la même ces 3 années, avec quelques modifs.

    Je viens de feuilleter deux livres SIMCA de Michel G. Renou et "que couic" !

    Pas grand chose non plus dans les trimestriels Hors Série René Bellu Automobilia.

    Pour les deux dernières, 1950 n°66 et 1951 n° 45 ce sont des Simca 8 qui sont engagées, une année par André Guillard et l'année suivante par Roger Caron. Apparemment je vous suis pour ces deux mais il y a une différence avec la n°51 de 1949 quant à l'empattement ? Certes c'est aussi une Simca 8 mais les rares photos ne montrent pas de différences.

    Appellons "Pantera gr4" des fois qu'il puisse se procurer les fiches de vérif ACO.

    Désolé.....

    Commentaire


    • #3
      Re : SIMCA Le Mans 49 - 51

      Et moi non plus, pas plus de photos sur mes fiches...

      Par contre il risque d'y avoir du travail pour réaliser les transformations... Alors bon courage et bonne continuation...

      Une photo des voitures terminées sera la bienvenue

      PS : Sur quelle base de départ comptez vous travailler ?
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : SIMCA Le Mans 49 - 51

        Je vois que c'est morne plaine...
        Depuis que je cherche, je ne suis pas trop surpris. J'ai vu une fois, très furtivement un film, sur canal Jimmy, du départ de 49. On y vois la fameuse Simca passer et on vois son arrière. Apparement très simple. Le problème c'est le couvercle de coffre.
        Je pars d'une boite de cosmofer, de mini spatules, limes et papier abrasif, et d'huile de coude.
        Je fais les gabarits des ouvrants avec de la tôle d'alu, plaque d'offset, je grave avec une vieille alène de cordonnier.
        Je posterai un jour quelques images de mes bolides bleus.
        Il me faudra demander à un pote informaticien de me donner un coup de mimine.
        Je suis nul en informatique, et pourtant tous les jours, c'est illustrator et photoshop ...
        Au fait, est ce que quelqu'un connait la Simca carrosserie de série de 8, ailes "profilées" look vraiment étonnant, et qui a couru en 49 N47 ET 1950;
        A bientôt PEYO

        Commentaire


        • #5
          Re : SIMCA Le Mans 49 - 51

          J'ai bien une photo de la 51 de 3/4 avant mais elle est petite
          et tu dois l'avoir : si tu en as une, mets la en ligne.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : SIMCA Le Mans 49 - 51

            j'ai trouvé ca, ca t'aide ?

            Commentaire

            Chargement...
            X